Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2    Page Suivante ›
Sujet ouvert par lynass :

redaction d'une demande maniscrite pour participation a un concour d'enseignement aux lycees

Posté le 18/07/2012 à 22h44

lynass
Dziriyatnaute

Lieu: oran
deconnecté | MP

up down

bonsoir,
je dois rédiger une demande manuscrite pour participation a un concours d'enseignement mais j'ai quelques question a vous poser concernant la demande,
donc voila ce que j'ai écris et je veux que vous me disiez si c'est juste ou ça manque quelque chose.

Oran le:(../../2012
Nom:
Prenem:
adresse:
A
Monsieur le directeur

Objet: Demande de participation au concours d'enseignement

j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour participation au concours d'enseignement .
Je porte a votre connaissance que je suis de nationalité algérienne, née le 11-08-1983, titulaire d'un diplôme de magister en informatique et j'ai participer aux enseignements a l’université de médecine.
Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez accepter Monsieur, mes salutation les plus distinguées.

signature:

PUBLICITÉ

Posté le 18/07/2012 à 23h34

lynass
Dziriyatnaute

deconnecté | MP

up down

bonsoir,
s'ils vous plais j’attends vos réponses parce que j'ai besoin de cette demande pour demain,
merci d'avance

Posté le 18/07/2012 à 23h49

miss
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

avant j'ai l'honneur de ... il manque un manque à la ligne d'avant
et la phrase me semble surchargée ^^ j'aurais mis j'ai l'honneur de vous demander de vouloir accepter ma demande de participation au concours
Pour le paragraphe du milieu, j'ignore quelles sont les informations qu'il faut mettre! les plus importantes est le diplome et si t'as de l'expérience! erreur de grammaire: j'ai participé, et oubli de s dans salutations

Prénom ^^

wallahou a3lam

Posté le 18/07/2012 à 23h50

miss
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

je voulais dire il manque un Monsieur

Posté le 19/07/2012 à 00h05

fatouma75
Dziriyatnaute

Lieu: paris
deconnecté | MP

up down

bonsoir Lynass,

vu le délai qu'il te reste pour l'envoi de ton courrier, je me permets de t'apporter ma petite contribution

Nom Prénom
Adresse

Code postale Ville
ville, le 18/07/2012

Objet : inscription concours

Madame, Monsieur,

Je viens, par la présente lettre, vous demander de bien vouloir prendre en considération mon inscription au concours d'enseignement.
Je suis née le 11-08-1983, je suis titulaire d'un diplôme de magister en informatique et j'ai assuré des cours à l’université de médecine (préciser le nom de l'établissement, à défaut du CV).

En vous remerciant par avance du soin que vous porterez à mon inscription, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

PS: en effet une lettre de demande d'inscrption n'est pas une lettre de motivation , donc ce n'est pas nécessaire que tu t'étales trop. ET bon courage pour ton concours

-----------
fatoum

Posté le 19/07/2012 à 00h10

darine
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: FRANCE
en-ligne | MP

up down

Bonsoir Lynass

Pour répondre à ta demande, je te dirai que ce n'est pas mal mais tu peux l'améliorer par une belle présentation en décalant la date vers la droite,
l'adresse du Destinataire qui manque, et l'objet de ta demande ,n'est pas détaillé je m'explique "participation à un concours d'Enseignement "en quoi???

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je vous transmets ma demande de candidature pour participer au concours de l'enseignement ........., je suis titulaire d'un diplôme de ......, je vous infome que j'ai déjà une espèrience dans le domaine de l'enseignemet (tu précises lequel), je joins mon curriculum vitae afin de complèter ma demande que j'espère aura une suite favorable..

Tu supprimes "je porte a votre connaissance .....

En vous en remerciant d'avance,

Veuillez croire Monsieur le Directeur, à l'assurance de mon profon respect.

Il faut bien aérer ta lettre par écrire ton prénom et Nom et tu signes Mademoiselle lynas XXXXXX

C'est un exemple simple

Darine

Posté le 19/07/2012 à 00h12

kacentinya
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: Entre deux.........
deconnecté | MP

up down

Personnellement , j'aurai mis comme première phrase :

Je me permets de vous proposer ma candidature afin de participer au concours de l'enseignement. A titre de précision, je suis née le 11.08.1893 et possède la nationalité algérienne.

Titulaire d'un diplôme de magistère et ayant participé à différents enseignements à l'université de médecine, j'espère que ma candidature saura suscité votre intérêt tant part mes diplôme que mon expérience.

Dans l'attente d'une répons able favorable, sachez que je reste à votre dispositions pour toutes informations complémentaires.

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

-----------
So what ?

Posté le 19/07/2012 à 00h13

darine
Dziriyatnaute GOLD

en-ligne | MP

up down

lire expérience

Posté le 19/07/2012 à 00h16

kacentinya
Dziriyatnaute BRONZE

deconnecté | MP

up down

C'est pas grave Darine , il est tard et en plus ta lettre est vraiment bien

-----------
So what ?

Posté le 19/07/2012 à 00h20

darine
Dziriyatnaute GOLD

en-ligne | MP

up down

Merci ma Grande C'est vrai il est tard, c'est juste un modèle simple

Posté le 19/07/2012 à 00h21

emraude
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: Lille
en-ligne | MP

up down

Bonsoir je viens de lire ta lettre que je trouve bien, d'autant avec les amélioration des filles, je te souhaite bonne chance, allah ysshaaaaal

-----------
"Le bonheur c'est de se mettre à l'ombre d'un figuier et de lire un bouquin" Umberto Pasti

Posté le 19/07/2012 à 01h30

flower754
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: Dans mes pensés
deconnecté | MP

up down

lynass tu as un magister en informatique et tu cherches un post comme prof au lycée ,moi qui veux me casser de ce post

-----------
your time is limited ,so don't waste it living someone else's life .Don't be trapped by Dogma-which is the results of other people's thinking ,have the courage to follow your heart and intuition , they somehow already know what you truly want to become.Everything else is secondary.

Posté le 19/07/2012 à 01h50

QuEduBonHeUr
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: dans une fleur
deconnecté | MP

up down

hhaa oui flower!!! pourquoi l'enseignement c'est pas bien!!!! c'est ce que je compte faire prochainement, tu me déconseille!!! dis moi tout sur ce métier shitttuuupllllaaaiiit

-----------
Bismillah wa El hamdoulilah

Posté le 19/07/2012 à 03h21

amane05
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: mon pays
deconnecté | MP

up down

Oran le:(../../2012
Nom:
Prenem:
adresse+ ville:

A
Monsieur le directeur

Objet: Demande de participation au concours d'enseignement

j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour participation au concours d'enseignement .
Je porte a votre connaissance que je suis de nationalité algérienne, née le 11-08-1983, titulaire d'un diplôme de magister en informatique et j'ai participer aux enseignements a l’université de médecine.
Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez accepter Monsieur, mes salutation les plus distinguées.
signature:

-----------
ya rabé terzakni w tahedéni

Posté le 19/07/2012 à 08h24

kacentinya
Dziriyatnaute BRONZE

deconnecté | MP

up down

bonjour,

Ce n'est pas correct de dire : "j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance", en français il est plus correct de dire : "j'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance (il n 'y a pas de DE)

De plus cette formule est utilisée pour demander une faveur, pas pour une inscription à un concours ou pour une demande d'emplois.......

Après en Algérie, peut être que vous avez vos propres règles ?

-----------
So what ?

Posté le 19/07/2012 à 08h32

magnolia
Dziriyatnaute modératrice

Lieu: a la planete espoir...
deconnecté | MP

up down

kacentinya
ya pas des regles pr lAlgerie et des regles pr dautre ya des regles et ta raison.

-----------
قوله صلى الله عليه وسلم : (( من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيراً أو ليصمت ))

Posté le 19/07/2012 à 08h55

kacentinya
Dziriyatnaute BRONZE

deconnecté | MP

up down

Je ne parlais pas de règle de français, je sais que ce sont les mêmes, je parlais des règles de présentation.............

Je sais que les anglo saxons et les français ne présentent pas de la même manière leur courrier ou CV,...........
C'est de ces règles ci donc je voulais parler

-----------
So what ?

Posté le 19/07/2012 à 19h02

Lola
Dziriyatnaute modératrice

deconnecté | MP

up down

N'oublie pas de préciser la durée de ton expérience à la faculté de médecine(de... à...)

-----------
Les femmes n’aiment pas indiquer leur âge parce qu’elles sont trop modestes pour révéler qu’elles sont belles depuis longtemps. (Noctuel)

Posté le 19/07/2012 à 19h07

amane05
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: mon pays
deconnecté | MP

up down

kcentibiya on est habituer de faire une demande de quoi que se soit a cette méthode

-----------
ya rabé terzakni w tahedéni

Posté le 20/07/2012 à 16h52

hella13
Dziriyatnaute assidue

Lieu: marseille-koléa
deconnecté | MP

up down

moi je trouve que c'est cours !! moi je pense qu'il faut bien develloper ta demande !!

-----------
la nature fait bien les choses!!!

Posté le 20/07/2012 à 16h54

lynass
Dziriyatnaute

deconnecté | MP

up down

bonjour les filles, saha remdankoum et merci pour vos aides, bon d'abord je veux répondre a flower754, oui j'ai un magister en informatique et je veux enseigner au lycée et en plus je ne suis même pas sur que je vais être accepter, déjà je crois pas qu'ils vont accepter mon dossier vu que c'est un diplôme en informatique, certes je peut enseigner les math, mais ils exiger les diplôme de math ou mécanique pour pouvoir enseigner cette matière, j'ai enseigner deux ans comme vacataire mais certes c'est bien pour mon CV et en pour l’expérience mais le salaire n'est pas suffisant, donc j'ai besoin d'un travail, même c'est triste de faire beaucoup d’études et en fin du compte on peut même pas trouver du travail

1 2    Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

FIL D'ACTU DES DZIRIYATNAUTES :
samraa81 a commenté la photo suivante :
algericaine Robes kabyles
Le 21/09/2014 à 12h35, Voir l'album
carlita Robes kabyles
Le 21/09/2014 à 12h34, Voir l'album
Dziriya Robes kabyles
Le 21/09/2014 à 12h33, Voir l'album
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Femme au foyer ou Carrieriste ?
sondages/match2/femme-au-foyer-carrieriste/choixA
39 % / Femme au foyer
sondages/match2/femme-au-foyer-carrieriste/choixB
61 % / Carrieriste

+ de matchs

SONDAGE
Vous devez être connecté pour participer
Et si vous étiez à la place de Valérie Trierweiler ...

Et si vous étiez à la place de Valérie Trierweiler ...

+ de sondages

Photo au hasard

Postée dans l'album Mode et Haute Couture algérienne

haute couture

NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |