Mes résolutions bien-être pour la nouvelle année 2016


Mes résolutions bien-être pour la nouvelle année 2016© drubig-photo

On est en 2016 ... Youpi ! C'est donc l'occasion de poser de nouvelles résolutions et de s'y tenir ! Quelle meilleure résolution que de retrouver la forme et de le rester. Voici 8 conseils simples et faciles à appliquer au quotidien pour y arriver.

On évite la grasse matinée


Contrairement aux idées reçues, la grasse matinée n'est pas bénéfique pour le corps. Si elle peut être recommandée de temps en temps après une période de travail chargée ou un gros manque de sommeil, il vaut mieux l'éviter au quotidien car elle fragilise le système immunitaire. Résultat, la fatigue est plus grande et la production de graisse est plus importante. On préfère donc se lever tôt et de préférence à la même heure chaque jour.

On pratique une activité sportive


Et ce, 3 fois par semaine ! Si vous voulez entretenir votre corps et votre forme, le sport est tout indiqué car il permet d'augmenter la sécrétion des endorphines et de la sérotonine pour ainsi, diminuer de façon significative le stress. Le sport aère le cerveau et permet de se décharger des mauvaises ondes et des pensées négatives. Il augmente aussi l'énergie du corps et améliore le sommeil. Après une bonne séance sportive, le sommeil est nettement mieux réparateur.

Du jus de citron au réveil


Riche en minéraux, vitamines, calcium et acide citrique, le citron est un puissant anti-infectieux, en plus de stimuler le système immunitaire, il est dépuratif pour le foie. C'est pourquoi il est recommandé de prendre 1/2 citron pressé le matin à jeun, dilué dans de l'eau minérale tiède.
Ce geste doit devenir une habitude. Au fil des jours, la santé s'améliore. Le jus de citron permet d'éliminer les déchets et les toxines et favorise la production de la bile (un acide facilitant la digestion).

Des épices dans mon assiette


Le gingembre et le curcuma sont les deux épices à privilégier dans votre alimentation quotidienne. Leur pouvoir antioxydant est phénoménal. Les antioxydants sont des molécules qui combattent les radicaux libres, et freinent ainsi notre vieillissement et l'apparition de certains cancers. Ces deux épices s’intègrent dans toutes les cuisines et en particulier dans la cuisine algérienne.
Voir notre article : Les innombrables vertus du curcuma
Nos recettes à base épicées

On adopte la détox au thé vert


Le thé vert est un antioxydant très puissant et a donc un grand pouvoir neutralisant sur les radicaux libres. Fabriqué à partir de feuilles de la plante Camellia Sinesis non fermentées, sa concentration en antioxydant est plus importante que dans le thé noir.
Si vous pouvez vous en procurer, le thé vert matcha est dix fois plus concentré en antioxydant que le thé vert classique. Il est d'ailleurs consommé par les japonais et les bouddhistes depuis des millénaires.

On fait une cure de produits de la mer


Crustacés, algues, poissons... en plus d'être délicieux, ces aliments sont riches en iode et stimulent la thyroïde. Résultat, votre forme générale sera meilleure. Si vous n'avez pas l'occasion de consommer régulièrement ce type de produits (3 fois par semaine), prenez de la spiruline bio en complément alimentaire. La spiruline est une micro-algue richesse en minéraux et en vitamines.

On prend l'air


Faire une simple marche et être touché par les rayons lumineux est essentiel. Votre immunité est boostée et votre rétine est stimulée. Mais attention, il s'agit de privilégier la marche consciente.

On lâche prise ...


Devoir ou vouloir tout contrôler et tout gérer est usant à la longue. Lâcher prise, avec pleine conscience ou non quand votre corps vous dit stop, est essentiel pour préserver sa santé mentale. Si vous avez du mal à le faire, ( car oui aussi étonnant que cela puisse paraître certaines personnes ne savent pas décompresser ) aidez-vous de quelques astuces toutes simples : Allongez-vous quelques minutes par jour et faites le vide, offrez-vous une petite séance de massage, une journée dans un spa...


La rédaction - 07/01/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Un fessier remodelé grâce aux 30 days squat Challenge
Zoom sur le centre de Thalassothérapie de Sidi Fredj
Hijama (la saignée)