Sujet ouvert par miyoum
miyoum
Assidue

le 10/05/2014 à 19h11

Salam les filles!

Pour celles qui conaissent zit dro,savez vous quels sont ses utilisations et ses vertues?est elle indiquer pour la toux?mon fils tousse enormément et meme avec un traitement attribué par le medecin,son etat ne s'améliore pas,puis-je lui donner cette huile?et quelle quantité /quelle utilisation dois-je en faire?

Merci a vous

miyoum
Assidue

le 10/05/2014 à 20h18

Je lui est finalement appliquer un peu d'huile sur sa poitrine et je lui ai donner a boire(a peine une cuillere a café)le resultat ne s'est pas fait attendre ,la toux a tres nettement diminué,je suis agreablement surprise par les effets benefiques sur la toux de mon fils,pour celle qui seraient interessé,cette huile s'apelle l'huile de lenstique en français

siena
Compte désactivé

le 10/05/2014 à 21h32

Oui c est vrai zit dro est très efficace pour la toux mais aussi pour cicatriser les brûlures. Bechfa
Bassoum
Modératrice

le 11/05/2014 à 00h31

Coucou miyoum, tu l'a acheter ou cette huile ?
miyoum
Assidue

le 11/05/2014 à 01h09

@siena: amin!

oui ,parait-il qu'elle est aussi efficace contre les brulures

Coucou Bassoum : )

alors je l'ai acheter chez un revendeur pres de chez moi,mais elle est tres rependu en algerie

magnolia
Modératrice

le 11/05/2014 à 04h10

je connais la plate jentend ma mere le prononcer avant mais lhuille jamais c la premiere fois. bon c vrasi que les plantes c efficace donc les huilles aussi mais je te conseil vraiment de te renseigner et ne pas abuser parfois il ya dautre effet sur le corp.

sinon pr la toux melange sekin jbir avec du lait chaud et si c un enfant met lui du sucre pr quil peut le boire et tu vera il aura une nuit paissible.

sinon il ya aussi zit el haba el souda tres efficace pr la toux tu la melange avec un peu de jus dorange ou autre et tu lui applique meme un peu sur la poitrine. pr moi je previlegie les huille qu on connais trop bien pr les autre je reste septique hetta je lis bien et je minforme.  fait attention.

-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
miyoum
Assidue

le 11/05/2014 à 09h09

Tu as raison Magnolia,il faut etre tres prudent en general lorsque l'on se soigne avec les plantes car elles ne sont pas toutes inoffensives comme on pourrait le croire

Apparament,l'huile de lentisque est utiliser depuis tres longtemps pour ses nombreuses vertues,j'ai trouver un article qui en parle,je poste le lien

http://www.vitaminedz.com/settara-jijel-une-nouvelles-filiere-oleicole-les-vertus/Photos_19635_111535_18_1.html

Pour l'huile de habba sawda,c'est vrai qu'elle est tres efficace,je lui en donne habituellement bien que je prefère la graine fraichement moulu pour garder toutes ses vertues que je melange a un peu de miel

Je lui donne aussi du gigembre (skenjbir)dans des tisanes mais sa toux est tres persistante,j'espere voir une amelioration bientot in cha Allah car ça fait plus d'une semaine qu'il la traine

bleudazure
Compte désactivé

le 11/05/2014 à 11h17

je confirme zit drow est efficace pour la toux ,elle est un peu chere ,mon mari l'a déja essayé ,pour sa toux ,c'est une huile inoffensive,moi meme quand j'etais petite je mangeais les graines de cette plante ,
bleudazure
Compte désactivé

le 11/05/2014 à 11h17

je confirme zit drow est efficace pour la toux ,elle est un peu chere ,mon mari l'a déja essayé ,pour sa toux ,c'est une huile inoffensive,moi meme quand j'etais petite je mangeais les graines de cette plante ,
amiragc
Gold

le 11/05/2014 à 11h27

ma mère l'a acheté la derniers fois
mais je sais pas elle l'utilise comment
l'herboriste lui a conseillé pour les hémorroïdes
-----------
>Les olives sont pressées pour obtenir de l'huile. >Les fruits sont pressées pour obtenir du jus. >Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum. > >Ces méthodes sont utilisées pour obtenir la bonté des choses. > >Alors quand tu te sens sous pression dans la vie, c'est juste qu'Allah Le Très Haut souhaite obtenir le meilleur de toi même.
Coquillage
Compte désactivé

le 11/05/2014 à 11h36

Je sais qu'il est toxique si tu le prends par vois orale, donc a évité, il est fait pour utlisation extrene !! 

miyoum
Assidue

le 11/05/2014 à 11h42

Coquillage:je ne savait pas qu'elle etait toxique par voie orale,je lui en ai donné ce matin(1 petite c a café seulement),j'espere que ça n'aura pas d'effet neffaste sur lui

Je remarque que son etat s'ameliore depuis que je lui administre cette huile(j'ai commencer hièr seulement alors qu'avec son traitement chimique,son etat s'etait empirer!)

nadhia
Gold

le 11/05/2014 à 11h59

Bonjour les filles, bonjour Miyoum, j'espère que la toux de ton petit va se rétablir...

Je connais bien cette huile, ma mère en ramène chaque année, on la trouve beaucoup dans notre région (Jijel) et elle est très utilisée. J'en utilise pas moi-même, j'en connais donc pas vraiment les vertues même si je sais qu'elles sont nombreuses... Ma mère l'utilise notamment pour les brûlures, pour sa peau qui a tendance à faire de l'eczema, et sûrement pour plein d'autres choses que j'ignore..(mais jamais par voie orale) Je ne savais pas qu'elle pouvait aider à soulager la toux...

-----------
∂εмαιη cσммεηcε αυנσυя∂'нυι ..
miyoum
Assidue

le 11/05/2014 à 12h02

J'ai vu sur internet qu'ils proposent l'huile essentielle de lentisque,je pense que celle ci est toxique par voie orale,moi j'ai l'huile vegetale ,je ne pense pas qu'une toute petite quantité soit nefaste mais en grande quantité peut etre,Allahou a'lem

Je pense continuer a lui donner ( a petite doses bie sur)d'autant plus que les resultats sont la

miyoum
Assidue

le 11/05/2014 à 12h08

Merci nadhia,je l'espere aussi!

J'ai lu aussi qu'elle etait tres rependu dans la region de jijel

Pour ses vertuesj'ai trouver ceci sur aroma zone:

Propriétés :

- Décongestionnante veineuse 

- Décongestionnante lymphatique

- Décongestionnante prostatique

- Antispasmodique

Indications : 

- Varices et jambes lourdes 

- Congestions et stases veineuses

- Hémorroïdes externes et internes, trombophlébite, escarres, plaies de lit

- Troubles cardio-vasculaires

- Endocardite rhumatismale

- Aérophagie, aérocolie, ulcère gastrique, colite spasmodique, diabète,

- Sinusite (décongestionnant)

- Prostatite, congestions et adénomes prostatiques

Mais bon,apparament elle a beaucoup d'autres vertues notamment contre les brulures comme tu l'a preciser

zoom
Bronze

le 15/02/2017 à 15h09

Up up

il serait bien de savoir comment l'utiliser, avec les dosages exactes. même les herboristes qui la vendent ne préconisent pas un moyen sûr pour son utilisation. L'huile lentisque est pleine de bienfaits c'est bien dommage de passer à coté

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous