Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile Services





Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2    Page Suivante ›
Sujet ouvert par zalicant :

Festival de la création féminine : L’art de la broderie

Posté le 17/06/2011 à 18h29

zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



3e édition du Festival de la création féminine : L’art de la broderie




Publié par Nacima Chabani _El Watan

le 04.06.11






Pas moins de dix stylistes algériennes, italiennes et turques se sont disputées, mardi soir dernier, le podium du palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba, pour dévoiler quelques pièces précieuses de leur dressing.


Comme il est de tradition à chaque clôture du Festival de la création féminine, un défilé de mode a été initié par les organisateurs. Si l’année dernière, les présents ont pu découvrir la maison de couture Menouba, à travers la collection de la jeune styliste Rym Wided Méniafi, cette année, le concept a changé, puisque les invités de marque ont pu apprécier le talent de plusieurs stylistes et artisanes.
Le défilé en question baptisé «Les fils sur l’estrade» peut se targuer d’avoir exhumé des broderies anciennes, d’une part, et de découvrir de nouveaux motifs, d’autre part.
Les mannequins, à la taille filiforme, à la démarche irréprochable et au maintien parfait, ont déambulé dans des tenues magnifiques. Faïza Antri-Bouzar, Mouni Benrabah, Halima Boursas, Gouadfel, Mabrouka Saouli, Wardia Sokri, Angela Lipomi, Anna Bonaffini, Raziye Onar et Sevim Yildiz ont dévoilé à l’assistance une facette de leur don.
Avant chaque passage d’une collection, le public était invité à découvrir, sur deux écrans géants, un mini-documentaire, retraçant le parcours de chaque participante.


Ce défilé, bien encadré par l’agence de mannequinat professionnel Dzeriet, a été ouvert par la collection de la styliste Halima Boursas. Une collection magnifiant le raffinement de la tenue algéroise.
Soucieuse de la conservation et de la transmission, cette dame détient à coup sûr les secrets de la broderie ancienne. Comme peuvent en témoigner un seroual doré rehaussé d’un karako cintré finement brodé au fil de soie et paillettes, ou encore cette tenue en guise de robe de mariée se déclinant en un seroual bouffant blanc porté sur un karako, d’où un long voile descend à partir de la coiffe. Pour sa part, la styliste et designer de
Tizi Ouzou, Ouardia Sokri, présentera une collection entièrement dédiée à la femme berbère. Elle a livré, là, une double robe orangée, ornée de broderies traditionnelles et modernes d’inspiration berbère égayant le corsage, les manches et les pans de la tenue et, par-dessus, comme touche finale, un gilet noir aux découpes étroites. Elle mêle à ses broderies des noyaux d’olives traités, de la vannerie, des écorces de potirons séchées… Des matériaux, selon elle, indispensables à ses créations.
La créatrice de bijoux et de prêt-à-porter féminin, Faïza Antri-Bouzar, s’est surpassée en originalité et en création. Ayant grandi dans un milieu d’artisans, elle a commencé à dessiner des bijoux en 3D, avant de se lancer dans les vêtements en 2D. Elle s’amuse également à dessiner des sacs.


Place au raffinement.
La palette se veut traditionnelle avec un glissement vers le baroque. La créatrice joue à outrance avec les découpes et les volumes. Ses couleurs de prédilection sont le rouille et le vert. Les éléments de sa garde-robe sont inscrustés de dentelles, de pierres semi-précieuses et de broderies.
Pour la créatrice bônoise, Mabrouka Saouli, envoûter et intriguer le public est sa seconde nature. Une présentation avant-gardiste avec un mélange captivant de traditionalisme, de féminité classique dans un style majestueux, voire parfois extravagant, mais propre à elle. Elle excelle dans les karakos, les longues robes traditionnelles, les jabadoris, les pantalons style Aladin, les gandouras, les boléros échancrés. La tenue folk qui a suscité l’émerveillement est sans conteste cette mini-jupe évasée décorée de rosace et de broderie, rehaussée d’un boléro court sans manches, d’un chevrefeuil et de longues guêtres en velours. Les perles et les pierres semi-précieuses sont utilisées à outrance.
Les deux stylistes italiennes, Marianna Bonafini et Angela Lipomi, ont travaillé sur une collection maîtrisée, très little couture, avec des robes tailleurs courtes sur des manteaux simples ou encore des robes évasées en mousseline aux différents tons.
La broderie turque a brillé grâce aux créatrices, Raziye Onar et Sevim Yildiz.


Elles ont redonné vie à des héroïnes mythiques en travaillant sur des coupes inspirées de la période ottomane. Un air de jouvence plane sur modèles simples et modernes à la fois. Le clou de la soirée a été, incontestablement, la présentation d’une authentique tenue algéroise blanc cassé datant du
XVIIIe siècle, composée d’un seroual en soie sauvage, d’une «guellila», d’un gilet, d’un foulard «ftoul», le tout finement brodé au point de Nabeul.
Cette tenue a été confectionnée et brodée par cinq élèves du CACVA, établissement des centres d’apprentissage de couture de la wilaya d’Alger.
La broderie est enseignée dans ce centre selon les techniques manuelles ou sur machine. Le programme accorde une grande importance à la broderie traditionnelle, notamment à la fetla, au madjboud. Le CACVA s’efforce de contribuer à la préservation de l’héritage algérois en la matière. Il est à noter que le 3e Festival de la création féminine, qui s’est tenu du 25 au 31 mai, au niveau du palais des Raïs, à Alger, a réuni 31 brodeuses algériennes et étrangères.




PUBLICITÉ

Posté le 17/06/2011 à 18h42


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



la styliste Halima Boursas





Spécialités : Medjboud, Chbika et Mesloul
Région : Alger
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements et linge de bain
Tél. 05 61 28 23 49

Gardienne de la tradition de la broderie algéroise, cette créatrice émérite est attachée aux anciennes pratiques de cet art ainsi qu’à leur univers symbolique .Elle est aujourd’hui une référence dans le monde de la broderie algérienne. Soucieuse de la conservation et de la transmission, elle brode, enseigne, restaure des pièces anciennes et a notamment organisé une exposition de voilettes anciennes (laajar) au Musée du Bardo (2003). Son atelier/boutique au Village des artisans de Ryadh El Feth, lui permet de diffuser ses œuvres. Elle a participé à de nombreuses expositions et défilés en Algérie et de par le monde.























Posté le 17/06/2011 à 19h03


carpediem
Dziriyatnaute ARGENT
Avatar de carpediem

Messages : 2328
Age: 100 ans
Lieu:
Inscription: 24/04/2011
deconnecté | MP

up down

zalicant stp chbika et majboud je connais mais "maslou" jamais entendu parler t'as pas des photos??


-----------
je fais confiance a tout le monde mais je me méfie du diable qui est en chacun de nous

Posté le 17/06/2011 à 19h29


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down

désolé je ne sais pas


Posté le 17/06/2011 à 19h30


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Belaidi Saadia



Spécialités : Broderie kabyle, traditionelle et moderne
Région : Irdjene, Tizi Ouzou
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements
Tél. 07 77 44 9 545

Dés l’adolescence, c’est par des amies de son village qu’elle vient à la broderie. Elle suit en 2003, une formation dans cette discipline et, quatre ans plus tard, s’établit en tant qu’artisane. Versée dans la broderie kabyle traditionnelle revisitée sur divers tissus, cette jeune créatrice réalise des châles, des écharpes, des capes et de manière générale des corsages aux formes innovantes et se distingue par le mixage entre broderie et crochet qu’elle intègre dans ses créations. Son travail raffiné et original a pu être apprécié dans plusieurs expositions et défilés de mode dans le pays et au Burkina Faso












Posté le 17/06/2011 à 19h36


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down




Bensafia Nora


Spécialités : Broderie kabyle et traditionelle
Région : Tizi Ouzou
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements
Tél. 05 54 29 03 24

S’inscrivant dans l’authentique tradition de la broderie de Kabylie, cette créatrice, née en 1976, a commencé à pratiquer cet art, dès son adolescence, au sein de sa famille, en s’inspirant d’anciennes tenues brodées. Elle s’est imposée au cours des ans comme une créatrice émérite dans sa région. Après avoir produit exclusivement des broderies « à l’ancienne » issues du patrimoine, depuis quelques années, elle a éprouvé le besoin de se renouveler. Ainsi, avec sa sœur, couturière, elle crée des tenues modernes, inspirées des modèles traditionnels, en donnant à la broderie une expression plus libre aux couleurs et formes inédites.











Posté le 17/06/2011 à 20h11


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down




Mina Kadri-Chekchak


Spécialités : Medjboud
Région : Alger
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements
Tél. 05 54 01 88 82

Maitresse brodeuse depuis 32 ans, elle s’inscrit comme une spécialiste reconnue du Medjboud. Pourquoi le medjboud ? Pour elle, il fait partie des styles de broderie les plus exigeants, par la technicité et la minutie qu’il implique. Une véritable orfèvrerie qui s’inscrit dans sa tradition familiale de bijoutier. C’est d’ailleurs son père qui lui fabriquera ses premiers outils de broderie. Installée à Baraki où elle a formé plus de 300 jeunes filles à son art. Elle s’inspire de la broderie traditionnelle pour créer ses propres motifs et modèles de vêtement qu’elle produit à raison de deux ou trois pièces par an. C’est la première fois qu’elle exposera ses œuvres au grand public.














Posté le 17/06/2011 à 20h15


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down




Kanouni Fatiha



Spécialités : Fetla, Medjboud
Région : Annaba
Œuvres exposées : Gandouras traditionnelles
Tél. 07 71 56 80 46

Spécialisée dans la broderie traditionnelle de Annaba, Fatiha Kanouni s’adonne depuis trente-cinq ans à cet art qu’elle a acquis auprès de sa mère et qu’elle décline en finesse sur des vêtements traditionnels (gandouras, robes d’intérieur, sarouels, bustiers, … )

Soucieuse de perpétuer la broderie de sa ville qui figure parmi les styles répertoriés de la broderie algérienne, elle enseigne également aux jeunes annabies, la maitrise de l’art du Medjboud, de la Fetla et du Kentir. Elle a exposé plusieurs fois en Algérie (Annaba, Mascara, Tlemcen, Biskra, Batna) et le Festival correspondra à sa première apparition à Alger.














Posté le 17/06/2011 à 20h19


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Larbaoui Fatima


Spécialités : Broderie du Sud
Région : Touggourt
Œuvres exposées : Broderies sur linge de maison
Tél. 029 68 20 01 ou 06 62 01 72 69

Accompagnée de Meriem Hammi et Akila Bereghda, cette maîtresse-artisane est une figure bien connue de Touggourt où son atelier-école accueille près de cent jeunes filles auxquelles elle transmet la passion et la maîtrise de la broderie et du tissage.

La qualité des produits qui en sortent sont la meilleure preuve de l’efficacité de son enseignement. Commercialisés à Alger par le Relais des Artisanes, ils ont accru la notoriété de cette dame qui se voue depuis de nombreuses années à la broderie saharienne. Par son action et son talent, elle contribue grandement au fait que Touggourt soit devenue, un centre de rayonnement de cette discipline.

























Posté le 17/06/2011 à 20h21


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Hafsa Nacer


pécialités : Toutes broderies algériennes
Région : Alger
Site Web : www.elttiraz.com
Email : elttiraz@gmail.com

Née en 1937 à Biskra, elle a huit ans quand sa famille s’installe à la Casbah. Avec un père tailleur et une mère couturière, elle a « ouvert ses yeux sur les chiffons », comme elle aime à dire. En 1957, elle entre au centre de formation des Tagarins et travaille dans divers ateliers avant d’effectuer un stage de modéliste styliste à la Chambre de Commerce d’Alger. Elle reprend le travail puis enseigne durant dix ans la couture et la broderie jusqu’en 1987 où elle ouvre une boutique à Ryadh EL Feth. Toujours aussi passionnée, elle a participé à deux expositions et un défilé, mais elle préfère en général se consacrer pleinement à sa création.












Posté le 17/06/2011 à 20h22


Aroussa2011
Dziriyatnaute assidue
Avatar de Aroussa2011

Messages : 153
Age: 39 ans
Lieu: Alger
Inscription: 31/05/2011
deconnecté | MP

up down

salut zalican
stp tu connais pas une spécialiste de chaara sur alger?


Posté le 17/06/2011 à 20h31


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Hafsa Nacer


pécialités : Toutes broderies algériennes
Région : Alger
Site Web : www.elttiraz.com
Email : elttiraz@gmail.com

Née en 1937 à Biskra, elle a huit ans quand sa famille s’installe à la Casbah. Avec un père tailleur et une mère couturière, elle a « ouvert ses yeux sur les chiffons », comme elle aime à dire. En 1957, elle entre au centre de formation des Tagarins et travaille dans divers ateliers avant d’effectuer un stage de modéliste styliste à la Chambre de Commerce d’Alger. Elle reprend le travail puis enseigne durant dix ans la couture et la broderie jusqu’en 1987 où elle ouvre une boutique à Ryadh EL Feth. Toujours aussi passionnée, elle a participé à deux expositions et un défilé, mais elle préfère en général se consacrer pleinement à sa création.












Posté le 17/06/2011 à 20h32


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Rouïghi Fatima Zohra


Spécialités : Broderie du Sud
Région : El Goléa
Œuvres exposées : Broderies sur linge de maison, châles et étoles
Tél. 029 81 62 52 ou 07 71 46 09 26

Accompagnée de Fatiha Brahimi et de Fatma Betbet, cette maîtresse-artisane présente un parcours particulier qui l’a mené de l’enseignement professionnel aux cours d’esthétique et de stylisme à Paris avant de découvrir la broderie et le tissage et de se passionner pour ces disciplines.

Respectueuse de la tradition, elle se voue aussi à des créations modernes. Depuis plusieurs années, elle transmet son art et son savoir-faire aux jeunes filles de la région à travers la coopérative de production et l’association qu’elle a créées. Cette mission, aussi importante à ses yeux que sa propre création, a établi sa réputation en Algérie et à l’étranger.





















Posté le 17/06/2011 à 20h40


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down





Saouli Mabrouka


Spécialités : Toutes broderies
Région : Alger
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements et accessoires
Tél. 07 71 21 45 94 ou 05 55 45 31 93

C’est par sa mère, couturière, qu’elle a acquis sa passion pour le stylisme et la broderie qui ont bercé son enfance et passionné son adolescence. Avide de découvertes, elle s’est intéressée, par des lectures soutenues, à l’art ainsi qu’à l’histoire.

Autodidacte, elle s’est orientée vers le stylisme, forgeant progressivement sa réputation en Algérie et dans le monde. Très créative, laissant libre cours à son imagination, elle garde en elle d’anciennes inspirations, comme les fleurs de son village natal. Dans son atelier à Annaba, elle continue à pratiquer la broderie pour l’intégrer à ses modèles de haute couture diffusés dans sa boutique d’Alger.


















Posté le 17/06/2011 à 20h45


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Semmana Fouzia


Spécialités : Toutes broderies
Région : Alger
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements et accessoires
Tél. 07 71 21 45 94 ou 05 55 45 31 93

Initiée dés son enfance à la broderie par sa mère, fouzia Semmana qui a consolidé sa maitrise de l’art par une formation spécifique, pratique depuis quinze ans, la broderie à domicile avec passion. Considérée comme une spécialiste du point compté, elle pratique et enseigne également la chbika et le medjboud dans la plus pure des traditions et présentera des broderies sur vêtement et sur parures de draps et linge de maison d’un raffinement exquis.

Si Médéa connait bien ses œuvres, le festival sera pour elle la première occasion de les exposer à Alger.




















Posté le 17/06/2011 à 23h46


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Soukri Wardia


Spécialités : Broderie berbère traditionnelle et moderne
Région : Tizi Ouzou
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements et accessoires brodés
Tél. 07 92 42 43 90

Brodeuse, styliste, designer, cette jeune créatrice cumule de nombreux talents. Fille d’un sculpteur, son amour du dessin, très tôt apparu, la pousse à reproduire les motifs de poteries qu’elle fait évoluer. Initiée à la broderie par sa grand-mère, elle perfectionne son art à travers diverses formations et décline aujourd’hui ses motifs sur ses créations de vêtements, bijoux, meubles...

Innovatrice, elle mêle à ses broderies des noyaux d’olives traités, des éléments de vannerie , d’écorces de potiron séchées… Depuis 2004, elle a participé à de nombreuses expositions et défilés de mode en Algérie et à l’étranger et aspire à lancer très bientôt sa propre griffe de vêtement.














Posté le 17/06/2011 à 23h48


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Talbi Linda


Spécialités : Broderie d’Alger et point d’ombre
Région : Alger
Œuvres exposées : Broderies sur linge de maison
Tél. 07 75 12 17 19

Cette fonctionnaire du secteur des finances ne brode pas que des documents comptables. Née en 1972, elle a appris la broderie selon la méthode traditionnelle, par le biais de sa mère et de ses cousines. Et, depuis, cette passion qu’elle assume depuis quinze ans en dehors du bureau, ne l’a jamais quittée, la poussant à rechercher sans cesse de nouvelles voies, à découvrir de nouvelles techniques et genres et à améliorer sa maîtrise.

Son initiation familiale l’a rattachée à la broderie algérienne mais sa curiosité l’a amenée à s’intéresser à tous les genres universels de cet art. Elle attend beaucoup du Festival qui est sa première exposition.










Posté le 17/06/2011 à 23h51


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down


Tchambaz Hassiba



Spécialités : Toutes broderies
Région : Blida
Œuvres exposées : Broderies sur vêtements et linge de maison
Tél. 07 71 16 87 09

Maitresse Brodeuse, hassiba Tchambaz est née en 1963 dans une famille qui, sur plusieurs générations de femmes, a assuré la transmission de l’art de la broderie. Initiée dés l’âge de 12 ans, elle pratique aujourd’hui aussi bien le Medjboud , la Chbika , la Fetla , la Chaara, la Cradbel (soie sur roseaux), le Kentir …Également modéliste et styliste, elle dispose d’un atelier à domicile et d’une boutique. En plus de sa production, centrée sur la broderie traditionnelle, elle se consacre aussi à l’apprentissage de jeunes filles de sa ville. Elle a exposé plusieurs fois à Alger (Palais de la Culture et Palais des Raïs) ainsi qu’en France et en Italie.
















Posté le 17/06/2011 à 23h53


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down



Tourache Djamila



Spécialités : Fetla et paillettes
Région : Constantine
Œuvres exposées : Gandouras, caftans à l'ancienne
Tél. 031 93 59 15 ou 05 57 52 49 10

Avec quarante ans de pratique de la broderie, cette créatrice à domicile, s’inscrit pleinement dans la tradition séculaire d’apprentissage acquise au sein des familles. Gardienne des traditions, Mme Tourache s’applique à préserver la broderie de Constantine au fil d’or et d’argent, inspirée des arabesques orientales et reconnue pour son extrême finesse. Elle la décline sur des burnous et des gandouras aux formes et motifs fidèles aux modèles d’antan. Elle transmet également sa maîtrise de l’art aux jeunes constantinoises. Sa participation au Festival sera sa première exposition. Elle sera accompagnée de Mlle Laieb Nesrine.













Posté le 17/06/2011 à 23h59


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down




CACVA


Spécialités : Chbika, Broderie d’Alger, Nabeul, Point de cherchell, Guergaf, Richelieu à la main
Région : Alger

Le CACVA, établissement des centres d’apprentissage de couture de la Wilaya d’Alger existe depuis quarante ans. Disposant du statut d’EPIC (entreprise à caractère industriel et commercial), cette structure développe une activité aussi discrète qu’importante. Elle regroupe 17 centres de couture répartis sur l’ensemble de la wilaya d’Alger.

Ses missions essentielles visent à préserver le patrimoine traditionnel de la couture et de la broderie faite à la main et à assurer aux jeunes filles une formation de qualité dans ces disciplines en mesure de leur assurer une occupation professionnelle ou artisanale.

Les disciplines prises en charge par le CACVA sont : la broderie, la coupe couture, la peinture sur soie, la décoration florale, la coiffure, le maquillage, l’esthétique, la pâtisserie et la cuisine. Concernant la broderie, elle est enseignée selon les techniques manuelles ou sur machine. Le programme accorde une grande importance à la broderie traditionnelle et notamment la fetla et le mejboud et, en ce sens, le CACVA s’efforce de contribuer à la conservation de l’héritage algérois en la matière mais également celui de tout le pays.

Pour sa participation au Festival, le CACVA présentera les œuvres de plusieurs de ses enseignantes : Atika Kaous, Meriem Rahamani, Hassiba Mekhladi, Nacera Mouhoubi, Fatiha Boukemia et Naïma Boukebrine.






























Posté le 18/06/2011 à 00h25


zalicant
Compte désactivé
Avatar de zalicant

Messages : 735
Age: 31 ans
Lieu: AÏNTERDI
Inscription: 19/12/2010
deconnecté | MP

up down




Défilé de mode FNCF 2011 :































































































1 2    Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte







col de blouza géométrique, carpediem
Châle raffiné pour 3roussa , carpediem
blouza genre porte-feuille, carpediem
blouza très kentyr, carpediem
inspirée du col tarzan, carpediem
blouza bleue avec ceinture assortie, carpediem
blouza mensoudj, carpediem


FIL D'ACTU MODE DES DZIRIYATNAUTES :
samraa81 a commenté la photo suivante :
nadhia a commenté le sondage suivant :
nadhiaLe bonheur selon vous ? créé par temecha

20/10/2014 à 18h10
magnolia a commenté le sondage suivant :
Les dernières dziriyatnautes :



RÉSULTAT DU MATCH
Chez Paule Ka vous préférez ?
sondages/match2/paule_ka/choixA
77 % / La veste smoking cintrée
sondages/match2/paule_ka/choixB
23 % / Le tailleur printanier

+ de matchs mode


SONDAGE MODE
Vous devez être connecté pour participer
Lorsque vous faites du shopping vous préférez ...

Lorsque vous faites du shopping vous préférez ...


+ de sondages mode



Photo au hasard

Postée dans l'album Moodboard fashion : trouvez votre style



haute couture

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme





LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.



| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |