Nos conseils anti-cellulite


Nos conseils anti-cellulite©

Une lutte contre la cellulite efficace doit être une prise en charge globale ! Voici quelques précieux conseils pour la combattre efficacement.

Mangez équilibré : Trois repas par jour sont nécessaires et même une à deux collations, selon vos activités. La régularité dans la prise des repas est nécessaire et une quantité raisonnable devrait répondre à vos besoins. Quelques principes très simples sont à suivre : diminuer le sel et le sucre, éliminer les fritures et sodas, diminuer le thé et le café, les charcuteries et les pâtisseries. Variez vos repas, consommez des fruits et des légumes frais et prenez le temps de déguster.

Bougez : Dans une salle de sport, de danse ou en pleine nature, optez pour des exercices modérés, d'une durée d'au moins 30 minutes, le plus important étant la régularité. Trois à quatre fois par semaine, nagez, dansez, marchez d'un bon pas !

Respirez : Oxygénez-vous, prenez un bol d'air en pleine nature dès que possible. Reposez-vous et dormez le temps nécessaire à votre organisme pour se sentir bien et récupérer.

Éliminez le stress : Essayez le plus possible de vous relaxer, surtout, si vous vivez des moments de stress. Détendez-vous, n'hésitez pas à vous faire plaisir, la vie est trop courte... Le yoga est de la dernière mode, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Buvez de l'eau : Au moins 1 litre et demi d'eau par jour sont recommandés et si vous faites de l'exercice, vous ressentirez le besoin d'en boire plus, n'hésitez pas !

Distrayez-vous : Les loisirs et les moments de plaisir équilibrent la vie. Ils permettent de reposer votre esprit et même de relaxer votre physique.

Combattez la constipation : En buvant suffisamment, en bougeant et en mangeant de manière équilibrée, vous ne faites qu'aider votre corps à combattre la constipation. Si cela ne se règle pas, consultez votre médecin.

Exfoliez : Sous la douche, deux à trois fois par semaine, exfoliez votre peau à l'aide d'un gommage ou d'un gant végétal (le looaf). Insistez, sans forcer, sur les coudes, les genoux, les talons et les régions où siège la cellulite.

Et enfin, le plus important : Massez-vous : Que ce soit par vos propres moyens ou en traitements dans un institut, massez les régions cellulitiques en pétrissages, après votre douche, avec un produit spécifique. Le drainage lymphatique et l'endermologie sont quelques-uns des soins offerts par des professionnels.


La rédaction - 03/11/15 (réactualisé)

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Changer votre hygiène de vie pour perdre du poids
Réduire la cellulite par l'alimentation
Le régime hyperprotéiné





Les commentaires

  1. Très intéressant

    1. GOOD