1 2 3    
Sujet ouvert par Mme_T
Nurhan_
Dziriyatnaute

le 31/01/2017 à 10h04

Bonjour, 

Si j'étais toi je me concentrerais sur tes vêtements à toi, ce qui est traditionnel ou bien de chez nous et difficile à trouver en France. Par exemple toutes tes tenues de tesdira, gnader eddar, et même des denrées alimentaires qui passeraient en soute par exemple. Mais pour tout ce qui est linge de maison j'attendrais et je garderais plutôt des sous, surtout si au départ t'es chez ses parents, vous n'allez pas rester indéfiniment dans sa chambre et donc ça veut dire qu'il faudra encore tout déménager we tzidou taheslou hhh. Et puis imagine que d'ici là ce que tu as acheté ne te plait plus....

Mme_T
Assidue

le 31/01/2017 à 10h52

Oui Welah t'as raison nurhan , je vais prendre l'essentiel déja g pris des draps des housses et des housses de couettes et des tet d'oreillets ce qui est pas mal j pense au moins pour les premiers mois des serviettes , 2 draps travaillés à la main ghorzet lahsab et broderie ; normalement c'est bin , j'allais prendre des decentes de lit mais finalement j'ai annulé sava prendre beaucoup de place et j prepare acheter les tapis labas ; y'as plus de choix et c'est plus joli , pour la tesdira j v acheter 3 tenues , le reste j les loue ; je sais que j'aurai pas vraiment l'occasion de les porter vaut mieux garder de l'argent de coté pour les dépenser dans des trucs utiles

princessesabrine
Assidue

le 31/01/2017 à 11h45

@Mme_T : cc ma belle je pense que tu as pris bcp de chose pour klk1 qui va se marier à l'étranger, le linge ça prend de la place enplus tu trouvera de plus jolie labas, tu aurais du te contenter de juste quoi débuter et biensur les draps traditionnels, méme pour les taies d'orreillés tu n'aurais pas du mais bon coté linge minimise le plus possible w rebi yssahelek.

Mme_T
Assidue

le 31/01/2017 à 14h48

oui je vais minimiser le maximm nchallah , mais j'ai pris sa pour les premiers mois ; les taits d'oreillers c obligé j dois couvrir les orerillers , pas moyen de ne pas les prendre ... enttk je vais essayer de ne prendre que l'essentiel merci pnour les conseils :* rebi ysahelek toi aussii

lalola07
Assidue

le 31/01/2017 à 15h14

un conseile prend pas de trouseau juste pour démarrer ta vie un stricte minimum car ici il y a toujours des promos et la qualité et meilleur et moins chère qu'en algérie.

Mme_T
Assidue

le 31/01/2017 à 15h39

@Lalola07 : t'as raison , je vais faire sa pour ne pas regrétter merci

Princesse2302
Assidue

le 31/01/2017 à 16h09

Mme_t prend le nécessaire ma chérie ma sœur s'est marié a un algérien qui habite en France aussi mais qu'il a une maison ici donc elle a pris tout ce qu'une marié doit prendre chora, rideau, couette, couvre lit ....ect mais lorsqu'elle est parti en France elle a pris quelque tenues pour sortir et des pyjamas des sous vêtements ,serviettes bref elle s'est basé sur les habilles parce-que son mari avait une maison tout seul et il avait pas mal de trucs pour la maison pour dépanné
Avec le temps ma soeur a acheté tout ce qui lui manqué
Les tapis les couette les couvre lit je pense que ce n'est pas la peine d'en prendre
Les draps ta3 san3a oui prends si tu veux aumoin tfarchihoum f les occasions puisque sa famille sont tous là-bas
Rabi yhanik nchalah

-----------
http://mybar.ouiii.com/f2828350ula.jpg
Feliah
Argent

le 31/01/2017 à 17h22

Mme t tkt ta des taies, drap, drap housse etc.... Moins cher et le vrai coton solide. Mais c bien les draps traditionnels brodée si tu aimes bien.
Ma mère pour venir en France, elle a amené les draps de son trousseau c'était des blamc à petits pois marron ( d'ailleurs ils venaient de France....) Elle les mets encore aujourd'hui. Ba en fait elle n'avait rien à amener d'Algérie sf son karakou et un grand sni en argent.
Mme_T
Assidue

le 01/02/2017 à 11h16

@princessesabrine : je pense que j v rien rajouté c'est suffisant il me manque une sortie de bain ,et 2 pontalons en jean  , les foulards et une doudoune ,et des baskets , les bottes j'en ai pris 2 les tunique j'en ai que 4 je dois m'en acheter dautres je pense c'est tout et je ferme la valise

Mme_T
Assidue

le 01/02/2017 à 11h26

@feliah : tu m'a fait rire , oué ta maman a raison , en france la qualité est beaucoup meilleure je vais minimiser les achats nchallah merci :*

lalola07
Assidue

le 01/02/2017 à 11h37

je me suis marié et j'étais dans la même situation il y avais des trucs qu'on m'avait offert et que j'ai envoyer avec ma belle mère apres les fiançailles, mais apres j'ai pas acheter grand choses juste des vetement pour commencer et ma tesdira, mon mari avait déjà acheter beaucoup de choses pour la maison à mon instalation j'ai complété ma garde robe au fur et à me sur suivant les besoins, et pour la maison aussi on avait avec quoi commencé et avec le temps on achètent et ce qui est bien c'est qu'on choisi à deux.

tu sais avant mon mariage j'avais une grande armire plains de vetement et certaines choses jamais porter et pourtanty je les ai pas priscar lors du coyage on est limité dans le poids des bagages.

Mme_T
Assidue

le 07/02/2017 à 10h54

@lalola: merci bcp je vais suivre tes conseils sa m'aide beaucoup :*

AyaBenz
Nouvelle

le 10/02/2017 à 00h12

Salem 3likom.
Moi je me suis marié cette été au bled. Je suis resté 1 semaine avant mariage et 1 semaine apres mariage. Pour tout ce qui est robe faut tout prendre la bas. Maquillage celui de France est top celui du bled est nul a part si tu prends les vrais marques mais apres c'est cher. Les vetements sous-vetements surtout prends de france c nul au bled. Chaussure pareil en france c mieux mais y'en a quand meme au bled.
Robe blanche moi je l'ai acheté de France (pas la plus cher biensur surtout qu'au bled tu la gardes a peine pour le cortege et hop tu changes a l'arrivée, mais j'ai regretté parce qu'en fait y'a certains magasin pas tous qui font de tres belle robe blanche en location.
Si t'es d'Oran je connais une super maquilleuse au top, pas cher et rapide.
Mme_T
Assidue

le 13/02/2017 à 10h53

salam @ayabenz merci pour la participation et le conseil ; moi franchement j pense que l'achat de la robe blanche est une perte d'argent , pck on va pas la porter aprés , je me suis décidé mon trousseau c le suivant nchallah: (y'en que j'en ai déja acheté et dautres mazel) donc c : 5 à 6 trucs de chaque chose par exemple les pontalons 6 les tuniques peut etre unpeu plus(8 ou 10 entre été et hiver) les foulards 6 , une paire de basket une paire de demi bottes une paire de uggs , une paire de baby une paire de ballerine une paire de sandale lol 2 pontoufles , 10 paires de chaussettes ,5 soutifs 7 culottes , 2 ensembles , 2 corsets , 3 nuisettes , un déshabillé , 6 pyjamas , 5 djebba de maison ; 3 robes saharienne (robs d'hotesses) ; une veste en cachemirs , une doudoune ,un peu de maquillage de marque (2 rouges a levres 1 fond de teint , 2 crayons noirs , 1 mascara , 2 fars a joue , une palette de far a paupiere c tout) , 2 abaya (on ne c jamais jen aurai besoin ) ; differents produits cosmetiques pour cheveux pour le corp ...etc (pas beaucoup juste le minimum) , 4 parrures de draps 4 housses de couettes avec housse et taies d'oreillers , 2 draps travaillés à la main (broderie traditionnelle) , tabliers (pour le ménage :P ) je pense que c'est suffisant non ? le reste comme tapis , rideaux et autres je les acheterais labas

Macki
Nouvelle

le 11/03/2017 à 20h55

Hello ! Mme_t : ts d'abord mabrouk alik rebi ykamelk Nchlh ! Lahybarek j pense que c largement suffisant ,mm assez et tu verras une fois dans des valisa tu verras que sa sera bcp trop à mon avis achète plus le linge de maison ,essais d'en acheter encore de jolie robe pour la maison et des vêtement pour sortire Psk vous sortirais bcp !j te conseille de fais une liste Psk moî c se que j fais j un agenda ou j marque ts et tu coche ts SE que ta tu verras quz sa t'aidera bcp ! Un autre conseille lol achète des sous-vide Psk moî c se que j vais fair pour compresser ts SE quon à lol ! Tu met ts de dans et tu aspire ac l'aspirateur tu verras comment sa vas te fair gagner de la place. Bonne continuation ^__^ pour la suite lol

Mme_T
Assidue

le 13/03/2017 à 14h18

@Macki : salut merci bcp rebi y'hanik toi aussi , c vrai t'a raison pour la liste ; pck comme sa je suis perdue , d'ailleurs j'ai oublié d'acheter une doudoune , et l'hiver est fini , y'a plus de sa dans le marché , et a

Mme_T
Assidue

le 13/03/2017 à 14h20

et a chaque fois que j'achete un truc je le met dans la valise et je loublie , je ne sais meme pas combien de tuniques j'en ai , qu'estcequ'il faut que je rajoute pfff je suis perdue wellah entre trousseau et tesdira , je suis tellement prise par les tenues de tesdir

Mme_T
Assidue

le 13/03/2017 à 14h23

je sui tellement prise par les tenues de tesdira que j'ai abondonné le trousseau ...enfin ; pour les sous vides personnellement je les connaissais pas , tu vient de me faire decouvrir sa , je ne sais mempa ou j pourrais trouver sa en algerie , si tu  a une idée informe moi stp , et toi c pour juillet nchalah c sa ?

Macki
Nouvelle

le 14/03/2017 à 00h13

Hello Mm_t : oui c grv comment dès que tu met dans la valise t'oublie faut à chaque fois re vérifier , donc Nchlh que la liste t'aidera Et ELLE T'AIDERAS ! Les sous vide tu verras que tu pourras plus ten passer Psk sa nous aide vraiment sa aide à gagner de la place et nous én on a besoiiiiiin lol ! Alors j c Po t'es où sur Alger moi j les achète à missonier c sur Alger centre j les trouve des fois chez les mecs là qui vende dehors ou bien cherche à "ljarf" ou j c Po ou il vende le linges de maison où la vaisselle par exemple ceux qui vendent un peu de ts SE quon à besoin chez sois ! Tasdira et trousseau c Po évidant j peu comprendre Mais pense bcp plys Mtn z tesdira Psk comme tu l'a site plus haut cv ton trousseau il te manque Po Grv choses Nchlh ou rebi ykamelk ma cherie que du bonheur ! 

Alors Moî non j viens ts juste d'avoir mon rdv CCAM et n hésité à signer ici ou en France cette été nchkh vraiment Ôn est perdu Psk à chaque fois Ya klk un qui nous sort un avis ou j c Po moî !

Mme_T
Assidue

le 16/03/2017 à 11h22

@Macki : merci bcp ; entous cas je vais chercher ces sous vides  à meissonnier , j'espere les trouver ,

pour le CCAM je trouve que c la meilleure solution , sa te fera gagner du temps bon courage

1 2 3    

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous