Sujet ouvert par magnolia
magnolia
Modératrice

le 09/12/2016 à 22h19

Salam les filles
Alors un tppic light je n'ai pas de l'energie pour un topic a reflexion.
Qui d'entre nous n'a pas eu dans sa viee entendu au moins une phrase du genre ah toi tu as raté ta vocation tu aurais du fait ceci ou cela.
Maintenant quel etait cette vocation?
Est ce que vous ressentez que vous avez raté votre vocation ou au contraire vous avez la chance de la vivre au quotidien.
Alors je commence on m'as toujours dit ah tu es née pour etre psy avocate ou enseignante.
Si je sens que jai raté ma vocation oui et non car mon metier aussi maide a mepanouir mais de part mon besoin d'aider oui je sens que jaurais du vrqiment faire des etudes en psychologie pour devenir psy oi faire du coaching developpement personnel theraprie de couple ou travailler avec les enfants.
Je suus a lecoute de cette petite voix quime dis reprend tn bac est inscrit toi ce n'ai. Jamais trop tard
Alors et vous?
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Macaron
Bronze

le 09/12/2016 à 22h23

Moi on m'a toujours dit que je serai magistrate, sauf que manque de bol pour eux le droit ne m'intéresse pas du tout (pour les études) et je suis en train de préparer mon diplôme pour être... enseignante lol
Donc je ne dirai pas que j'ai raté ma vocation car pour moi ma vraie vocation est de transmettre du savoir où du moins mon modeste savoir je me suis toujours sentie utile en apprenant des choses aux gens.
magnolia
Modératrice

le 09/12/2016 à 22h26

Ah l'enseignement est un metier noble quand c la vocation d'une personne elle pourra faire encore plus de difference macaron je te souhaite le meuilleur.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Macaron
Bronze

le 09/12/2016 à 22h37

Ah oui j'aimerais tellement me distinguer de ces nouveaux profs "usine" qui font leur métier bessif sans volonté juste pour le salaire et les vacances nombreuses.
Merci magnolia
emraude
Gold

le 10/12/2016 à 01h50

Magno je reviens plus tard.
Mais je tenais absolument à te dire oui fonce, écoute cette petite voix. Ce n'est pas trop tard !!
-----------
Rahma
Miraj
Confirmée

le 11/12/2016 à 00h13

Oui, je pense avoir rater ma vocation mais peu sont les chanceux qui savent clairement quoi faire à 17 ans quand on nous demande de decider pour nos études et donc nos études professionelle, j'ai choisi une voie où il y a du travail au détriment de ce qu'il me plait ... Maintenant je me dis je peux toujours ( si j'ai la stabilité financière) me réorienter et me former sur d'autres métiers...

zoom
Bronze

le 11/12/2016 à 13h36

salam Magno, ça me rappelle notre discussion de l'autre jour,,,,pour ma part, oui et non

oui car étant jeune j'avais toujours un penchant pour la littérature Arabe, les droit de l'homme et tout ce qui est euhh disant relationnel et émotionnel. j'aurais peut être dû opter pour des études de Droit ou psychologie ou même journalisme. mon parcours est totalement différend, plus cadré plus pointu et très formel.  

non car même si c'était à refaire je m'éloignerai davantage de ce milieu plein d'histoires tristes et des gens que je ne pourrai éventuellement venir à leur aide avec toutes les difficultés qu'on vit pas évident de leur chanter l'optimisme. aussi de par la difficulté de trouver un travail et la stabilité financière.

Je reviendrai en parler plus tard.

samraa81
Argent

le 12/12/2016 à 14h12

Salam les filles,

trés bon topic magnolati . Alors pour moi, non je ne pense pas avoir raté ma vocation, vu que je fais un métier que je voulais faire. Après dans la vie il y'a bcp de choses (pas de tout des truc intello) qui me font plaisir sans être trés doué mais c'est des choses que j'aurai aimé avoir du temps à leur consacrer (des loisir comme la broderie, les napperons...) J'espère avoir le temps à ler consacrer quand j'aurais finis la grande taches qui m'attends toujours.

Coté efforts intellectuel et caractère, je suis aussi consciente que je peux donner plus, aussi, je met en pose pour le moment. il y'a toujours la réalité qui nous imposent de commencer par qqc. Pour répondre à ta question non il n'est pas trop tard. Il y'a juste un découpage selon les paradigmes de l'urgence/importance. Ce qui est important et pas urgent tu peux le commencer maitenant et tu n'as pas la contrainte du délais qlq part donc pourquoi pas, il faut commencer qlq part aprés il y'a les "missions" qu'il faut accomplir car il faut bien vivre. je te souhaite bon courage.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
JeanMouloud
Bronze

le 12/12/2016 à 17h21

On a plusieurs vies dans une vie. IL faut des histoires pour faire notre histoire.

Consultez des conseillers en développement pro ou gestion de carrière pour faire le point et savoir si vous avez vraiment envie de le faire...

Bonne chance. Les meilleurs sont ceux qui ont une expérience variée.

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Soleil17
Bronze

le 12/12/2016 à 20h31

Topic intéressant 

Pour ma part j'ai toujours été attiré par les métiers de création et spécialement les métiers de la modes en tant que styliste. J'ai longtemps dessiné et aimé La couture depuis très jeune. J'ai gardé cette passion en grandissant mais lorsqu'il a fallut choisir "pour de vrai", j'ai choisi des études plus sécurisante qui me permettrai d'avoir un travail plus rapidement. 

Je pense que c'est surtout l'environnement dans lequel on vie et le manque de courage qui fait que finalement on opte pour la sécurité contre la chose qu'on souhaite vraiment faire. En tous cas, je respecte énormément ceux qui ont toujours sût ce qu'il souhaitait faire et qui ont tous fais pour 👏🏻

emraude
Gold

le 13/12/2016 à 10h52

Bonjour les filles, 

J'ai lu chacune de vous et j'ai apprécié votre regard sur la question que pose Magno 

Magno : En ce moment je lis un petit livre écrit par une coach en développement personnel, je l'ai acheté par hasard mais franchement je le te recommande. Je suis certaine qu'il va te parler. 

Moi j'ai beaucoup aimé, je le termine en ce moment.

C'est lui celui : 

Je te l'envoie en pdf si tu es intéressée

-----------
Rahma
emraude
Gold

le 13/12/2016 à 10h56

c'est celui-ci* 

-----------
Rahma
Sultana
Gold

le 13/12/2016 à 11h02

Coucou les filles, ya un truc que j'ai toujours voulu faire, un peu comme toi Soleil c la couture et le stylisme, j'adore tout l'univers de la couture, même la broderie. Rien à voir avec ce que je fais maintenant.

J'aimerai bien m'y mettre pour le fun mais c quelque chose qui prend du temps, donc pas possible pour l'instant, pourquoi pas plus tard, quand je serai à la retraite, c quelque chose que je garde en tête.

Mais jamais j'arrêterai ce que je fais pour ça, je suis réaliste je ne pourrai pas en vivre.

Farrah
Confirmée

le 14/12/2016 à 13h06

Bonjour Magnolia, bonjour les filles,

Quand je me lève le matin, je me dis que j'ai la chance d'exercer un métier qui correspond à mon profil. Je m'y plais énormément, et le domaine dans lequel je travaille est en constante évolution. Si je n'étais pas épanouie dans mon travail, je n'aurais pas hésité un instant à me réorienter vers mon domaine de prédilection.

De nos jours, il n'est pas rare d'avoir plusieurs vies professionnelles successives, de changer d'entreprise, de métier,...pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Dans ces cas là, changer de métier peut être un moyen de rebondir dans sa carrière professionnelle. Et pour cela, il faut se donner tous les moyens pour y arriver.

Avant de te lancer dans ton projet, prends le pouls du marché du travail afin de répondre au mieux aux besoins des employeurs et il est également important de trouver le bon interlocuteur pour répondre à tes questions et te guider dans tes démarches.

Il faut aller au bout de ses rêves et de ses passions.

amieplume
Confirmée

le 14/12/2016 à 13h26

Bonjour Magnolia,

Oui et mille fois oui.

J'ai fait des études techniques et choisi un métier technique, mais avec les années, j'ai découvert que j'étais plus attirée vers les métires du contact humain et de l'aide.

J'aurai du faire un truc dans le médical, paramédical ou psychologie.

Peut être un jour si Dieu le veut...

magnolia
Modératrice

le 15/12/2016 à 21h03

Salam les fillesmerci pour vos temoignage.
emraude ohhh que oui balance la version pdf jattend.
Sinon je tiens a repondre a chacune de vous donc a bientot.
Jaumeraid que vous cité sevque vous aurez aime faire.
-----------

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous