1 2    
Sujet ouvert par samraa81
samraa81
Argent
Avatar de samraa81

le 16/12/2016 à 09h03

Salam les filles,



J’ouvre ce topic pour parler d’un sujet qui fait le trou du net ces derniers temps. Je dois d’abord dire que je ne suis pas bien informée sur le sujet et c’est mon but à travers ce post , être informé et débattre.





Donc d’après le peu d’informations que j’ai le RHB (Ra7met Rebbi) est un médicament inventé par un médecin algérien diplômé en suisse. Ce médicament à été commercialisé. Après un moment on vient remettre en cause le diplôme du médecin et l’efficacité du médicament. 





Je n’ai pas lu d’article ou vu de vidéo sur le sujet faute de temps mais je vois que le sujet fait le buzz.

Alors avez-vous entendu parler du sujet, qu’en pensez-vous ?





Surtout, connaissez-vous des personnes qui ont pris ce médicament ? Qu’en pensent t elles ?





S’il y’a des personnes du domaine médical, leurs contributions sur le post nous aiderais bcp à comprendre.





Bonne journée.


-----------
You can never tell how unexpected life could be...
samraa81
Argent
Avatar de samraa81

le 16/12/2016 à 09h05

qui fait le tour du net pas le trou


-----------
You can never tell how unexpected life could be...
Macaron
Bronze
Avatar de Macaron

le 16/12/2016 à 09h52

Samra quand j'ai lu ton post au début je croyais que c'était une sorte de blague pour traiter de la phrase "rahmet rabbi" qu'on utilise très souvent lol (sûrement je dois être mal réveillée et mon humour inconscient me joue des tours lol)
Je n'ai jamais entendu parler de ce médicament et je suis curieuse d'en savoir plus !
magnolia
Modératrice
Avatar de magnolia

le 16/12/2016 à 09h57

Coucou ma cherie
Je ne peux pas vraiment contribuer vue que je ne suis au courant de rien la seule fois ou j'ai vue un truc c'etait par hasard chez mes parents vue que mon pere est diabetique il était interessé.
Je peux dire une chose que ce medecin avait insiste sur c que ce n'est en aucun cas un medicament piur le diabete mais un supplement.
J'espere comme toi comprendre mieux.
Sevqui m'intrigue c quand jai vue que le produit a ete imité lancer sur le marché c comme si on vivais dans un souk non pas un pays la rapidité bref que des indices qui montre l'anarchie dans laquel nouz vivons.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Tsorun
Gold
Avatar de Tsorun

le 16/12/2016 à 10h49

d'apres ce que je sais ce n'est qu'un complément alimentaire



ce n'est ni un un médicament ni un remede miracle contre le diabete, c'est un genre de levure de biere, que j'en prene ou pas au final je reste envie car j'ai l'essenciel L'ALIMENTATION



Les patients atteinent de diabete ont été berné par les pub mensongeaires des chaines privés qui proclamaient que c'était un remede miracle, ils ont laisser tomber l'insuline pour le RHB, c'est comme arreter de manger et ne prendre que de la levure de bierre...mort assurée



Le rhb ne remplace en aucun cas l'insulinte, il est supposé aider à stabilisée la glycémie comment là est la question...



je ne connais même pas son principe actif


-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
kipina
Argent
Avatar de kipina

le 16/12/2016 à 10h50

~~Médicament soi-disant miracle contre le diabète/Des médecins algériens dénoncent un “charlatanisme dangereux”

Santé, Une mai 7, 2016mai 7, 2016 Abdou Semmar



L’ordre national des médecins et d’autres professionnels de la santé sont sous le choc. Et pour cause, le ministre de la Santé, en personne, a failli adopter un projet plus proche du charlatanisme que de la médecine. Abdelmalek Boudiaf a, en effet, reçu un médecin appelé Toufik Zaitete, originaire de Constantine qui fait croire à son monde qu’il est derrière l’invention d’un médicament miracle contre le diabète. L’homme a poussé le bouchon jusqu’à dire à la chaîne Echorouk TV qu’il a refusé le prix Nobel parce que «dans le contrat» qu’on lui a proposé, il est fait mention de “ne pas dire que c’est un médicament arabe” !

Dans une pétition diffusée sur Internet, des médecins s’insurgent sur cette légèreté. « Il s’agit là d’une dérive très grave, ce monsieur qui n’est en fait ni médecin ni chercheur a bafoué toutes les règles de déontologie et toutes les étapes nécessaires avant la commercialisation d’un médicament, à savoir les essais cliniques avec les différentes phases, l’autorisation temporaire d’utilisation et l’autorisation de mise sur le marché exigeant des avis d’experts après des études cliniques solides », écrivent-ils dans une pétition destinée au ministre de la Santé. «La vie de nos patients est en jeu ; de ce fait, nous le groupe de médecins lançons cette pétition dénonçant et condamnant fermement cette escroquerie et faisons appel à la vigilance de tous, la vie humaine n’a pas de prix. On lance un appel au ministre de la Santé, au président du Conseil national de déontologie médicale, à la Société algérienne de diabétologie pour qu’ils prennent leurs responsabilités», écrivent d’autres médecins.

De son coté, Lyès Merabet, secrétaire général du syndicat national des praticiens de la Santé publique, a dénoncé, dans une déclaration au journal El Watan Week end, « la légèreté avec laquelle le sujet a été traité, médiatisé et parrainé par le ministère. C’est aussi l’occasion pour rappeler le rôle de l’Agence nationale du médicament, créée par décret présidentiel depuis des années, mais qu’on n’arrive pas à mettre en place, et le grand retard accusé dans le domaine de la bio-équivalence des produits pharmaceutiques destinés à l’usage médical».

Entre temps, le médecin en question s’est rétracté dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en insistant sur le caractère expérimental de son « invention ». Mais le mal est fait et des malades ont même commencé à arrêter de prendre de l’insuline.

Ce n’est pas la première fois que ce « médecin » défraie la chronique. Il a déjà « enregistré » un médicament contre la maladie de psoriasis. Pourtant, l’association nationale des malades de psoriasis insiste sur le fait que le médicament n’a aucun effet. Le ministère de la Santé n’a toujours pas réagi.

Essaïd Wakli

FOCUS ALGERIE



bonjour les filles.



Magno cette histoire date déjà ,je retrouvé un article paru sur FOCUS ALGERIE.



je reviendrai vous lire et commenter mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce médecin(?) est un irresponsable.



a plus tard ,journée chargée.bizous à toutes.



 


-----------
personne ne croise ton chemin par hasard et n'entre dans ta vie sans raison;chaque rencontre est unique et à sa raison d'être.(auteur inconnu)
kipina
Argent
Avatar de kipina

le 16/12/2016 à 11h33

ce n'est pas ce qu'il a dit lors de son passage à el chourouk. tu parles d'un médecin!



https://www.youtube.com/watch?v=bkoTbT3HW5Q.



 



 



 



 


-----------
personne ne croise ton chemin par hasard et n'entre dans ta vie sans raison;chaque rencontre est unique et à sa raison d'être.(auteur inconnu)
damne
Confirmée
Avatar de damne

le 16/12/2016 à 18h13

bonsoir les filles



jai suivi un peux le parcours de ce sois dison medcin, en fait des le depart jai pas cru et j'arrete pas de dire a mes soeurs que c'est une grande supercherie organisé par elshourouk, cet homme as presenté son produit comme un produit miracle qui sere digne de prix nobel et que il as prefere son pays pour le produire comme si il avait le choix el shouroul lui as fais tout une campagne mediatique et tout le monde attende avec impatiennce sa commercialisation, apres quand ca ete fait, beaucoup de gens ont arréte de prendre l'insuline ce qui as provoqué parait il l'hospitalisation de pleusures malade



quand on le debat sur el shourouk ou l'animatrice attaque le president de l'ordre de medcin, pour defendre ce charltan jai compris que ce pays n'a aucune lueur d'espoire de s'en sortit



a la fin de cette polémique il avoue ne pas etre medin, alors qu'il pretende avoir un doctorat d'une univercite suisse, il nie aussi que sa soit un medicament alors que il le disait au depart 



faut regarde le debat sur elshourouk pour constater qu'il na rien d'un medcin 



https://www.youtube.com/watch?v=PDP0LTSpVvk


damne
Confirmée
Avatar de damne

le 16/12/2016 à 18h23

pour ressumer un peux l'histoire une video qui vous fera rire 



https://www.youtube.com/watch?v=tdE5qxQdlyY


samraa81
Argent
Avatar de samraa81

le 17/12/2016 à 16h12

Bonsoir les filles



merci pour vos réponse, je re après pour détailler. Je vous souhaite un bon weekend, bisous.


-----------
You can never tell how unexpected life could be...
samraa81
Argent
Avatar de samraa81

le 17/12/2016 à 16h13

Bonsoir les filles



merci pour vos réponse, je re après pour détailler. Je vous souhaite un bon weekend, bisous.


-----------
You can never tell how unexpected life could be...
samraa81
Argent
Avatar de samraa81

le 18/12/2016 à 10h12

Salam les filles



merci pour vos réponses



@macaron, j'ai eu presque la même réaction que toi quand j'ai entendu parler du nom, je pensait

que c'était juste une expression du à l'efficacité du médicament mais finalement il a été vraiment baptisé comme ça.



@magnolia, justement appremment au debut le médicament a été présenté comme un remère miracle. Sinon je ne savais pas pour l'imitation.



@Tsorun, merci pour l'explication, vu comme cela, oui, on peut pas arrêter le vrai traitement pour un complément alimentaire. D'ailleurs, je viens de faire atention que sur la boite qu'on montre sur le net c'est écrit complément alimentaire.



@kipina, merci pour l'article, qui a le mérite d'être rédigé de manière depassionnée, et que nous informe que ce n'est pas la première invention si on peut appeler cela comme ça. C'est un enième épisode qui nous rappelle l'état du secteur de la santé. Comme toi, je continuerai à lire pour avoir une opinion et aussi regarder les video pour au moins en savoir plus sur

le createur de ce compliment alimentaire.



@Damne, merci pour le lien. C'est sur que les pauves malades ont attendu et cru vu que la sicence peut faire vraiment des miracles mais la sicences à ses gens. Sinon c'est pas nouveau, on connait les "niveau" ce certain journalistes.


-----------
You can never tell how unexpected life could be...
pomariaagadir13
Assidue
Avatar de pomariaagadir13

le 20/12/2016 à 10h11

mais ce que je comprend pas , comment le ministre de santé a accepté ce manege , est ce que ce n etait pas possible de verifier sa vrais identité ? se montrer a la tv et faire des discours ce n est pas un risque pour ce medecin ( enfin charlatant , on sait plus quoi dire ) , quel odasse ? je comprend pas !!! cette histoire est louche !


-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
Tsorun
Gold
Avatar de Tsorun

le 20/12/2016 à 10h18

Mois je ne comprend pas comme on a pu autorisé la mise sur le marché (amm) d'une tel merde hachakom, y'a aucune indication aucun signe sdu principe actif



Je travail dans le domaine et ça rigole pas du tout du tout avec les amm y'a tout un systeme de norme et d'inspection de controle ...etc



C'est claire que ce Mr 3andou m3arfou ou jibou m3amar, il acheter pas mal de gens mais quand ça a pris une ampleur bcp plus importante que prévu ses alliers lui ont tourné le dos à commencer par "saidal", vous vous rendez comptes au marchez noir y'a des boite de RHB qui on été vendu 30 000 da apres sa rutpture!!!



What the hell!!!!!!!!!!!!!!


-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
SAMO
Modératrice
Avatar de SAMO

le 20/12/2016 à 10h34

pour moi toute cette affaire de A à Z etait montée de toute pièce par notre cher Etat devant un homme au ambitions et a qui Ils ont voulu donner de faut espoirs ,car tout compte fait il a etait leur proie ,un bouc-émissaire afin qu'ils nous gave avec leur histoires a deux balle.



je ne plein pas le monsieur ils lui on tendu la main tout etait beau pour tt le monde le mec disait que c'est un compliment alimentaire et eux disaient un Médicament Miracle tout les accord on ete donner des ministères concerné , ettttt hopppppp les voila les sauveurs de ce peuple minable "Yourikaaa " "Ils l'on trouver" c'est un poison qu'il a crée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon dieu j'ai de la pitié pour nous 



l'affaire de l'affaissement de Ben Ak pour passe la loi de retraite  .



l'affaire RHB pour passer la loi 2017.



et on veut a tout prix faire porter le chpeau a un mec qui a cru pourvoir manger du grand gâteau !!!!!!



qui Blamer dans cette histoire ???????????????



y a vraiment rien a dire .



 


-----------
somewhere over the rainbow
Tsorun
Gold
Avatar de Tsorun

le 20/12/2016 à 10h37

le comble c'est la "clinique" de belahmar mdrrrrrrrrrrrrrr elle tombe à pic


-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
SAMO
Modératrice
Avatar de SAMO

le 20/12/2016 à 10h45

angelangelangelangelangelangelangelangelangelangelangelangelangelangelangel



tu as vu Tsorun   Pourquoi donner les OK pour en suite faire le retrait et fermeture !!!!!!!!!



 



aller vas comprendre


-----------
somewhere over the rainbow
samraa81
Argent
Avatar de samraa81

le 21/12/2016 à 11h49

merci pour vos commentaire, Poma, Tsorun et Samo. C'est quoi cette clinique belahmar?


-----------
You can never tell how unexpected life could be...
emraude
Gold
Avatar de emraude

le 21/12/2016 à 12h36

Ce qui m'a mis en colère dans cette affaire, c'est que ce charlatant que je ne peux nommer médecin a profité ouvertement de la vulnérabilité des personnes atteintes du diabèthe. Bien sûr que oui lorsqu'un patient qui a tout essayé et surtout s'il est mal informé va vouloir tester la solution miracle qui plus est produite made in algérie !! 



Le ministère de la santé me dégoûte au plus niveau car ils ont autorisé la vente et du coup des personnes se retrouvent hospitalisées, certains leur spronostic vitals est engagé.



Enfin les médias poubelles qui ont contribué à la promotion de cette mascarade me répugnent !



 


-----------
Rahma
magnolia
Modératrice
Avatar de magnolia

le 21/12/2016 à 12h40

Samo en raison kifkif sur ce sujet xhourouk tv et najlhar tv sous la gouvernance de l ETat doivent divertir le peuple et ridiculiser notre chere pays du coup noss ljazayer sont diabetique le sujet ne passe pas inapercu.car il faug dird lespoir quil avait sur le football pour donner des picure au peuple rahet fel hit donc on doit etrr creative je pense il doivent nous recruter pour leur trouver des sujets interrzser et surtout impliquer le peuple possitivement pour nahdat el ouma dans un sens positive au lieu de cette tbahdilation.
Belahmar aussi une autfe histoire les peuples se tourne de plus en plus vers drabni jen mass sar3 reste ghi ygoulouna drabni mesmar au lieu de prendre leur vir probleme en main il pense qye c un pouvoir sur naturelle qui les guete et qui leur veut du mal?dieu ?rabi yhabena ghir el khir et c lui qui detient tt les pouvoir donc ce charlatant aussi welae yjobouh a la tv et il parle tel un dr ....ch3bna piur ne pas dire bladna rahet fiha.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
pomariaagadir13
Assidue
Avatar de pomariaagadir13

le 21/12/2016 à 17h19

mdrrrrr tsorun !!!!!


-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
1 2    

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous