Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2 3 4 5 ... 6   Page Suivante ›
Sujet ouvert par roserouge :

plus de photo de blouza oranaise

Posté le 18/12/2011 à 13h51

roserouge
Dziriyatnaute assidue

Lieu: tlemcen
deconnecté | MP

up down

salam alikoum les filles!voila je suis nouvelle sur le site et g un peu le trac!!!j adore la couture et comme toute couturiére on a sans cesse besoin de nouvelles idées jee fais bcp dans la blouza oranaise et tenues traditionnelle et aussi le menssouj alors si vous avez des photos des idées je suis preneuse.c mon baptéme sur dziria alors j attends vos réponse a toutes .bonne journée!

PUBLICITÉ

Posté le 18/12/2011 à 13h56

Zina20002000
Dziriyatnaute GOLD

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Bienvenue à toi parmis nous .
Jy connais rien en couture je laisse mes soeurs te répondre bisouuuuuuu

-----------
Zeyna

Posté le 18/12/2011 à 13h56

Bassoum
Dziriyatnaute modératrice

Lieu: France
deconnecté | MP

up down

Salut et bienvenue sur le site.

Tu as déjà vu les posts destinées à la Blouza sur la rubrique mode tradi ??

y a pleins de modèles qui ont été postés.
Sinon, ben saches que sur le net tu n'aura jamais tout les modèles postés et encore moins les dernières tendances.

J'ai vu des blayez en boutiques à Oran tellement sublimes, que sur le net ca te parrait des vieux modèles. Surtout que la blouza suit beaucoup la tendance.

Et si tu es couturière tu dois puiser dans ton inspiration dans ta création, et tes gouts et pas forcément calquer ce que tu vois.
si je trouve des trucs sympas je te les mets.

-----------
L'expérience à toujours une saveur aigre-douce.

Posté le 18/12/2011 à 18h02

roserouge
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

merci les filles je savais que je pouvais compter sur vous!tu sais bassoum je fais pas mal de robes toute seule mais c bien d avoir d autres regard sur la blouza on sais jamais pas nécessairement copier tu vois c que je veux dire!je vais souvent a oran je travaille avec un magasin qui vend des blouza que je lui couds si j y arrive je mettrais des photos de mon travail.biz et merci encore

Posté le 18/12/2011 à 18h38

Bassoum

deconnecté | MP

up down

De rien,

C'est pas un métier facile, et les blayez d'Oran demande enormement de boulot, donc yaatik el saha pour le métier minutieux que tu fais qui fais partie de notre patrimoine.

Avec grand plaisir on aimerait découvrir tes modèles un de ces jours, et peut etre qui sais je serais acheteuse et preneuse

Je te mets le lien du post ouvert pour la blouza :

http://www.dziriya.net/forums/sujet-traditionnel.php?p=17964&l=1&topic=blouza-oranaise

C'est quoi les dernières tendances en blayez roserouge ?

-----------

Posté le 18/12/2011 à 18h47

roserouge
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

c bizarre a dire mais la tendance c tout ce qui n a pas de manches ou vraiment trés petites manches c une sorte de blouza moderne a la place on met soit du strass un peu large ou des petites manches travaillées comme le sder.la tendance est a la simplicité pas de grand sder mais petit avec du perlage fin et si possible hor selon les moyen de la cliente.

Posté le 19/12/2011 à 06h13

MarquiseauxFraises
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: Le monde
deconnecté | MP

up down

en parlant de blousa, je suis moi aussi a la recherche de la blousa qui se démarque du reste, les blousas postées sur dziriya sont sublimes pour certaines, mais encore je cherche encore plus simple et plus démarquant. Ce que je compte filer a ma couturière inchaAllah ca sera deux modeles différents de blousas, pour qu'elle me reproduise un seul modele en sinspirant des deux. en tous cas comme tu las decris roserouge je veux une blousa qui na pas de manches mais mais avec le col bateau et pas trop trop chargée. ensuite pour la robe je ne la veux pas bouffante en niveau des hanches je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je veux que le tissu tombe en ligne droite et épouse les formes du corps. comme une robe de soirée sauf quelle est revisistée a loranaise lol.

Posté le 19/12/2011 à 07h07

warda85
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Montréal
deconnecté | MP

up down

salam rose rouge voici ce que j'ai trouvé.....mais comme a dit bassoum c très difficile de trouver ce qui est tendance...donc tu peux faire un tour dans les boutiques une fois sur Oran....

bon courage!

-----------
salam alkm

Posté le 19/12/2011 à 10h05

HBIBA
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: MARSEILLE
deconnecté | MP

up down

Le dernier modèle est super joli merci warda pour le partage

Posté le 19/12/2011 à 19h05

khadija22
Dziriyatnaute

Lieu: sidi bel abbes algerie
deconnecté | MP

up down

c'est tres beau ***********

Posté le 19/12/2011 à 19h27

roserouge
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

c éxactement ce que je fais pour les manches marquiseauxfraise!pas de manches etle col bateau se pose exactement au niveau de l épaule normalement le tissu n apparait pas on a l impression qu il y a que le sder.bcp de couturiére n arrive pas a faire une bonne finition a ce niveaula en fait il suffit de mesurer les épaule avec le sder plutot la moitié de l épaule avec le sder selon la personne qu elle soit forte ou mince et de modifier par la suite le rcham du col bateau ça tombe pile poil!aucune erreur tu peux me croire y a bcp de couturiére qui ne se prennent pas la téte ou qui ne savent pas et reproduisent le rcham exactement comme elles l ont trouvé.

Posté le 19/12/2011 à 19h37

roserouge
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

warda je te remercie pourles photos je n avais pas vu la premiére photos.comme je l ai dit je travaille avec un magasin a oran donc j y suis souvent .a mdina jdida y a bcpde blouza mais trés mal faite pas de finitions du tout mais on prend des idées aprés c a la couturiére d arranger et de modifier selon le gout de la cliente ce que je fais.en ce moment je fais un sder pour une aroussa qui doit partir se marier en france en fait g complétement changé le style du dessin que g acheté g révé eth oui je réve de robe doonc en réve elle est magnifique la blouza que je fais...ésperons que c sera le cas en vrai

Posté le 19/12/2011 à 19h50

Bassoum

deconnecté | MP

up down

Ma mère achete le "ssder" à Mdina Jdida, en fonction de son tissu, et elle donne au couturier.
Du coup ses deux dernières blayez sont très bien faites.

Tu sais les "ssder" deja fait et que tu colle.

Pour la dernière tendance, franchement j'aime pas cette mode qui s'abat sur le traditionnel a savoir faire tout en bretelles !

Robe kabyles, Blouza, BInoir, etc ..
Pour moi une blouza c'est des manchettes, pas de bretelles ! sinn après ca fait robe de soirée.

Je suis plus fan du perlage que du "que strass "

-----------

Posté le 19/12/2011 à 21h28

roserouge
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

oui bassoum cdéja tout prét il ne reste qu a coudre la robe .c vrai que certain sder sont trés bien fait mais c rare bcp trop de défaut des place vide on voit le tissu la fina pour celle qui connaisse le terme c moche c mal découpé.en fait c du va vite je le sais parce que je suis confronté a ce genre de problème.g un atelier et bcp de travail et g seulement 2 filles qui font le perlages et moi je fais de13h a 18h couture puis de 18 a22hperlage de karakou de sder etc...avec mes 3 enfants le mari le ménage tous les jours des filles se présentent et disent bien travailler te montre un échantillon super bien fait surement par une autre et une fois que tu leur confie un sder mon dieu c la cata!!!c vrai que la blouza pure et dure c avec des manches mais c plus petites pas forcément strass bretelles .g des clients qui sont trés tradition en fait c selon les gout

Posté le 19/12/2011 à 21h41

Bassoum

deconnecté | MP

up down

Ben c'est vrai qu'il y'en a qui sont pas beaux.

Quand je suis aller avec elle pour acheter, on a choisit des modèles chers, et beaux on a regarder " a la loupe" pour voir si y a pas de défauts.Et franchement c'était tres bien fait.

mais je te crois quand tu dis que y'en a c'est une cata.
Ma cousine est couturière, elle a reçu une blouza a finir, pour une mariée, CATASTROPHE !!! La fille a payer très cher et au final la première couturière lui a massacrer sa robe elle a utiliser des matières comme le kentir qui a sauté, des perles qui ont décolorés ! les couleurs halou .. les strass tarou ..

Elle était en panique la mariée. Ma cousine a bosser dessus 48 h non stop pour lui arranger la wakhda et lui a acheter meme des trucs men 3andha, tellement c'était du gachis.

-----------

Posté le 19/12/2011 à 22h16

roserouge
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

les robes a rattrapper j en ai 7 rien que pour ce mois ma bassoum et crois bien que c la galère il faut ouvrir réparer les erreurs d une autres!!!et comme tu l as si bien dit les beaux sdoura coutent assez cher mais je préfère payer le prix fort et avoir de l impeccable au moins tu passes pas ton temps a refaire la mm robe!et sinon que penses tu des algériennes qui délaissent la blouza karakou etc...pour d autres tenues qui ne nous appartiennent pas style takchita marocaines?je sais que les marocaines ne laissent pas leurs caftans pour nos robes!je pourrai avoir ton avis et des autres filles aussi

Posté le 19/12/2011 à 23h43

Bassoum

deconnecté | MP

up down

Ben il vaut mieux mettre le prix pour quelque chose de beau c'est sur.

Pour les tenues délaissées pour les Takchitas etc .. on en a parler deja sur le forum, et apparement on est toutes agacées par ca..
C'est pour ca que nous mettons en avant aussi nos tenues, et crois moi ca revient.

le karakou revient, les robes tradi .. elles sont plus modernes, plus adaptés nous assistons a un engouement qui fait plaisir. Et beaucoup de filles sont passer sur le forum et m'ont dit : ah je connaissais pas cette tenue, ou bien je la trouvais moche, mais au final sur certaines c'est jolies etc ..

C'est vrai que nos tenues ont les a plus vu portées par nos mamans, tantes etc .. on a toujours eu cette impression que dedans nous aurions l'air déguisées.
mais aujourdhui tout est ajustée, et moderniser et c'est tant mieux..

Les jeunes mariées prennent plaisir a choisir leurs tenues tradi .. et aiment mettre à l'honneur leur régions, et celle du mari ..

voila ces deux posts :

http://www.dziriya.net/forums/sujet-cuisine_orientale.php?p=115119&l=1

http://www.dziriya.net/forums/sujet-societe.php?p=137710&l=1&topic=algerie-wikipedia-notre-devoir

-----------

Posté le 20/12/2011 à 18h12

khadija22
Dziriyatnaute

Lieu: sidi bel abbes algerie
deconnecté | MP

up down

slt roserouge vraiment je cherche un model pour mon jhaz j'ai devenu folle j'ai pas trouvé un tissu chbab je me sans fatigué tellemnt je pense a ça a ton avis ou je pourrais trouver chbab yhabal???????????????

Posté le 20/12/2011 à 18h39

roserouge
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

salam les filles!bassoum les filles reviennent au tradi.justement parce que la blouza est modifiée d ou les bretelles en strass petites manches etc...je ne crois pas qu elles aimeraient si c était resté comme avant avec des manches a la blanche neige comme a dit une dzirianaute!mais c une fièrté que de porter notre tradition mm si ça fait plus robe de soirée c quand mm une blouza khadija22 pour le tissu ça dépend ce que tu recherches si tu compte faire un sder chargé je serai d avis pour un tissu pas trop chargé si c le contraire dans c cas la mise sur un tissu maamar.ça dépend aussi de ton budjet!ici a tlemcen il y a des coupon qui font mm 40000da mais tu sais mm a ce prix des fois le tissu est moche donc c question de gout et si t as une bonne khiyata mm un tissu banal peut devenir une blouza magnifique dis moi ce que tu cherche au juste j essayerai de t aider si je peux

Posté le 20/12/2011 à 19h54

TIFRUIT
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: Au pays des merveilles
deconnecté | MP

up down

Tu as dit en haut que tu cherchait aussi des robes traditionnelles donc voila des robes kabyles

[Lien vide]

-----------
Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais

Posté le 20/12/2011 à 20h03

Bassoum

deconnecté | MP

up down

wech dertili y a tifruit ???

quand j'ai vu ton post avc le looong lien : fchelte !

-----------
1 2 3 4 5 ... 6   Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

col de blouza géométrique, carpediem
Châle raffiné pour 3roussa , carpediem
blouza genre porte-feuille, carpediem
blouza très kentyr, carpediem
inspirée du col tarzan, carpediem
blouza bleue avec ceinture assortie, carpediem
blouza mensoudj, carpediem

FIL D'ACTU MODE DES DZIRIYATNAUTES :
Delice a commenté le match :
Yaourt avec ou sans morceaux ?Yaourt avec ou sans morceaux ? créé par LouNina
02/09/2014 à 00h19
Delice a réagi à l'article suivant :
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Qui porte mieux la robe noire peplum ?
sondages/match/robe_peplum/choixA
28 % / Blake Lively
sondages/match/robe_peplum/choixB
72 % / Nicole Scherzinger

+ de matchs mode

SONDAGE MODE
Vous devez être connecté pour participer
La mode, pour ou contre?

La mode, pour ou contre?

+ de sondages mode

Photo au hasard

Postée dans l'album Abayates 2013 : Postez vos coups de coeur

haute couture

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |