Sujet ouvert par Querida
Querida
Assidue

le 22/05/2011 à 22h19

Coucou les filles..

Mimi "mmsrm" m'a dit aujourd'hui que l'une de vous "B3id Echer 3likoum" était atteinte de cette maladie orpheline! et a déjà ouvert ce sujet et que aujourd'hui elle va mieux w el hamdoulillah!

Et comme mon futur mari "inchallah" a le meme problème, je veux poser quelques questions!

-----------
Les sentiments & la tendresse sont les organes principaux de l'amour
tiss
Confirmée

le 22/05/2011 à 22h22

C QUOI CETTE MALADI QUERIDA ET RABI YCHAFILAK TON FUTUR MARI
carpediem
Bronze

le 22/05/2011 à 22h30

c'est une maladie qui donne : aphtes buccaux, genitaux et uveite, decouverte par un dermato je crois, trés rependue dans le bassin mediterraneen, il peut y avoir des complications neurologiques, renales, arthrites et thrombose, cette maladie ou syndrome se manifeste differement chez chaque personne, y'en a qui restent au 1er stade vivent bien, y'en a qui developpe des complications graves. la mere de ma copine en est atteinte elle s"est faite diagnostiquée tot elle prend son traitement et elle fait des controles elle va trés bien.
nchallah rabbi ychafi ton mari
-----------
je fais confiance a tout le monde mais je me méfie du diable qui est en chacun de nous
perle
Confirmée

le 22/05/2011 à 22h38

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/behcet-maladie-de-729.html
J'ai fait une recherche tu peux suivre ce lien.
ALLAH YCHAFIH TON MARI
-----------
ce qui est passé a fui...ce que tu éspères est absent...mais le présent est à toi !
Querida
Assidue

le 22/05/2011 à 22h43

exactement Carpediem..
Elle n'aurait pas été dangereuse si elle n'attaquait pas les organes du corps!
il prend des médicaments mais y a des périodes ou sa bouche est remplie d'aphtes et des fois même en bas!!Elle lui a attaqué aussi le rein.

En Septembre il était en France, il a vu un médecin laba,il lui a demandé de rester mais comme il devait revenir en Algérie pour régulariser sa situation au boulot et pouvoir prendre un congé à longue durée. le médecin lui a changé les médicaments en attendant qu'il retourne en france pour lui stabiliser la maladie!

je suis inquiète car elle risque d'attaquer les yeux
-----------
juvamine
Bronze

le 22/05/2011 à 22h59

qd je pense que je me plains de mes oreilles......
allah y stor ton mari et t'arme de patience ma gde..j'ai honte de me plaindre kan jvoi ce que tu subi.

merci pour la claque que tu viens de me mettre ss t'en rendre compte...
jvien de recevoir la leçon d'humilité de la soirée....lol

luna
Gold

le 23/05/2011 à 09h59

Rabbi ychafih c'est tout ce que je peut dire. Nchallah maykoun ghir elkhir.
carpediem
Bronze

le 23/05/2011 à 14h20

ecoute querida dis toi que vous devez etre confiant et suivre les directives du medecin a la lettre nchallah sa maladie ne va pas s'etendre et vous vivrez heureux et longtempts, et n'oublie pas la maladi" Kadar min 3inda allah" toi tu peux l'aider en l'aimant et en le soutenant quoi qu'il arrve le moral sa conte bcp qu'on est malade comme sa meme lui il prendra soins de lui pour vous deux. nchalah yarabi ykhélihoulék en bone santé
-----------
je fais confiance a tout le monde mais je me méfie du diable qui est en chacun de nous
belier87
Confirmée

le 23/05/2011 à 20h22

lah ichafi ton marie ma cherie il ya trop de maladie et bon courage a toi hanona surtou il faut que tu l'encourage
-----------
la vie es belle
Querida
Assidue

le 23/05/2011 à 20h28

Merci les filles pour votre soutien et moi je serai toujours à ses cotés sauf ila yfarrakna el mektoub.

je vous adore

-----------
gazouza
Bronze

le 23/05/2011 à 23h48

je suis la quarida moi javais cette maladie mais cété pas trop méchant (malgré que j'ai trop souffert!!!) comme les médecin m'on dis k cété un behçet gentil au début j'ai eu du mal a accepter cette maladie mais la hamdoullah je vais mieux il faut pas que je stresse bcp et il faut pas que je me fatigue je prenais du colchicine chaque jour un comprimé le soir a pendant 6 mois ou plus apres j'ai diminuer la dose un jour sur deux ainsi de suite je prenais quand javais des examens et la hamdoullah je ne la prend plus moi aussi j'ai vu un médecin en France a l’hôpital service de bicha en tt cas ils été étonner que ils m'on diagnosé cette maladie en Algerie et oui les filles on a de bon médecin comme même! quarida si ta plus de question n’hésite pas je suis la
-----------
La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magique lorsque nous grandissons
Querida
Assidue

le 26/05/2011 à 21h14

merci gazouza.
lui aussi il prend la colchicine quotidiennement, il est tout le temps fatigué, il a des maux de tête insupportables presque tous les jours, mal au ventre à cause des médicaments qu'il prend, ses reins lui font mal, sans oublier les aphtes le pauvre yghidni.

je voulais savoir si ça se soigne et s'il peut guérir 1jour.

El Hamdoulillah 3lik gazouza
-----------
meriem15
Nouvelle

le 04/02/2017 à 02h04

Je tenais a répondre a votre commentaire, car malgrés les nombreuse personne atteinte de la maladie de behçet en algerie, elles n'ont pas le droit a la carte shifa 100% ce qui est dommage. C'est une maladie qui touche les veissaux elle est chronique et elle est plutot bien traité en algérie quand elle est a un certain niveau, le behçet provoque une inflamation des vessau donc soit les vessau des yeux (behçet oculaire) wala du cerveau (behçet neurologique) ou les vessau de tout autre organe quand le behçet de manifeste juste par des aphtes et des erytheme noueux(des bleu deans les pied ou les mains) colchicine suffit et des corticoides quand il y'a des poussé. sinon quand l'atteinte est plus grave comme l'oeil et le cerveau les medeceins essaye d'autre traitement (les imunodéprsseurs). hiya ce que je te conseille c de lui eviter le stresse z3af la colère la tristtess les mauvaise humeurs et de l'aider a avoir une bonne hygiène de vie de bien manger et de bien dormir de ne pas trop se forcer et de se fatiguer, la maladire se stabilisera et cette maladie peut disparaitre du genre au lendemein il existe des cas qui en ont completement guérrit et il y'a des cas qui arrive a vivre avec koulchi man 3ad rabi katrou mad3awi nchallah maykoun ghi lkhir ch7al man wa7ed en bonne santé du jour au lendemein yamred sans raison w yamchi. en faite la maladie de behçet c une inflamation qui est causé par une immunité trop élevé, et les scientifique ne savent pas pk le coprs bahdou il s'inflamme blk shour lol bref comme a dis notre prophète "la taghdab" psk z3af aiderai la maladie a évoluer....allah ychafi koul moumen

Princesse2302
Assidue

le 04/02/2017 à 12h16

Rabi ychafih nchalah
-----------
http://mybar.ouiii.com/f2828350ula.jpg
inesnayla
Confirmée

le 10/02/2017 à 17h57

Je tenais seulement a préciser que la maladie de behcet n' est une maladie orpheline et comme l'a dit Meriem elle n'est prise en charge a 100% par a secu ce qui très dommage dotant plus qu' elle peut être très handicapante

-----------
neomaman

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous