Sujet ouvert par Sosodjzr
Sosodjzr
Nouvelle

le 19/12/2016 à 14h05

Salam A3leykom lbnat 😘

Alors voilà j'ai besoin de votre aide, je compte me lancer dans de lonnnngues études de médecine bi idni Allah mais pour plusieurs raisons ( personnelles que je citerai pas ^^ ) je souhaiterai me marier tôt c'est à dire à moins de 25 ( si jamais je trouve quelqu'un qui va me supporter hahaha ) donc je voulais savoir si c'est possible de concilier des études dures comme celles ci et la vie de famille ? Que doit-je faire ? 

Merci ❣

magnolia
Modératrice

le 19/12/2016 à 14h23

salam 

a vrais dire tu es la seul qui te connais pr savoir si tu peux ou tu ne peux pas. moi perso jetais pas le genre a vouloir faire deux chose a la fois.

mais sinon le seul reel pb c les bebe a mon avis car si monsieur te dit ok on fait le projet bb a part apres 1 ans ou 2  te dit ah je veux un bb c pas facile,ceci dit tt sa c encore de la theorie pour parler mariage et bb car sans mari comprhensive qui taide tu narrivera jamais.trouve le dabord apres tu pourras te poser c question car c lui la cle.

-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Sosodjzr
Nouvelle

le 19/12/2016 à 14h25

Oui tu as raison, faudrrait déjà que je trouve le monsieur avant de penser à tout ça haha merci ma belle

zoom
Bronze

le 19/12/2016 à 16h15

salam. la combinaison est faisable, sauf qu'il y aura un coté plus favorisé par rapport à l'autre, tu ne sauras pas être équitable et l'équilibre sera comme une gymnastique au quotidien.

autour de nous il y a des exemples, ils ont réussi à tenir coup mais avec bcq de peine. à 2 c'est gérable, avec les enfants c'est pas facile. bon courage à toi

Macaron
Bronze

le 19/12/2016 à 17h33

Salam je suis du même avis que les filles. Un mariage est conjuguable avec les études (plusieurs de mes amies de la fac sont dans ce cas) mais à partir du moment où il ya des enfants ça devient compliqué surtout dans une filière aussi difficile que la médecine. Allah ysahel et dis toi que peut être que ton mektoub est de te marier après 25 ans et après tes études... ^^
Miraj
Confirmée

le 20/12/2016 à 00h34

C'est compliqué mais pas impossible, des études de médecine demande une grande dévotion en plus, journée en cours et soirée à réviser, si tu trouve l'homme qui aceepterai cela et qui au dela de l'accepter de soutiendra fonce, sinon va falloir choisir entre les deux pour l'instant.

JeanMouloud
Bronze

le 20/12/2016 à 04h16

Tout est possible ma belle, surout si ton mari te comprend et t'aide. Je veux dire que la maison doit se gérer à deux. Il faut aussi parler des finances. Peut etre tu as meme la possibilité de faire des études à temps partiel...

Bref tout est possible. Après tout vous allez être une équipe.

Je comprends tout à fait que tu es envie de tout vivre dans ta vie de femme. 

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
nanaalg
Argent

le 21/12/2016 à 21h14

oui il est possible de concilier vie de famille et études 

j'ai vécu un peu cela, quand j'étais marié j'avais mon travail et puis des études à coté 

il faut juste être organisé et tout ira bien inchalah 

Sosodjzr
Nouvelle

le 23/12/2016 à 22h30

Merci beaucoup pour vos avis les filles!!

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous