Afric Collection fait défiler la mode maghrébine


Afric Collection fait défiler la mode maghrébine© M. KOCH

En direct de Douala, capitale économique du Cameroun, la mode maghrébine a brillé de mille feux grâce à l'initiative du festival AFRIC COLLECTION.

Lancé en 2005, ce festival international et annuel à pour principal objectif de promouvoir la culture vestimentaire africaine. Depuis 2005, Afric Collection réuni des dizaines de stylistes, de mannequins et de professionnels de la mode et de la beauté autour de défilés associés à des thèmes.

Cette année 2012 les organisateurs ont décidé de mettre en lumière le style maghrébin, pour cela 40 stylistes venus des quatre coins du continent ont présenté leur collection rendant hommage à la mode maghrébine. Parmi eux on pouvait compter JOELLE CHOUPA, la maison de couture Jemann, Dio Ali ou encore la marocaine Rikia Ait Blal. Les créateurs algériens n'étaient pas en reste puisque notre pays était représenté par le créateur aux doigts d'or Samir Kerzabi et la talentueuse styliste de robes berbères Ouarda Helli.



Dziriya.net | 02/03/12

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

N°16 d'Amor Guellil, effluves algéroises en hommage à Coco Chanel
Menouba et sa collection Cirta Julia
Entretien avec Yasmina Chellali





Les commentaires

  1. machallah

    1. c'est une fiereté pour nous les algériennes , voir nos traditions ailleurs . . .

      le KARAKOU algerien est TOP , et peut tres bien égaler le caftan marocain et meme lui chopper la premiere place sur les podiums . . .

      les mannequins sont top

      1. moumout moumout says:

        Très beau. Les mannequins sont magnifiques. Samir kerzabi c'est un coup de coeur il à un très grand talent

        1. Bassoum Bassoum says:

          Très joli défilé d'une Afrique du nord qui rencontre une Afrique subsaharienne dans un métissage parfait. Voir nos tenues traditionnelles portées par des filles d'une autre culture, par des beautés couleur ébène c'est juste une grande fierté, et une immense joie. Je suis ravie que notre mode s'ouvre aux continent, dépasse les frontières, et séduit d'autres régions. Bravo à nos stylistes qui ont répondu présent.

          1. Une fierté de voir que nos robes seient à merveille à nos soeurs subsaharienne. Ce qui prouve bien que la mode algérienne porte en elle quelque chose d'universelle.