La musculation pour se sculpter un corps de rêve


La musculation pour se sculpter un corps de rêve© Alex Zerega

Les femmes ne s’intéressent pas à la musculation qu’elles considèrent comme la chasse gardée de la gente masculine. Pourtant, c'est la seule manière de galber son corps.

Si vous voulez un corps sculpté comme toutes les actrices et chanteuses dont le body sexy vous fait rêver, il faut passer par la case musculation, fitness ou renforcement musculaire (appelez cela comme vous voudrez).

Ces femmes passent des heures par semaine à faire du renforcement musculaire et elles ne risqueront sûrement pas de ressembler à une culturiste. Bien au contraire, la musculation leur permet d'avoir un corps plus harmonieux et de développer leurs atouts féminins : Une taille plus fine, un ventre plat, des fesses plus fermes et rebondies, des jambes fuselées, des bras musclés ... La musculation donne un corps plus ferme et plus svelte.

Ces stars sollicitent souvent l'aide d'un coach pour avoir un programme de musculation personnalisé. Et même si elles passent 10 heures par semaine à faire du fitness, aucune chance de développer une musculature trop importante. La prise de muscle est très compliquée à déclencher, elle exige de nombreux paramètres : un entraînement spécifique et intense (avec des prises de poids importantes), une grande production d'hormones masculines comme la testostérone. Cette hormone est peu présente chez la femme. Certains prennent même des produits dopants comme les stéroïdes.

En somme, faire de la musculation permet de tonifier, raffermir et galber votre corps... Ce résultat, aucun régime ne pourra vous le donner.

Quel programme pour vous ? L'idéal serait d'établir un plan personnalisé auprès d'un coach qui vous permettra des exercices ciblés. Si vous n'avez pas la possibilité de vous offrir un coach, vous pouvez vous essayer aux cours sur Youtube.

Mais si vous n'avez pas beaucoup de temps vous pouvez tester le HIIT (High-Intensity Interval Training), appelé aussi l’entraînement fractionné de haute intensité. Cette méthode, qui muscle de manière sèche, mise en place par le professeur Izumi Tabata propose d'alterner des exercices intenses (anaérobies) et des courtes périodes de récupération (aérobies) d'à peine 10 secondes. A enchaîner sur 5 minutes maxi. Ce type d’entraînement permet de brûler les graisses et de muscler efficacement tout en stimulant le métabolisme plusieurs heures après la séance.
Un exemple d’entraînement basé sur le HIIT : Pendant 4 minutes matin et soir, on enchaîne différents exercices comme des abdos, des squats, des fentes, des pompes ou de la corde à sauter. On hésite pas à utiliser des haltères d'au moins 2 kilos

Voici maintenant nos conseils pour bien démarrer en musculation !


- Si vous avez beaucoup de masse grasse, un petit rééquilibrage alimentaire et quelques séances de cardio par semaines (3 maximums) en complément de vos séances de musculation apporteront un coup de pouce essentiel.

- Soyez régulière. C'est avec le temps que vous observerez les changements notables. Dès que vous aurez retrouvée une silhouette qui vous convient, vous devrez l'entretenir en continuant la musculation mais de manière moins intensive.

- Mangez suffisamment de protéines matin midi et soir. Répartissez votre portion de protéines dans la journée car le corps ne sait pas les stocker.

- Dormez suffisamment pour bien récupérer et surtout pour avoir un corps efficace. Brûler les graisses demande de l'énergie.


Dziriya.net - 12/10/14

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Un fessier remodelé grâce aux 30 days squat Challenge
Zoom sur le centre de Thalassothérapie de Sidi Fredj
Hijama (la saignée)





Les commentaires

  1. hope25 hope25 says:

    je fais de la musculation ca fait plus d un an , afin de prendre quelques kilos , et sculpter mon corps ! je suis devenu accro . mon corpsmnt est bien dessiné avec de jolies formes ... vous ne risquez jamais d avoir un corps d homme les filles j vous rassure ;)