Sujet ouvert par amieplume
amieplume
Star du mois

le 15/01/2017 à 15h09

Bonjour,

Comme le titre l'indique je voulais vous demander si vous avez déjà testé d'autres médecines que la médecine conventionnelle?

Que cela soit pour des petits maux du quotidien ou pour de gros soucis de santé, j'aimerai bien connaitre votre avis et vos expériences avec ces médecines douces.

Toutes les médecins douces qu'elles soient d'origine, de chez nous (herbes, massages et trucs de nos grand mères, guériseurs etc...) , médecine chinoise, indienne , occidentale ou autre...

Je suis intéressée par tout ce que vous voulez bien partager à ce sujet.

Merci!

Tsorun
Gold

le 15/01/2017 à 15h23

Bonjour amieplume

La tisane de cannelle et de clou de girofle pour débloquer les regles et soulager la douleur des regles

je re plus tard

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
magnolia
Modératrice

le 15/01/2017 à 21h05

Salam amie plume a une epoque je prenais bcp de medient puis je voulaos dominuer je me suis orieter vetd les herbes.
Etant diagnpstiquer colon irritable jw peuz te cote tt lea medoc deja je vaos plus chez le medeixin jai compris c liee au stress je gere mon stress je gere ma maladoe disant pirevest deja derriwre moi el hamdoulaj je vais bxp mieux.
Pr y remedier jai pris tt les tisanes que u pwuz imaginer.
Ginsing-la sauge-grain de fenuil et danis-la badianejai pris laktaf pr pb de kyste ovarieb sa a vraimebt marche a chaque fois moeecine demande le nom en francais pr lire dans lecyclopedie des plante pr pouvoir le prescrire au malade avec le bon dosage mais jai pas encore chercher commeny il sappel pr le lui dire.
Jetais tentais par la medecib chinoise quand elle etait a ma porte de main mais la c plus possible.
Pr les type de medecine complementaire c mon pere qui est fan pr c maux de sante hernie discal..et autre alors il a utiliser les massage specualise aussi le traiment a leguillle et meme le traitemet par les picures dabeille.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Delice
Suprême

le 15/01/2017 à 21h28

Pour les dents ..des clous de girolles. .Ou l'huile de girofle déposés sur la dent en question qui souffre .mais moi ça marche pas
pomariaagadir13
Gold

le 15/01/2017 à 21h41

bon topic amiplume .

delice essey avec de l eau un peu chaude  et du sel c tres efficace 

sinon je suis contre les medicaments , je ne bois seulement en cas d urgence , je suis pour la medecine a base de plante , j utilise les feuille d eucalyptus  pour le rhume mais attention il faut choisir le mal parceque celle de la femelle ne servent a rien .

alors je prepare une marmite pleine de feuille et d eau et je la fait bouillir et apres je commence a passer toutes la vapeur dans la maison pour degager le virus de la grippe , enseuite pour celui qui atteint il respire cette vapeur directe en mettant une serviette pour couvrir toute cette vapeur , c vraiment efficace , et je fait cette methode meme hors maladie pour nettoyé la maison de microbes .

je reviendrai pour un autre sujet .

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
NomadDZ
Argent

le 16/01/2017 à 08h29

Amieplume j'ai utilise l'acupuncture et j'ai beaucoup aime.  C'etait pour la nausee, l'asthme .

Mais il faut y aller regulierement.  J'ai fait cela longtemps puis la dame qui faisait cela n'etait plus.  Elle tait tellement top que je n'arrive pas a trouver quelqu'un comme elle.  Je faisais aussi les ventouses avec elle et la moxibustion.

Je prends du gingembre en tisane , la racine elle meme j'en fais un the, c'est excellent pour la digestion.

j'utilise la nourriture elle meme comme medicament parfois car c'est tres efficace.

J'utilises les huiles essentielles comme la menthe poivree, la lavande, et autres.

Les produits homeopathiques  pour le stress ou anxiete je prends ignatia amara.

Je prends la cranberry, canneberge, pour les cystites .  C'est tres efficace.

Voila.  Je reviendrais si j'ai d'autres remedes.

Poma comment reconnait on le male ou la femelle eucalyptus?  Je ne savais pas que l'un etait efficace et l'autre non.

Tsorun
Gold

le 16/01/2017 à 10h32

Nomad j'adore ta liste

Pour l'ignatia aùara j'ai pas trouvé au faite dommage

Sinon y'a aussi un mélange de thym d'oignoin rappé et d'armoise blanche qui ont des vertus miraculeuse pour la cicatrisation et aussi en tant qu'antalgique locale puissant, chhez nous c'est surtout utiliser pour les plais type : épisiotomie

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
zoom
Bronze

le 16/01/2017 à 11h09

cc Poma, moi aussi j'utilise les feilles d'eucalyptus, mais à ma grande surprise je ne savais pas qu'elles existent en version masculine et feminine !!! comment les reconnaitre ? même chez l'herboriste quand j'achete il m'en a jamais parlé !!!!! help

Amiplume, donc comme je viens de citer ci-dessus, il y a les feuilles d'eucalyptus, je les fais exactement comme Poma, sinon il y a la tisane de za3tar, avec une cuillere de miel pur et une à deux petites gouttes de l'huile de Hebba saouda ou graines de nigelle (elle est trop forte). cette même huile je l'utilise pour massage (torax et dos) elle soulage bien. il y a l'incontournable huile d'olive, tout le monde connait j'imagine. 

j'ai acheté recemment huile lenstique (zit edarw) on dit qu'elle est extra pour tous les maux. je ne l'ai pas encore testé car je crois quil y a un mode d'emploi (elle est trop forte et a un dosage à respecter) d'ailleurs je profite de cette occasion pour demander si une d'entre vous sait comment la prendre, merci d'avance.

la médecine chinoise, je ne connais que l'accupuncture, elle est bien et donne souvent des résultats satisfaisants.

darine
Gold

le 16/01/2017 à 13h54

je dirai un doliprane une fois par an je n'aime pas les médicaments

Huiles essentielles, les granulées en  Homeopatie ,

D'alleurs mon prochain voyage à Alger j'écrirai sur un cahier tout ce qui est bénéfique pour l'organisme à base de plante ,, et maman s'y connait pas mal

Amel44443
Nouvelle

le 07/02/2017 à 19h39

Pour les rhume et bronchite le mélange miel pure et jus de citron c'est le meilleur remède en tous les cas pour ça marche 

-----------
Amel44443
amieplume
Star du mois

le 07/02/2017 à 22h09

Bonsoir,

Merci beaucoup les filles pour vos contributions et désolée pour ma réponse tardive, je suis très occupée et surtout  préoccupée ces jours ci.

Je reviendrai animer ce topic dès que je le pourrai inchallah.

Pour ma part j'ai déjà testé, l'homéopathie, l'acupuncture, l'osthéopathie.

Je suis ouverte à toutes les thérapies complémentaires, orientales ou occidentales.

Miraj
Confirmée

le 07/02/2017 à 23h47

L'acunpunture m'a toujous intrigué, je devrais essayer.

Bleuene
Assidue

le 10/02/2017 à 09h50

Bonjour les girls, j'ai testé l'osthéopathie, pas d'amélioration,  il faut tomber sur un bon, qui soit surtout à l'écoute des maux et qu'il fasse un bilan général, sinon ça ne sert à rien, 

ghazalla2014
Bronze

le 10/02/2017 à 12h00

S'bah el kheir ya b'nates ebladi !wink

Bonjour Amie plume j'espère que tu vas bien, que l'état de santé de monsieur est meilleur , sinon courage courage il ne faut pas baisser les bras , wallah ekedrek fi el kheir inchallah .

Pour la médecine complémentaire , pour moi elle est d'abord et avant tout dans l'alimentation , ne pas manger n'importe quoi et n'importe comment , il faut choisir ses aliments ses fruits et légumes et viandes par rapport à l'apport calorifiques . Le matin surtout ( pain complet , un peu de beurre , un peu de miel , un laitage , quelques grains de raisins secs et une orange ou pomme )le midi beaucoups de légumes et tantôt poisson , tantôt , viande de poulet ,tantôt viande de boeuf surtout en hiver et une tisane tous les soirs , c'est rituel de santé , parfois verveine parfois menthe , parfois thé à la menthe léger ( j'ai oublié de préciser c'est trés bon pour la santé : Les lentilles une fois par semaine) , un bon couscous au légumes une fois par semaine.

Pour les médecines qu'on appelle communément remèdes de grands mères les filles on l'air de bien s'y connaître çà fait plaisir !

Permettez moi de vous dire , surtout à toi Amieplume  qui demande conseils en la matière , attention , aux produits que vendent certains herboristes de tous les bords qui chantent des effets micaculeux , certains sont sans srupules et arnaquent des personnes dans le plus grand désespoir ,prétendant ,les soulager ,et les aider  à avoir définitivement le dessus sur le mal qui les ronge ou ronge un être cher , il faut bien se renseigner sur une plante ou autre avant de l'acheter et surtout l'utiliser d'accord , wallah edjazzi elli ma yarahmouch ou ma ikhafouch Allah ,

Ps : Amie plume , félicitations tu es  la star du mois , bien mérité ! à d'autres réussite inchallah , surtout pour des jours meilleurs sur tous les plans Courage!

désolée pour la messagegie tantôt çà marche , tantôt non , alors pour ne pas se rendre malade , autant s'en passer .Bisou et Courage !laugh

- Ghazalla qui est auprés de toi sincérement par la pensée -

-----------
fell el kheir

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous