1 2 3 4 5 ... 42   
Sujet ouvert par Dadenda
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 16h07

Salam aleykoum les filles.. Après comptage des voix et délibération  je me suis décidée.. (Quel ton solennel..!! )

J'annonce officiellement le concours du "Meilleur Entremets au Chocolat" ouvert (concours ouvert à toutes les Dziriyates qui désirent participer, même pour celles qui n'ont pas voté pour ce thème).

Comme pour le concours du "Meilleur Fraisier / Meilleur Poirier", il vous sera demandé :

* De prendre 2 photos, une du gâteau en entier et une autre, gâteau découpé ; devant chaque photo.

*  un carton "Concours Dziriya.net" sera posé.

* Les photos seront prises dans un endroit neutre pour éviter qu'on reconnaisse les réalisations de chacune (un conseil : prenez vos photos sur fond clair, on verra mieux votre gâteau). 

* La qualité de la photo sera un critère de vote (on mange avec les yeux avant de manger tout court..!! ) .

* Sur le carton, décrivez brièvement votre réalisation du genre : "Concours Dziriya.net .. Entremets au chocllat blanc, crémeux café avec éclats de café sur génoise au chocolat noir", ceci pour savoir comment est réalisé votre gâteau (plus il sera élaboré, plus vous aurez de chances de gagner).

* En ce qui concerne l'entremets  vous avez carte blanche : qu'il soit au chocolat noir, blanc, au lait, praliné, caramel, café , à vous de choisir. Rond, carré, ovale, rectangle, en forme de cœur, de bûche, tous les goûts sont permis. Mélangez les saveurs (chocolat noir / orange, fruits de la passion..., chocolat lait / café, chocolat blanc / framboise...etc...soyez créatives..), mélangez les textures (crémeux, moelleux, croustillant, fondant), il faut que votre entremets donne envie qu'on y plonge notre cuillère à travers l'écran..!!enlightened 

Autre critère de vote, la décoration de votre entremets : pas besoin d'une déco de grands chefs pâtissiers, c'est pas le but, mais une décoration soignée donnera une touche "pro" à votre gâteau.

Le concours court jusqu'au 22/10/2016  minuit, ça vous donnera le temps de créer un beau gâteau (et avec la rentrée qui approche, ça donnera le temps aux mamans du forum de nous donner le meilleur d'elles-mêmes, sans avoir les enfants dans les pattes..) yesToute réalisation postée après cette date ne sera pas prise en compte mais fera neanmoins partie de l'album..

Concernant les prix maintenant : sachant le temps qu'on prend pour réaliser un beau gâteau, je m'engage à offrir un prix à chacune des 3 gagnantes et j'y tiens vraiment.. Un lot de moules à gâteau de la gamme Tefal ainsi qu'un tablier de cuisine seront offerts à la lauréate, un assortiment de chocolats fins artisanaux pour la 2ème place et un lot de tablettes de chocolat Nestlé pour la 3ème place (noir, noir corsé, lait, praliné, café, caramel, amande, blanc)..  

Voilà. Pour toute autre question ou réflexion, faites-le moi savoir..

A vos fourneaux... Prêtes..? Pâtissez..!!indecision

La liste des partisipantes :

* Nanette

* Dadalyn

* Nomad

* Kenzalias

* Tsorun

* Lilly2012

* Nozha  

* Moana

* Nadhia*

* Lalola

Noms des gagnantes :

Première gagnante : Photo n°16

Deuxième gagnante : Photo n°10

Troisième gagnante : Photo n°4

Quatrième position : Photo n°20

Cinquième position : Photo n°8

Sixième position : Photo n°16

Message modifié le 23/10/16 à 00h20 par Dziriya

-----------
Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent...
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 16h10

Comme d'habitude, j'oublie toujours un truc : si l'une d'entres vous pouvait être juge avec moi, ça me faciliterait le travail..

-----------
nanette
Gold

le 28/08/2016 à 16h16

Super dadenda merci pour les explications bien détailler je suis bien contente de pouvoir participer cette fois ci ya du travail en plus ça tombe bien on à 3 anniversaire dans la famille en septembre comme ça pas d'excuses c'est moi qui régale 😜
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 16h20

Je suis contente de ta participation @Nannette. Tu peux évidemment faire 3 entremets, pour chacun des anniversaires si le cœur t'en dit (ça te donnera 3 chances de gagner..)

-----------
nanette
Gold

le 28/08/2016 à 16h34

Merci dadenda on peuX présenté 3 gâteaux ?
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 16h41

Tout à fait @Nanette, rien ne t'empêche de présenter plusieurs gâteaux, ça te donnera plus de chances de gagner et ça étoffera l'album par la même.. Essaie juste de nous faire 3 réalisations différentes (différentes formes, différentes textures, différentes sortes de chocolat..) De toute façon, les photos sont anonymes donc je ne saurais pas qui à fait qoui et combien, donc...

J'ai envoyé un MP à Dziriya pour savoir si elle s'engage à publier les photos dans un album dédié.. Sinon, je demanderais à l'une d'entre vous (qui ne participera pas au concurs bien-sûr ) de publier les photos le 15/10 minuit. 

-----------
rasiry
Bronze

le 28/08/2016 à 16h42

Dadenda, Yatik saha 

Je vais inshaAllah participer et cette fois ci je vais faire plus attention car la dernière fois avec le fraisier, le temps que je l ai mis sur la table pour prendre mon téléphone et prendre des photos ma fille a enfoncer ses doigts Dedans! oh my God la déception! mais après qd j ai vu les photos je me suis dit hamdouliAllah je n ai pas envoyé les photos de mon gâteaux la tebahdilation sur une assiette hihihihi mais cette fois je vais faire de mon mieux et j essayerai de me surpasser InshaAllah! 

Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 16h49

Allah isselmek @Rasiry.. Je me souviens de ton anecdote racontée sur le topic.. Dhak hatta chba3t..!! C'est pour cette raison que je vous demandais de faire vos gâteaux quand les enfants sont à l'école, on évite les accidents.. Dans ton cas, si ta fille n'est pas encore scolarisée, mets ton gâteau en hauteur et attends que la petite dorme avant de prendre ta photo !!! Bon courage ma sœur et fais-nous un super entremets..!! 

-----------
etoilefilantedz
Bronze

le 28/08/2016 à 17h00

C'est vrai que j'ai voté pour le DIY thème du coussin.... mais je participerai InchaAllah. L'anniversaire de mon poussin sera pour le 29/09 ça tombe très bien aussi
-----------
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 17h08

" Plus on est de fous, plus on rit ", @Etoile..  Et la motivation sera là puisque ce sera pour ton petit bout..yes J'en connais un qui va se régaler..!!

-----------
Moana
Assidue

le 28/08/2016 à 17h36

Bravo dadenda, tout est bien expliqué ghir li ma ihabch yel3ab

Tu as deja choisi les cadeaux, tu es une femme tres génereuse, rabbi ikhalik...j'ai bien l'intention de gagner cette fois-ci, je ne vais pas bacler comme pour la table, je te prometsj'adore le chocolat

une petite question est-ce qu'on sera obligée de poster la recette apres le concours?

Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 17h52

Allah isselmek @Moana.. Hachemtini khti.. Je voulais offrir des p'tits trucs pour remercier les Dziriyates de leur implication. Faire un bon et beau gâteau, ça demande du temps et de l'investissement donc je voulais récompenser cet effort.. Tu n'as pas bâclé ta table @Moana rassures-toi.. On l'a assez dit ici, l'essentiel est le partage.. Il ne te reste plus qu'à pour gagner ce concours alors..

Et pour répondre à ta question, seulement les 3 gagnantes seront tenues de nous détailler leur recette.. Maintenant, rien n'empêche les autres participantes de nous livrer leurs recettes..

-----------
nanette
Gold

le 28/08/2016 à 17h54

Super alors dadenda si on peux faire plusieurs gâteaux
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
nadhia
Gold

le 28/08/2016 à 17h58

Salam les filles,

Merci Dadenda pour ton implication si enthousiaste, on ne peut qu'avoir envie de participer à ce concours indecision Et je ne parle pas des lots hein ! lol D'aileurs en passant c'est vraiment généreux de ta part..

Jusqu'au 15 octobre ça nous laisse largement le temps de penser et réaliser notre gâteau/entremets..

-----------
∂εмαιη cσммεηcε αυנσυя∂'нυι ..
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 18h01

Bon courage @Nanette ..!!  je ne sais pas si je serais capable d'en faire 3 même si j'adore pâtisser..

-----------
nanette
Gold

le 28/08/2016 à 18h05

Merci dadenda rani nkoul hakda o balek wahed mandirouch 😂
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 18h09

Wa aleykoum salam @Nadhia.. Les lots ne sont vraiment que symboliques wallah.. C'est un vrai plaisir..Voilà, j'ai voulu vous laisser le temps nécessaire pour nous faire de belles réalisations inchAllah. Soyez créatives et originales les filles.. Il y a assez de matériel et de matières premières en France, en Algérie ou ailleurs  pour nous faire des entremets dignes de ce nom.. 

-----------
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 18h12

Si si @Nanette diri maqdourek, etekli ala rabi ou yalla..!! Si tu ne le fais pas pour nous, fais-le pour le petit.. (je ne sais plus quoi dire pour te motiver..!! )

-----------
nanette
Gold

le 28/08/2016 à 18h27

Nchallah dadenda merci oui ya l'anniversaire à mon fils à mon mari et ma nièce en septembre alors lazem au moins nferah wahed menhom
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
pomariaagadir13
Gold

le 28/08/2016 à 18h31

je suis nulle en chocolat

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
Dadenda
Argent

le 28/08/2016 à 18h44

InchAllah @Nanette.. Essaie de faire ton possible alors..

Mat messekhrich @Poma..!!! Tu nous fais des merveilles d'habits en crochet et tu ne te sens pas capable de faire un gâteau au chocolat..?  Je vais t'aider un peu : une base de génoise au chocolat, ( cherche sur le net, tu auras les mesures exactes ) que tu coupes en deux, prépares soit une crème ganache (verse de la crème fraîche liquide bouillie sur du chocolat concassé), soit une mousse au chocolat à la crème fraîche (fais fondre du chocolat, laisse tiédir puis bats de la crème fraîche liquide en crème montée, mélange les deux préparations). Parfume la ganache ou la mousse a ta guise.. Soude les deux parties de ta genoise avec la crème de ton choix.. Fais un glaçage au chocolat que tu fais couler puis décore avec des sujets ou des formes en pâte d'amandes ou en pâte à sucre.. Ce que je viens de te décrire est une base hyper simple de gâteau au chocolat, mais à toi de l'enrichir avec des fruits, d'autres crèmes que tu associeras entre elles.. Va sur le net et tu trouveras des merveilles d entremets, pas trop compliqués à faire je t'assure..!!

-----------
1 2 3 4 5 ... 42   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous