Trousseau de mariée région par région

1 2 3 4 5 ... 8   
Sujet ouvert par KSENTINIYA
KSENTINIYA
Assidue

le 06/04/2011 à 11h56

prenons l'exemple: région de Constantine

commençons par :

1- la fameuse gandoura passementée Constantinoise sous les tons, carmin, vert, bleu nuit et noir

2- des rideaux et stores

3- articles de hamams

.......et qui connait la suite

-----------
"Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est que justement elle ne l'est pas assez. "
destiny
Bronze

le 06/04/2011 à 12h31

à blida c plutôt "karakou" ou "LKAT",les draps brodés mais pas beaucoup "1.ou deux" avec "Douzen El hamem".etc.........

-----------
DON'T WORRY BE HAPPY
destiny
Bronze

le 06/04/2011 à 12h39

-----------
DON'T WORRY BE HAPPY
KSENTINIYA
Assidue

le 06/04/2011 à 12h51

destiny va voir sur le post HELP ME PLEASE pour afficher tes photos c'est facile
-----------
"Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est que justement elle ne l'est pas assez. "
destiny
Bronze

le 06/04/2011 à 14h03

-----------
DON'T WORRY BE HAPPY
destiny
Bronze

le 06/04/2011 à 14h22

-----------
DON'T WORRY BE HAPPY
destiny
Bronze

le 06/04/2011 à 15h34

BARNOUSSE
-----------
DON'T WORRY BE HAPPY
Mela
Assidue

le 06/04/2011 à 20h19

j'adore nos vetements traditionnelle on a vraiment une belle culture mashallah par contre je ne sais pas du tout ce qu'on doit preparer pour son trousseau
-----------
Souviens-toi d’hier pour l’avenir...
helena
Confirmée

le 07/04/2011 à 19h25

destiny jadore les draps et le burnous ou j peux trouver ça??
et c koi comme broderie?
ça doit etre cher non?
-----------
La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cons!!!
tiziri
Compte désactivé

le 11/04/2011 à 22h48

helena generalment pour le barnousse soit travaillè b cha3ra ou b ghaezrt lahssab ( l point de croix) pour le prix sa dèpasse pas les 15000 da. pour les draps les brodries varie entre massloule, point de croix, rèchelieu, passè plat, chbika, des aplique de crochet. broderai sur satin rtc pour les prix sa part de 10000 da celui des applique jus qu a 35000 da pour chbika et massloul
RlaBlideenne
Assidue

le 27/04/2011 à 20h48

la broderie sur les draps est magnifique ,le mesloul est tres bien fait et le second je pense que c'est le richelieu non?
-----------
la franchise et l'honnetete
Cristale
Assidue

le 28/04/2011 à 11h54

j'aaaaaaaaaaaaaaadore sa donne envie de ce marié
-----------
Lorsque ta défaite deviens la source de leur joie , et tes larmes source de leur bonheur sache que tu as était longtemps la cause de leur peine...
carpediem
Argent

le 18/05/2011 à 23h58

a tlemcen le trousseau comporte:
linge de maison: salons, draps10 ou +, couvertures 10, couvres-lit 4 ou +, oreillers 10, serviettes de bains, tapis, nappes...
tenues: 3 karakou, blouza 4 ou 5, foukiya marocaine 3 ou +, blouza ta3 mensoudj, erreda, et des tonnes de caftans 1e piece ou de robes d'interieur parceque la jeune mariée durant les 1ers mois doit tjrs etre habillée en traditionnel quand elle est invitée ou qu'elle reçoit quelqu'un
et la tradition veut aussi que nos parents nous achete un truc en or mais c'est plus tout le monde qui peut se permettre
-----------
je fais confiance a tout le monde mais je me méfie du diable qui est en chacun de nous
carlita
Bronze

le 19/05/2011 à 19h29

A Constantine , le trousseau est appelée Chora ;

le Trousseau est mis dans les 4 X 4 bâché , et est transporter 1 jour avant le mariage .

les femmes généralement mariées (du coté de Laaroussa ) font le voyage jusqu'au domicile de Laaroussa , afin de ranger tout le trousseau qu'elle a préparer .

carpediem
Argent

le 19/05/2011 à 20h05

donc les tlemceniens ressemblent bokou aux constantinois,j'ai vu dans la photo les valises chez nous elles n'enménent que le linge, les valises de vetements sont emporté le lendemain du mariage. votre deco est joilie, dis moi c'est quoi les boites enveloppées d'organza???
-----------
je fais confiance a tout le monde mais je me méfie du diable qui est en chacun de nous
HBIBA
Bronze

le 22/12/2011 à 22h51

je refais juste remonter ce topic pour les filles qui préparent leur djahz , notamment ALGERIENNE , FAUDEN , NINAPRéCIEUSE , zahra et les autres
bon courage
Mela
Assidue

le 22/12/2011 à 23h03

je savais pas qu'il y avait un trousseau special par region, je pensai que seuls les tenus changaient
-----------
HBIBA
Bronze

le 22/12/2011 à 23h20

si tu regarde ma belle c'est gros somodo la même chose
MarquiseauxFraises
Confirmée

le 22/12/2011 à 23h20

Wouahh Allah ibarek la chambre remplie de trousseau, jai meme pas le 1/4 de ce qu'elle a
Mela
Assidue

le 22/12/2011 à 23h30

Oui hbiba j'ai vu que le contenu c'est a peu pres pareil juste je pensai qu'il y avait des details ou des trucs traditionnels en plus vu que je connaissai pas vraiment tout ce qui est en rapport avec le trousseau, pour moi cest juste les affaires de la marié
-----------
Capuccine
Assidue

le 22/12/2011 à 23h33

heureusement que je ne marierais el tlemcen ou constantine, ça voudrai dire que je dois prendre tout ça?
si je prend tout ça, ça veut dire que durant 10 ou 20ans je ne changerait pas la déco de ma maison!!! meme si elle va se démoder !!
moi je suis contre tout ça, je ne vois pas pourquoi il faut prendre 10 couvertures ou +, 10 draps etc..
j'achète ce que j'utiliserai les 2 ou 3 premières années apres nzid nechri voila..
-----------
xoxo
1 2 3 4 5 ... 8   
Vous devez être connecté pour participer
CONNECTEZ-VOUS