Sujet ouvert par Anonyme
Anonyme

le 05/01/2017 à 10h13

J'ai lu ça ce matin,vous en pensez quoi?

Si l'Algérie est dans votre coeur alors travaillez tous pour son bien. Quand je vais au marché, qui me vole? un marchand algérien. Quand je vais a la mairie, qui me crie dessus?, un employé algérien. Quand je vais a la poste, qui me fait attendre des heures? un employé algérien. Alors que vient faire le pouvoir ici !!! Les algériens s'auto détruisent, sans se rendre compte. Le jour où chaque algérien fera preuve d'éducation et fera son travail correctement beaucoup de choses vont changer Commençant par nous, faisant notre travail correctement.

-----------
Le compte anonyme vous permet de vous exprimer en toute intimité. Pour vous connecter vous devez demander le mot de passe à magnolia, SAMO ou lola.
Invitée

le 05/01/2017 à 10h14

et pourquoi l'anonyma?

magnolia
Modératrice

le 05/01/2017 à 10h27

Anonyme et qui transgresse de simple regle d'un forum une algrienne qui utilise un compte dedier au personne en detresse pour discuter de grand valeur qui font defaut a notre chere peuple...
Jai envie de dire pour pouvoir changer les grand comportement il faut savoir etre capable de changer meme les plus petit qui nous paraisse insignifiant.
Je men fiche se que font tt les algerien je suis responsablr de mes actes et j'agi en ma consicence si chaqie algrien fait de meme sans faire oi etre un moralisateur on sera deja trop developper arretons de parler et agissons.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
princessesabrine
Assidue

le 05/01/2017 à 10h53

moi je le dit souvent quand on évoque ce genre de débat avec mes amis ou famille, ce n'est pas que l'état qui est responsable il faut que chacun assume sa part de responsabilité et essaie de s'améliorer de plus en plus comme évoqué au coran: ﴿إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ﴾. [ سورة الرعد : 11 ]. et aussi ce hadith méme si il est faible كيفما تكونوا يُولىّ عليكم, donc il faut qu'on commence à bien élever nos enfants qui seront la futur génération de demain, alors commençons par nous méme.

darine
Gold

le 05/01/2017 à 14h01

Bonjour Anonyme  tu as lu ça où?

Je pense que Anonyme que tu mets tout le monde dans un même sac

L'humeur ou plutôt la mauvaise humeur d'une personne qui travaille à la mairie n'a rien à voir avec l'éducation

Je vais être directe

Pourquoi ouvrir un sujet en Anonyme pour dire ce que tu penses ?

Le mieux est d' arriver à un vrai débat sur l'Education (puisque c'est le titre de ton sujet) car le comportement est une chose et l'Education repose plus sur la famille , le développement de la personnalité etc...

JeanMouloud
Bronze

le 05/01/2017 à 18h03

Tout est une affaire d'éducation. Mais ce n'est pas un tout. 

Je vis dans un pays ou les gens sont supers "éduqués" mais ça ne les empêchent pas d'être parfois mesquins, stupides ect...ILs sont juste formatés pour répondre d'une certaine façon à une certaine situation. 

Sous la courtoisie se cache une personne. Croyez moi, la politesse n'est pas forcément synonyme de bon sentiment....

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous