1 2    
Sujet ouvert par Elolabrunette
Elolabrunette
Dziriyatnaute

le 08/12/2016 à 16h04

Je pose cette question car les Cdi se font rare et je n'en trouve pas...

Donc je voulais savoir si il y avait d'autre personne dans le même cas que moi.

-----------
Elodie
emraude
Gold

le 08/12/2016 à 17h03

Mais vous cherchez un CDI en quoi ? Et oû ? Car bien sûr selon le poste et la localisation la difficulté est plus au moins importante.

Bonne chance en tout cas. 

-----------
Rahma
JeanMouloud
Bronze

le 08/12/2016 à 17h34

si tu es en france, c est malheureusement très commun...

On parle meme de la fin du CDI ...

Concentre toi sur des missions en CDD assez longue genre 18 mois. Peut etre auras tu plus de chance de déccrocher un job permament par la suite.

Ps: je suis québec. La notion de CDI est assez vague ici. Beaucoup de personnes travaillent à la journée. On les appelle quand on a besoin d'elles. C est assez spécial mais on sy fait.

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Delice
Suprême

le 08/12/2016 à 19h34

Je peux te dire que a marseille en France y a bcp bcp de travail même des cdi il suffit de chercher bien bien. .
Je suis auto entrepreneur dans le paramédical je travail chez les personnes âgées. .. j'ai trouver mais client grâce au bon coin et depuis ça va

Le secteur des senior soins ..ménage. .aide au quotien marche très très bien ...

Les cdi y en .. tkt pas tu vas trouver
Moinaturelle
Dziriyatnaute

le 08/12/2016 à 19h59

Aux Émirats arabes unis le CDI n'est pas dutout un problème mais tu dois renouveler ton visa (résidence) tout les 3 ans . Donc tu as un CDI mais après 3 ans on ne te renouvelle pas le visa, tu prend tes affaires et tu dégage 😂 

Elolabrunette
Dziriyatnaute

le 09/12/2016 à 15h02

je n'arrive pas trouvé de Cdi les filles

mon domaine et l'assurance et la banque et il y a que du turn over

j'enchaine les missions en intérim voir en cdd mais aucun cdi c'est pas faute d'avoir de l'expérience et d'être une personne motivé

Je commence a saturé

Et c'est en france le CDi s'essoufle...

-----------
Elodie
Perdrix
Bronze

le 09/12/2016 à 22h01

Malheureusement le marché du travail en France ne se porte pas très bien. Même avec un Bac+5 et de l'expérience professionnelle, c'est souvent des CDD/intérim. Et pour sortir de cette spirale, il faut vraiment un coup de chance. D'ailleurs sans parler de CDI, il est déjà difficile de décrocher des contrats temporaires. Tu as aussi de plus en plus de personnes qui revoient à la baisse leurs prétentions salariales et acceptent des boulots qui n'ont rien à voir avec leurs formations initiales.

Il n'y a qu'à voir l'actualité en droit social notamment la Loi El Khomri qui a fait couler beaucoup d'encre. Et effectivement, certains évoquent la fin du CDI.

Aujourd'hui, il est important d'avoir un réseau professionnel, la cooptation reste un bon moyen de décrocher un boulot.

Delice
Suprême

le 09/12/2016 à 22h12

Perso moi tout ce que je connais on un cdi ... le marché marche plutôt bien ... dur mais il y en..
Miraj
Confirmée

le 11/12/2016 à 00h23

Tu es en region parisienne? Car la banque et l'assurance recrute pas mal en ce moment mais tout dépend du poste

Delice
Suprême

le 11/12/2016 à 08h13

Oui surtout en région parisienne y a bcp de taff
nanaalg
Argent

le 11/12/2016 à 19h45

niveau banque assurance en région parisienne ca bouge beaucaup 

après au  niveau du cdi ca dépend du secteur 

Delice
Suprême

le 11/12/2016 à 20h04

Vaut mieux travailler à son compte vous commencez à l'heure sue vs voulez ...vous gérez. ..faut être optimal ..rapide et organisée. ..mais la paye est la .. vous vous faites des congés quant bon vous sembles... c'est super par contre faut se faire des clients après.
Perdrix
Bronze

le 11/12/2016 à 21h39

Les filles je regarde Zone Interdite et ils annoncent que 8 embauches sur 10 en France se font sur contrats temporaires.

Je pense aussi que secteur/métier pour lequel on postule joue aussi beaucoup.

Les chargés de recrutement peuvent recevoir pour un même poste, plus d'une centaine de CV.

Delice
Suprême

le 11/12/2016 à 22h25

Oula perdrix n'écoute pas zone interdit il mentent bcp y avait eu une histoire zvec des jeune de quartier y a 5 an et il ancien vais dit suis avaient été agressee puis il s'avérait qu'il avait menti lol

Mais après oui tout contrat commence par temporaire mais après si tu fais tes preuve cdi ancien vais la clé
JeanMouloud
Bronze

le 12/12/2016 à 01h04

Délice  tes propos ne peuvent s'appliquer qu'à ta situation professionnelle

Effectivement tu es dans un domaine en pleine explosion. L'aide à la personne fonctionne très bien , étant donné que la population vieillit. Les gens désirent rester chez eux une maximum de temps. C'est aussi bon pour les finances publiques.

C est un secteur qui recrute beaucoup de femmes avec un niveau éducatif très bas. Il ne faut pas avoir passer 4555 ans à l'université pour savoir gérer une maison et aider dans le quotidien. On demande la discrètion, le pragmatisme et la courtoisie.  

Le marché du travail se transforme pour les gens très formés et jeunes (si vous êtes une femme c'est le pompon). C'est la fin du contrat permanent. En meme temps avec la crise, quelle entreprise peut se permettre d'assurer une telle charge? 

Les auto-entrepreneurs ont de belles chances devant eux. 

Pour la dame au chômage: ne pouvez-vous pas vendre vos services en libéral? C'est une option intéressante peut-être à explorer. 

Le travail c'est aussi un truc très culturel. Vivant au Canada, j'ai un double point de vue sur les différents sytèmes. 

Aujourd'hui, je préfère travailler selon le mode nord américain sans aucune sécurité ni confort ( 2 semaines de congé payé, assurance sociale minime , chomage inexistant) mais avoir l'idée que si je perds mon job, un autre est à disposition. 

La réalité: en france il y'a une énorme sécurité pour les employés mais ça coute beaucoup. Ca mine l'emploi surtout celui des femmes ...

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Elolabrunette
Dziriyatnaute

le 12/12/2016 à 09h37

non je suis pas dans une région parisienne mais plutôt sur Aix en provence...

Mais en tout cas j'entend bien tout ceux que vous dite et effectivement même des amis qui on des Bac+5 peine a avoir un CDi...

Et c'est vraie que j'envisage de déménagé pour avoir une opportunité proffessionel dans un autre pays..

-----------
Elodie
Delice
Suprême

le 12/12/2016 à 09h52

Dans la banque j'en connais qui on réussit d'y rentrer ... yen a mais faut bien chercher mais bien .... c'est dur mais des cdi yen a

Sinon dans le paramédical ?
Sultana
Bronze

le 12/12/2016 à 09h56

Elolabrunette, dis en un peu plus, tu as quoi comme formation?

La banque recrute à partir de bac+2, j'ai toujours travaillé en banque, mon frère aussi jamais de chômage.

La plupart du temps le recrutement se fait par cdd/intérim, qui fait office de période d'essai.

C'est ce que je fais en ce moment, même si j'ai bac+5 et 10 ans d'expérience j'ai repris le travail en intérim même si c un poste de cadre, faut pas avoir peur du précaire au début, c comme ça qu'on se fait de l'expérience.

Elolabrunette
Dziriyatnaute

le 12/12/2016 à 11h04

Les filles j'ai un BTS ASSURANCE (bac+2) validé.

Du travail j'en ai mais je suis tout le temps et la actuellement en iterim , et le cdi j'aimerais beaucoup en avoir car cela me bloque dans mes projets.

Sans CDI pas de crédit..... ....

dans le sud les filles les CDi il y en a vraiment peu et faut vraiment avoir un coup de chance tombé au bon moment et au bon endroit..

-----------
Elodie
Sultana
Bronze

le 12/12/2016 à 11h31

Elolabrunette, regarde du côté de Sophia Antipolis j'ai reçu plusieurs offres venant de là bas.

Sinon Monaco ...

Je te souhaite bon courage!

Delice
Suprême

le 12/12/2016 à 11h50

Ds marseille y a bcp de cdi . A marignagne à airbus .. Les cantine. ..
1 2    

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous