1 2
Sujet ouvert par Sherryfa
pomariaagadir13
Assidue

le 01/08/2015 à 23h13

Je suis mordue du crochet c'est ma passion depuis l'age de 7ans je réalisé BCP de choses comme robes  avec boléro, liquette, tricot, draps...etc d'ailleurs j'ai fais de ma passion mon travaille. J'essey de créé des modèles inédits.

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
lilly2012
Argent

le 02/08/2015 à 00h34

A une epoque , j'adorai le faire , j'ai plein de napperons , nappes et aussi un châle pour ma grand- mere ...puis peu à peu j'ai delaissé ..
-----------
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
pomariaagadir13
Assidue

le 02/08/2015 à 18h40

Je pense que le crochet est un moyen de se libérer du monde extérieur, moi personnellement je le considéré comme une thérapie ou je peux m'evader quelque heures pour revenir en force a la réalité.

-----------
magnolia
Modératrice

le 05/09/2015 à 20h44

et si on voulait apprendre je parle de personne qui ne sait meme pas faire une maille en lair.

et qui a 35ans c pas trop tard jespere lol car jai des gout assez difficile et jaime personalise les choses chez moi en fonction de mes gout et je vois que c pas vraiment facile de faire appel a x ou y pour lattendre finir le truc je regrette amerement de ne pas lavoir appris avant mais je baisse pas les bras et je veux commencer mainteant que faire les filles?

je signal je suis gauchaire c la raisons qui ma fait fuir avant ma soeur avait du mal avec moi on prenait le truc de facon differents elle a eu marre de mon cas et javour ne pas avoir accrocher a lepoque mais la je suis tt oui pour apprendre, help

-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Moujahida
Bronze

le 05/09/2015 à 21h25

Moi aussi je suis dans le crochet j'ai fait une parure de drap pour mon trousseau chemise de nuit napperons
zinette
Gold

le 06/09/2015 à 08h19

Magnolia ma soeur est gauchère la pauvre a galeré pour apprendre les aiguilles mais elle y est arrivé.

Je pense que pour le crochet tu peux essayer de faire en miroir ca peut marcher je pense
Bon courage
zoom
Bronze

le 06/09/2015 à 11h18

ahh si seulement je sais le faire,,,,j'ai pas voulu apprendre quand j'étais petite (lahbal koi!!!!), mtn je le regrette tellement

pomariaagadir13
Assidue

le 06/09/2015 à 23h58

Bonsoir magno .

TT est possible avec la volonté gauchère ou pas c pas dutt le problème même celle qui travail avec la main droite ne pourra jamais y arriver sans la volonté , et surtt que le crochet est une question de mailles et brides et le tour est joué , sincèrement d après ce que je vois de toi , tu es plutôt intelligente donc je ne vois pas prk tu baisse les bras soit combattante dans la viebroken heart

-----------
Calipso
Compte désactivé

le 07/09/2015 à 00h46

J'adorerai apprendre, ma ptite soeur fait des merveilles, alors que moi je suis un bras cassé!!!!!mais je compte m'y mettre. j'ai trouvé plein de tuto sur le net très sympa. Mais je pense que c'est impératif d'avoir une séance avec quelqu'un qui sais faire pour apprendre les bases.

pomariaagadir13
Assidue

le 07/09/2015 à 12h57

bonjours les fifilles!

tu sais calipso tu as raison il faut qlq aupres de toi pour que tu apprennes vite , en plus tt seule tu va t ennuier je pense avec une bonne compgnie y aura une bonne ambiance et tu verra tu apprendra sans que tu fasse un effort en rigolant

-----------
pomariaagadir13
Assidue

le 03/07/2016 à 13h04

up les filles 

alors magnola tu a fini par apprendre ?

-----------
TAYBA
Argent

le 08/07/2016 à 12h04

Moi aussi poma j'adore le crochet..d'ailleurs  c'est moi qui a préparé  mon propre trousseau  de mariage..mais maitenant plus de temps  libre le peu que j'en ai je le consacre pour me distraire en me connectant. ..peut être  quand  mes enfants  grandissent  un peu je me remet au crochet  rien que pour le plaisir..je sais que y a tant de modèles  qui sont sur le marché  ..mais sincèrement  ya pas mieux que des truc faites avec ses propres mains ça  fait le charme  et le plaisir..

ghazalla2014
Bronze

le 09/02/2017 à 16h53

Mess El kheir ya b'nates Ebladi !wink

je me permet d 'activer ce topic que je trouve agréable , et que je n'avais pas vu auparavant .Personnellement j'aime faire des ouvrages au crochet , çà m'aide à destresser , contrairement à d'autres qui disent je ne fais pas de crochet car je n'ai pas de patience , pour moi c'est un plaisir surtout avec les nouveaux magazines avec des shémas ,c'est telllement simple et agréable à faire , autrefois c'était les explications , et des fois ce n'était pas facile de comprendre avec exactitude les explications, des fois même il y avait des erreurs , maintenant c'est tellement simple allez les filles, à vos crochets !c'est un vrai plaisir , sans forcer bien sûr 

Au plaisir de lire que certaines d'entre vous ont esayé de découvrir ce plaisir

à la prochaine !

-----------
fell el kheir
   1 2

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous