Vous êtes enceinte et encore plus belle!

Vous êtes enceinte et encore plus belle!

Votre ventre est volumineux et pourtant vous vous sentez plus séduisante que jamais. Quand les futures mamans attendent un bébé, une certaine plénitude envahie leur visage.

L'aspect physiologique est très important car lorsqu'on attend un bébé, le placenta sécrète une énorme quantité de progestérone. Cette hormone rend sereine, c'est ce qui explique qu'au premier trimestre surtout, les futures mamans ont sommeil, même pendant la journée.

Vous êtes plus belle de l'intérieur mais surtout de l'extérieur, en effet, votre teint est lumineux. Cela s''explique par l'afflux des estrogènes qui ont la propriété de dilater l'ensemble du réseau sanguin. Cette dilatation des petits vaisseaux superficiels a des effets très positifs. Le teint s'avive, s'améliore et prend une couleur légèrement rosée qui donne beaucoup de fraîcheur et d'éclat.

De plus, vos cheveux sont plus brillants que d'habitude. Les cheveux gras deviennent plus légers et les cheveux trop secs sont soudain mieux hydratés. Mais aucune explication scientifique n'est venu apporter de réponse précise à ce phénomène d'embellissement. On constate cependant pendant la grossesse que le cuir chevelu est mieux bien stimulé et que le cheveu vit plus longtemps. Votre chevelure devient plus épaisse et plus volumineuse.

Enfin, vos seins gagnent en volume. Dès les premières semaines de votre grossesse, vos seins prennent un tonus et un volume très spectaculaire. Votre décolleté n'en est que plus sublmé. Mais pensez aux jets d'eau froide sur la poitrine et utilisez des crèmes anti-vergeures à appliquer en massage pour éviter que votre peau ne se déforme de façon irréversible.


La rédaction de Dziriya
16023 lectures

Les commentaires

  1. ce n'ai pas pour me venter mais c'est vrai que l'on devient plus belle, mon mari me le dit souvent, j'ai meilleur mine, une fois le seuil des trois mois passé je dort mieux, mange mieux et me sent bien alhamdoullah
    si il n'y avait pas cette foutue constipation je me sentirais meilleur mais bon je fais avec.
    la crème anti vergiture j'en ai acheté une hier et je compte bien m'en enduire a partir de ce soir.