Sujet ouvert par Lilia160
Lilia160
Nouvelle

le 09/09/2016 à 10h38

Salut les dziriyette vous allez bien ? Je voulais avoir quelques informations ,des avis sur une école nommé iniscom filiale de groupe inisim (elle se trouve sur Alger). Je suis intéressé par leurs masters .je veux savoir est ce que vraiment leurs masters sont reconnu à l'étranger comme ils disent (c'est hyper important pour moi de savoir ). Si quelqu'un d'entre vous on déjà étudié là bas ou bien vous avez déjà entendu parler bah j'attends vos avis, c'est vrm urgent comme c'est bientôt la fin de la période d'inscription
Je veux être sûr sur le fait que leur master est reconnu et que c'est une bonne école . merci
-----------
Lilia
nanette
Gold

le 09/09/2016 à 18h37

Désolé je peux pas t'aider je connais pas cette école mais je remonte le topic peut être une des filles aura une réponse pour toi
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Lilia160
Nouvelle

le 09/09/2016 à 20h43

Merci ma soeur 😊
-----------
Lilia
nanette
Gold

le 09/09/2016 à 20h46

je t'en prie

-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
amieplume
Confirmée

le 09/09/2016 à 22h05

Bonsoir Lilia,

Je ne connais pas cette école, mais je doute qu'une école privée en Algérie délivre des diplomes reconnus à l'étranger.

Déjà les diplomes universitaires leur reconnaissance n'est pas évidente ici en France, tu dois fournir un dossier avec le programme détaillé de toute ta formation (cursus) et tes bulletins de notes et une comission décidera de t'attribuer un niveau parfois le même mais souvent inférieur à celui de l'Algérie.

Renseigne toi bien, essaie de rentrer en contact avec les anciens élèves de cette école si c'est possible.

Mais si tu peux faire le même Master à l'université ce sera mieux pris au sérieux à l'étranger qu'une école privée. Enfin je parle en tout cas de la France, je ne sais pas pour les autres pays.

Invitée

le 10/09/2016 à 20h52

Y'a quelqu'un ?
Lilia160
Nouvelle

le 10/09/2016 à 21h21

Merci amieplume pour ta réponse . je vais mieux expliquer mon cas . j'ai eu ma licence ( en anglais )cette année et franchement je doute que ça va me servir à quelque chose danc je me suis dis que pourquoi pas je me dirige pas vers autre chose comme la gestion, management . l'Institut que j'ai déjà mentionné est soit disant international et leurs diplômes sont délivrés par PGSM-ESG ( une école de gestion à Paris ) danc voilà je voudrais savoir si c'est vraiment reconnu a l'étranger comme j'envisage insh'allah de partir où bien c'est que des paroles ( leurs formations (master ) sont vrm chères et je veux pas perdre mon argent pour rien. Danc voilà c'est bientôt les inscriptions et je suis perdu entre le master en anglais a la fac et le master of business administration de cet institut . voilà j'espère que vous allez me comprendre c'est très long je sais mais voilà je suis vrm perdu 😩
-----------
Lilia
Lilia160
Nouvelle

le 14/09/2016 à 18h58

Il y a t-il du nouveau et btw saha aidkoum !
-----------
Lilia
samraa81
Argent

le 14/09/2016 à 19h02

Salam lilia160

Une licence en anglais est un bon diplome. Tu peux choisir de faire un master après. Ton idée de faire une formation du genre marketing ou gestion est une bonne idée, je te souhaite bon courage.

moi j'urais fait d'abord le master de la fac car l'ecole pprivé peut attendre et à la fac tu es déja dans la lancée.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
Lilia160
Nouvelle

le 14/09/2016 à 20h08

Merci pour ta réponse samraa .Moi ce qui me préoccupe c'est la non reconnaissance de nos diplômes universitaire c'est pour ça j'ai pensé à ce master de cet institut car ils disent que le MBA est reconnu et aussi j'aime bien le domaine de management et tous et la maîtrise de la langue anglaise c'est un plus .
Comme j'envisage de partir insh'allah a l'étranger j'aime bien être sûre de leur sincérité sur le fait que leur master est reconnu .
-----------
Lilia
Lilia160
Nouvelle

le 05/11/2016 à 14h10

Salam aleykoum
-----------
Lilia
NomadDZ
Argent

le 05/11/2016 à 22h47

Bonjour Lilla as tu essaye le HEC qui est affilie avec Une universite en France (peut etre Montpellier).

Si tu es interesse je peux te mettre en contact avec une personne au moins  par mp.

Bonne chance

Lilia160
Nouvelle

le 02/01/2017 à 02h45

Nomadz j'en ai déjà entendu parler mais la vérité j'ai pas cherché trop loin, est-ce qu'ils acceptent des licenciés en anglais par exemple et leurs master sont ils reconnu ici et en France ? Je suis vraiment perdu entre poursuivre mes études d'anglais où bien celui de l'école privé .
-----------
Lilia
JeanMouloud
Bronze

le 02/01/2017 à 03h58

A vrai dire ma belle, la vraie question que tu dois te poser: est ce que ce diplome me permettra de travailler? Tu peux avoir le plus joli diplome, demandes toi si une entreprise sera capable de t embaucher des ta sortie de formation.

Rien de pire, que le chomage avec un bac +5....

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Lilia160
Nouvelle

le 02/01/2017 à 23h26

C'est vrai !!
-----------
Lilia
Lilia160
Nouvelle

le 15/01/2017 à 18h00

Alors les filles ?
-----------
Lilia
JeanMouloud
Bronze

le 15/01/2017 à 18h07

TU veux mon avis: bosse. Fais toi une expérience sur le terrain, ça te laissera du temps et de l 'expérience pour cibler tes objectifs pros.

Tu sais parler anglais et français ce sont déjà deux grandes compétentes. Durant tes études tu as acquis plusieurs autres choses que tu peux mettre en avant. 

Avoir un diplôme ça aide mais ça ne fait pas un tout. C est surtout ta personnalité qui fait toute la différence. 

En algérie, on croise des docteurs de ... 25 ans? eu.... L expertise si jeune avec si peu d'expérience? Pour être bonne ma belle, il faut aller se mêler de la vraie vie. 

Allez go go ma belle, tu as des choses à revendre. 

bonne chance

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Lilia160
Nouvelle

le 15/01/2017 à 23h52

Merci bronze de m'avoir répondu . je suis totalement d'accord avec toi c'est sur le terrain où on peut s'évoluer .enfaîte ce qui me préoccupe mtn c'est la peur de regretter de vouloir abandonner mon master en anglais et Je suis vraiment perdu honnêtement moi je veux faire autre chose que l'anglais je pense que maîtrisé la langue c'est le plus important danc je me vois pas faire des longues études dans cette filière . mon projet on va dire c'est faire les études que je veux c'est a dire dans le management, gestion et tt (un master évidemment) et en même temps travailler pour avoir de l'expérience puisque je serai libre toute la semaine sauf le week-end qui sera consacrer pour les cours . Mais comme mon plus grand projet et but c'est de pouvoir partir à l'étranger je me demande si c'est pas un mauvais choix de laisser tomber mon master ang qui me sera peut-être je dis peut-être hein utile ...DANC vous pensez quoi ??....C'EST TRÈS LONGUE DSL
-----------
Lilia
Lilia160
Nouvelle

le 22/01/2017 à 18h41

-----------
Lilia
Farrah
Confirmée

le 22/01/2017 à 19h03

Bonjour Lilia,

J'ai l'impression que tu tournes en rond depuis le début!

Les diplômes algériens ne valent rien en France. Reconnaissance zéro!

Tu as deux choix, soit tu refais tes études soit tu fais une formation continue ( qui ne t'apportera rien si tu veux rester en France).

Le mieux est de contacter directement les universités françaises par mail, tel ou courrier et de leur exposer ton projet.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Bonne chance.

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous