Sujet ouvert par nanaalg
nanaalg
Argent

le 29/10/2016 à 19h59

salem les filles

Que pensez-vous des couples de différentes origines ? 

amieplume
Star du mois

le 29/10/2016 à 20h29

Bonsoir nanaalg,

Je ne pense rien en particulier dans le sens où chaque personne a le droit de choisir sa moitié.

Ce que je constate par contre dans les couples que je vois  autour de moi c'est que quand les différences culturelles sont importantes, il y a toujours une culture qui finit par l'emporter sur l'autre, celle de l'un ou de l'autre.

Il y en a un dans lecouple qui doit s'adapter et fondre dans la culture de l'autre, s'il l'accepte, ca va, les choses se passent plutot bien.

Mais s'il ne l'accepte pas et qu'il subit, cela devient source de conflits et peut mener à terme à la séparation, ou en tout cas celui qui subit finit par être malheureux.

ghazalla2014
Bronze

le 29/10/2016 à 23h04

Mess el kheir ya b'nates ebladi !wink

Effectivement amie plume bonne réponse , chez nous et particulièrement dans certaines familles jalouses de leurs réputation ,honneur et respect de génération en génération , le mariage est une institution sacrée à réaliser sérieusement sur la base de la convenance dans tous les domaines aussi bien pour le couple que pour les deux familles ," la Nesbâa " au vrai sens du terme ou nabina salina a3lih  alors un étranger.........

à la prochaine !

-----------
fell el kheir
Miraj
Confirmée

le 29/10/2016 à 23h56

Je suis issue d'un couple mixte et j'en connais également baucoup autour de moi et je rejoins le commentaire d'amieplume dans une grande partie des cas soit une des cultures l'emporte soit avec le temps les revendications cultuelles débarquent et il y a conflit. Il faut beaucoup d'ouverture d'esprit et de tolérance dans un couple mixte ( le problème c'est quil y en a qui change avce le temps)

zinette
Gold

le 30/10/2016 à 00h39

C'est mignon mais pas chez moi
Je mélange derja et français, j'ai toujours était attirée par les algériens.

Plus sérieusement ca peut faire des beaux mélange, mais voilà ce ne sera pas le ying et le yang il y en aura toujours un qui simposera
Feliah
Argent

le 30/10/2016 à 22h33

j'en ai bcp ds mon entourage ça n'a jamais posé de pb, après concernant la religion la plupart sont musulmans et le reste convertis. donc ya qd mm un socle commun la religion. 

ghazalla2014
Bronze

le 31/10/2016 à 09h34

Sbah el kheir ya b'nates ebladi !wink

Allah ya3ti el hem elli yakderlou ... déjà d'une région à l'autre c'est assez compliqué alors d'un pays à l'autre .....Bon courage aux concernées   Bonne journée à toutes et à la prochaine !

-----------
fell el kheir
Sultana
Gold

le 31/10/2016 à 22h47

Je suis pour, c un enrichissement.
Mon frère est marié avec une étrangère, au début je me disais dommage c pas une algérienne comme nous même mentalité et tout alors que finalement tu te rends compte qu'on n'a rien de plus qu'eux. Ya pas de meilleure culture que l'autre.
J'ai bcp appris grâce à elle, comme elle a bcp appris grâce à mes soeurs et moi.

AlgerienneTlemcenia
Assidue

le 05/02/2017 à 19h59

up up

Je remonte le topic et je passerai donner mon avis incha Allah  

-----------
Fuuad
Dzirinaute

le 05/02/2017 à 21h02

Tout à fait d accord avec Amieplume cela ne sert à rien si c est pour oublier ou effacer une partie de soi. De plus on aura beau dire tout ce que l on veut dans la durée les différences se transforment en conflit et l impression de ne pas être compris.
-----------
Seigneur , fasse que je me suffise de ce que tu me donnes et béni le moi. Remplace toutes absences par un bien...
lalola07
Assidue

le 06/02/2017 à 12h24

je dirais lorsque niya est le point de départ des 2 partie il n'y a aucune raison que ça ne marche pas il faut pas partir avec l'idée que l'un va effacer l'autre au contraire les enfants issue d'un tel union auron une richesse de deux cultures différentes et c pas une compitions ou les enfants doivenrt choisir qui suivre eu contraire ils doivent trouver leurs propre équilibre .

Fuuad
Dzirinaute

le 06/02/2017 à 12h30

Lalola ceci est vrai en theorie ou quand les deux ne sont pas attaches a leur religion car dans la realite cela se vit autrement dans les foyers.

-----------
Seigneur , fasse que je me suffise de ce que tu me donnes et béni le moi. Remplace toutes absences par un bien...
Invitée

le 06/02/2017 à 12h45

justement c'est pour ça que j'ai citée niya car dans la majoritée des cas elle n'y est pas.

pour la relogion si c différent c claire que l'éffacement de l'un est inévitable, moi je parlais dans le cas ou les parents partage la même religion, mais il faut dire ça ne marche pas chez les arabes les occidentals fonctionnes sans problème malheureusement chez nous toute la famille ce mèlent c ça la source des problèmes à chaque fois.

dans ma famille on est pour la mixiter on à ramené 3rayes de toutes lés régions de l'algérie et hamdoulah ça fonctionne, ma coyusine aussi est mariée avec un marocain et sincerement il a vite integré notre famille tout le monde est content lorsqu'il vient et lui aussi aime bien venir en algérie et pourtant ils sont tres différent lui à ma cousine ET HAMDOULAH TOUT VA POUR LE MEILLEUR.

Fuuad
Dzirinaute

le 06/02/2017 à 12h59

Hamdoulilah et ten mieux mais lorsque les cultures sont vraiment differentes cela se passe differement

-----------
JeanMouloud
Bronze

le 06/02/2017 à 14h42

Pour l'avoir vécu, je crois qu'il faut une très grande part de maturité pour affronter les différences.

Cependant ceux qui y parviennent connaissent souvent une union très riche et heureuse.

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
nanaalg
Argent

le 06/02/2017 à 18h57

pour moi le mélange de deux origines c'est juste magnifique et beau 

AlgerienneTlemcenia
Assidue

le 06/02/2017 à 20h11

Comme promis me revoilà pour donner mon avis.

Je rejoins assez Amieplume dans son commentaire. Mais sans parler de religion, je parle surtout par rapport à la culture, traditions ... 

Je suis moi même issue d'un couple mixte, et oui oui il y a bien une origine qui a largement pris le dessus sur l'autre, mais ce n'est pas un soucis, cela n'a créer aucun soucis et ce n'était pas par force non plus. ^^ 

Après en parlant religion, si les deux personnes ont la même religion, je pense que c'est bcp mieux, comme ça elles ont plus ou moins les mêmes principes, ... 

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre, j'estime que chacun fait ce qu'il veut, je pense que le plus important c'est d'être de la même religion, d'avoir les mêmes principes et mêmes valeurs

Dans ma famille, on n'a aucun soucis par rapport à ça, certains mariés à des françaises, j'ai des cousines mariées à des marocains, tunisiens, ... de d'autres régions d'Algérie, et franchement tout se passe très très bien hamdoulilah. Je pense que c'est un peu du cas par cas finalement, mais c'est vrai que quand ce sont deux origines complètements différentes, il y a généralement une origine qui l'emporte sur l'autre. 

-----------
Tsorun
Gold

le 07/02/2017 à 11h02

c'est bien algérienne

Ghazalla dahaktini mdrrr

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
carpediem
Bronze

le 10/02/2017 à 20h04

quand le couple est uni est fondé sur de bonnes bases tout se passe bien, il n'y a pas forcement un qui s'efface par contre pour elever les enfants c'est là que ça devient compliqué les deux cultures (familles) se battent chacune pour tirer les enfants d'un coté .

-----------
je fais confiance a tout le monde mais je me méfie du diable qui est en chacun de nous

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous