Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2 3 4 5 ... 30   Page Suivante ›
Sujet ouvert par Bassoum :

Blouza oranaise

Posté le 25/12/2010 à 06h19

Bassoum
Dziriyatnaute modératrice

Lieu: France
deconnecté | MP

up down

La blouza oranaise

La Blouza wahrania : la robe de la ville d'Oran et d'une grande partie de l'Oranie.
Elle se compose en une robe dentellée ou en tissu et d'une sorte de long jupon qu'on appelle "jaltita" qui vient en bas et de la meme couleur que la robe. Elle s'attache avec une ceinture, la mode est au ceinture en strass ou en tissu comme pour les caftan. La blouza est très prisée à Oran, le travail se fais au niveau du decolleté (ssder), le dos (dhar) et au niveau des bras, au dessus du coté des épaulettes.
Perlée, à la broderies, broderie africaine, strass, kentil, beaucoup de matériaux peuvent etre utilisé pour confectionner la blouza. Elle se porte en demi manche, ou en manches trois quarts. Voyage à Oran, la ville du Rai, celle que l'on surnomme " la joyeuse " et la " radieuse" la ville de Sid el houari et du front de mer.. et que l'on surnommait avant " le petit paris".

-----------
L'expérience à toujours une saveur aigre-douce.

PUBLICITÉ

Posté le 25/12/2010 à 13h52

Fifialger
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: No man's land
deconnecté | MP

up down

les deux premieres et surtout l'avant derniere waaaaaaaa !

-----------
Celui qui veut régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. - Johannes Linnankoski

Posté le 25/12/2010 à 17h15

Bassoum

deconnecté | MP

up down

Rien a voir : mais la premiere j'aime beaucoup ses meches ..

-----------

Posté le 25/12/2010 à 17h59

Fifialger
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

mdrr c'est vrai beauc cheveux

-----------
Celui qui veut régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. - Johannes Linnankoski

Posté le 25/12/2010 à 18h37

Bassoum

deconnecté | MP

up down

-----------

Posté le 26/12/2010 à 14h05

serine
Nouvelle Dziriyatnaute

Lieu: oran
deconnecté | MP

up down

elle sont trop belle surtou celle avec le mauve je cherche d'autre modéle aussi simple et moderne car mon mariage c bientot aidez moi svp

-----------
serine

Posté le 26/12/2010 à 14h14

Dziriyatnaute invitée

salut serine et ravie de te connaitre, tu es bien d'oran, pourquoi tu vas pas à la bastille, y a des magasins qui loues les blouza et autres robes?????

Posté le 26/12/2010 à 15h08

serine
Nouvelle Dziriyatnaute

Lieu: oran
deconnecté | MP

up down

merci mais moi je ne veut pa louer;et les modéles que jai trouvé dans les magasin sont trop utilisé

-----------
serine

Posté le 26/12/2010 à 15h13

Dziriyatnaute invitée

ok, et ta maman ne connais pas une couturière???? pourtant c'est pas çà qui manque à oran!!!!!!!!!! la personne qui m'avait préparé mon trousseau ne couds plus, elle est mariée et vie en france, sinon je t'aurais mis en contact avec elle!!!!!!!

Posté le 26/12/2010 à 15h55

Fifialger
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

Je suis amoureuse de l'avant derniere couleur lila ! Oranie toi qui à l'air de t'y connaitre en blousa, le haut est perlé ou c'est des broderies, j'ai du mal a voir ?

-----------

Posté le 26/12/2010 à 15h59

Dziriyatnaute invitée

elle est très belle la lila, ceux sont des perles violines principalement, généralement les blousas oranaises sont toutes perlés cotés finition, c'est beaucoup de travail

Posté le 26/12/2010 à 16h04

Fifialger
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

j'imagine oui ! j'aime bien car elle n'est pas trop chargée par rapport à d'autres modèles.
Tu as porté une seule blousa pour ton mariage ou vous en portez plusieurs en général ?

-----------

Posté le 26/12/2010 à 18h49

Bassoum

deconnecté | MP

up down

L'avant derniere est perlé bien sur, ca demande des semaines de boulot ce travail pour enfiler les perles une a une dans laiguilles et les coudres sur la robe.
Serine, t'es a oran c'est "la mecque des blouza " c'est pas ce qui manque, meme pas que la bastille, tu peux prendre du tissu, et acheter le ssder et le dos a part en strass ou perles, ya des modeles simples et pas trop chargé, la couturiere te l'ai fais.
pour les ssdoura tu en trouve a mdina jdida dans le coté mariées !! je vais essayer de te trouver des modeles simples comme tu le souhaite !

-----------

Posté le 19/01/2011 à 05h40

Bassoum

deconnecté | MP

up down

-----------

Posté le 19/01/2011 à 05h45

Bassoum

deconnecté | MP

up down

-----------

Posté le 19/01/2011 à 11h44

soumi16
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Paris
deconnecté | MP

up down

merci pour la photo, mais justement ça c'est la blousa à l'encienne avec le sder perlé et j'aime pas trop, je préfère quand c plus léger, c plus à la mode je trouve, non?

-----------
La mode, c'est maintenant d'être à la mode

Posté le 24/01/2011 à 16h32

Bassoum

deconnecté | MP

up down

ca revient soumi.
la blouza s'est tellement modernisé avec des cerceaux comme les robes de soirée, les broderies et dentelles en tout genre que le perlé revient en force parce que c'est l'origine meme de la blouza. C'est comme si tu mettais un fergani sans fil d'or, ni mejboud ni fetla. ca na plus de charme.
mais le perlage discret comme celui que j'ai poster au dessus de la derniere photo ou bien celui de la blouza mauve est discret..
c'est des gouts .. qu'en pense tu soumi .. c'est quel genre de blouza que tu prefere toi ?

-----------

Posté le 24/01/2011 à 18h50

soumi16
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Paris
deconnecté | MP

up down

je savais pas que ça revenais à la mode! moi ce que je préfère cest une blousa comme celle-ci, moderne, confortable et sexy!

-----------
La mode, c'est maintenant d'être à la mode

Posté le 24/01/2011 à 18h56

nini42
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

waw elle est trop belle celle là et n'est pas trop traditionnel on peut la mettre ss etre forcement oranaise merciiiiiiiiiiiiiiii

Posté le 25/01/2011 à 07h56

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

moi aussi j s8 comme toi soumi jai adorè la blouza que ta choisit, elle est magnifique et on peut la portè a n importe quelle ocasions,

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail

Posté le 25/01/2011 à 16h30

kacentinya
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: Entre deux.........
deconnecté | MP

up down

bonjour,

beaucoup disent que les robes d'oran et sétif ne sont pas belles.......

Je suis contente que via ton sujet on puisse voir des robes vraiment très belles..........

Il est vrai que si on ne s'intéresse pas à notre culture, on ne risque pas de l'améliorer (plus à notre image que celle de nos mères, un peu plus traditionnelles)

-----------
So what ?
1 2 3 4 5 ... 30   Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

col de blouza géométrique, carpediem
Châle raffiné pour 3roussa , carpediem
blouza genre porte-feuille, carpediem
blouza très kentyr, carpediem
inspirée du col tarzan, carpediem
blouza bleue avec ceinture assortie, carpediem
blouza mensoudj, carpediem

FIL D'ACTU MODE DES DZIRIYATNAUTES :
Delice a réagi à l'article suivant :
DeliceIsmahane Beni est Miss Hayek 2014
21/08/2014 à 23h29
sarah88 a commenté le match :
Êtes-vous satisfaite de votre corps ? Êtes-vous satisfaite de votre corps ? créé par lili_rose
21/08/2014 à 22h46
mirna a réagi à l'article suivant :
mirnaMaison Hafsa Création
21/08/2014 à 21h13
Delice a commenté le match :
Êtes-vous satisfaite de votre corps ? Êtes-vous satisfaite de votre corps ? créé par lili_rose
21/08/2014 à 20h27
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Cachemire ou laine ?
sondages/match/cachemire_laine/choixA
71 % / Cachemire
sondages/match/cachemire_laine/choixB
29 % / Laine

+ de matchs mode

SONDAGE MODE
Vous devez être connecté pour participer
Quel style de robe seriez-vous prête à louer ?

Quel style de robe seriez-vous prête à louer ?

+ de sondages mode

Photo au hasard

Postée dans l'album Robes kabyles

haute couture

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |