La deuxième édition du Festival de la Mode de Tunis


La deuxième édition du Festival de la Mode de Tunis©

La deuxième édition du festival de la mode de Tunis s'est déroulée du 4 au 5 avril dernier au palace Gammarth sous le thème très expressif et glamour du "baroque".

Suite au succès de la première édition, ce festival était très attendu par les tunisiens. Les organisateurs ont sélectionné différents créateurs de mode tunisienne et maghrébine avec pour objectif premier d'offrir la possibilité à de jeunes talents de faire découvrir leur travail au public et aux membres du jury composés d'industriels et de professionnels de la mode. À cette occasion et afin d'encourager la créativité, différents prix ont été remis.

Même si - il faut le dire - certaines créations nous ont déçu par leur manque de créativité, de finitions et ... de pudeur, nous avons été séduite par le travail d'un certain nombre de stylistes tunisiens, notamment Nour Ben Abdalah, Hanen Hidri Chamekh ou encore Hamasset Fannia et ses bijoux en argent.

Nour Ben Abdallah, une jeune styliste tunisienne est une belle découverte ! Elle a d'ailleurs remporté le prix des jeunes créateurs du Festival de la Mode de Tunis. Sa collection très baroque est un savant mixage d'influences et d'idées.

Côté algérien, les créatrices Ibtissem Cherifi et de Nibel Boubaker de Miss Nibel ont présenté leurs dernières collections.


Dziriya.net - 13/05/14

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

N°16 d'Amor Guellil, effluves algéroises en hommage à Coco Chanel
Menouba et sa collection Cirta Julia
Entretien avec Yasmina Chellali