Ouarda Helli, une jeune styliste spécialisée dans la robe kabyle

Ouarda Helli, une jeune styliste spécialisée dans la robe kabyle

Ouarda est une jeune styliste algérienne de 30 ans travaillant en France. Elle est originaire de Bouzguène (petit village de Kabylie), et est la cadette d'une famille de six enfants.


Elle quitte l'Algérie pour la France à l'âge de 2 ans avec son oncle et sa tante. Elle vivra donc à Paris et y recevra une éducation rigoureuse même si elle a toujours réussi à faire ce qu'elle voulait en gagnant la confiance de son oncle.

En grandissant elle a toujours gardé beaucoup d'intérêt pour ses origines et sa culture. De plus, elle se passionne depuis toute petite pour le tricot et la couture. Sa première machine à coudre lui est offerte à l'âge de 10 ans. A l'époque, elle partait plus de deux fois par an en Algérie et elle s'est rendue compte que la couture était un vrai don de famille car sa mère et ses sœurs faisaient beaucoup de couture pour les femmes et les mariées du village.

En parallèle à cette passion naissante, elle poursuit ses études jusqu'à un BTS Trilingue, et travaillera pendant 10 ans dans la Publicité.

Le soir et le week-end, elle crée des modèles principalement kabyle (de part ses origines) en fusionnant les styles et en alliant la modernité et le traditionnel.

Après la naissance de son 3ème enfant, elle décide de réorganiser sa vie en prenant des cours de couture afin de valider ses acquis et apprendre les techniques qui lui manquaient.

En 2007, elle crée sa société et ouvre son atelier à Paris afin de travailler à plus grande échelle et vivre pleinement de sa passion. Elle crée aujourd'hui des modèles sur mesure pour ses clientes en fonction de leurs goûts et de leur personnalité. A signaler qu'elle prépare une trentaine de modèles pour la collection 2008.

Elle travaille aujourd'hui à son rythme et réussit à concilier sa vie professionnelle et familiale. Elle garde également de très bonnes relations avec ses clientes qui lui font régulièrement part de leur satisfaction. Les louanges faites sur son travail lors des mariages et réceptions sont nombreuses et c'est grâce, notamment, au bouche à oreille que sa clientèle s'agrandit de jour en jour.


La rédaction de Dziriya
19675 lectures


Les commentaires

      1. Leesya Leesya says:

        C'est vraiment beau! Très moderne ! Peut être même trop... en comparaison à celle de ma grand-mère dans le placard !

        1. Hanna Hanna says:

          Elle est troooop belle cette robe!

          1. cette robe est super jolie

            1. sally sally says:

              trés belle robe en satin perle entracite, et dentelles argentée, trés bien portée par le mannequin!