EROS, la marque de prêt-à-porter belge s’installe à Alger


EROS, la marque de prêt-à-porter belge s’installe à Alger

Créée en 1998, la marque de prêt-à-porter belge EROS n'était jusqu'à présent implantée qu’en Belgique, au Luxembourg et au nord de la France. Comptant à ce jour 31 boutiques en propre et 40 en franchises à travers ces trois pays, l’enseigne fait ses premiers pas en Afrique et dans le monde arabe en inaugurant son premier établissement à Alger.

Situé au Boulevard Didouche Mourad, celui-ci ouvre ses portes le dimanche 22 juin, et sera suivi par l’ouverture d’une seconde boutique à El Biar le 25 juin. Le lancement du troisième magasin situé à Riadh El Feth, est quant à lui prévu au cours de cet été.

Ces ouvertures s’inscrivent dans la première étape de développement de la marque EROS en Algérie. Une extension de cette dernière à travers la capitale et diverses villes du pays telles qu’Oran et Sétif est programmée avant la fin 2015.

Positionnée sur le créneau du total look à prix abordable, EROS répond parfaitement aux exigences des femmes algériennes ayant entre 18 ans et 40 ans. Destinée aux femmes urbaines désirant exprimer leur féminité et personnalité par une mode actuelle, la marque propose des collections sans cesse renouvelées de vêtements, d’accessoires de mode et de chaussures. Allant du prêt-à-porter pratique et tendance en passant par le sport « chic », sa dernière gamme regroupe une panoplie d’articles modernes, de couleurs chatoyantes, répartie en plusieurs thèmes : Nuances Pastel, Night Call, Indian Summer, Back to Basic ou encore Jean &Ink.
Il est à retenir qu’EROS fabrique 70% de ses produits en France et en Italie, 30% de ses articles sont conçus en Chine.

EURL Fashion Line est l’entreprise qui représente la marque EROS en Algérie. Crée en 2011, cette société d’importation est présidée par Mr Hamid Belaïdi. Ayant été bercé dans le monde du textile, Mr Belaïdi a emboité le pas de son père et celui de son grand père en intégrant le monde de la fabrication et de la confection de produits textiles. Après avoir travaillé au sein de l’entreprise familiale durant quelques années, il crée sa propre unité de fabrication de fil fantaisie du nom de SAPTA, en 1982. Sa volonté d’évoluer et de développer le domaine du textile en Algérie lui a permis de passer de la fabrication du fil à la confection d’habillement. La marque Fil’Or, très connue durant les années 90, a donc été lancée. En plus d’une distribution sur le marché du gros des diverses villes algériennes, telles qu’Annaba, Constantine et Sétif, plusieurs points de ventes ont été créés au niveau de la capitale. Par ailleurs, de grandes marques étrangères ont sous-traité les articles de Fil’Or et ce, jusqu’en 2011.

Après plus de 30 années d’expérience dans le domaine du textile, Mr Belaïdi s’oriente vers l’importation de marques étrangères de prêt-à-porter. L’introduction d’EROS sur le marché algérien sera prochainement suivie par l’implantation d’autres franchises de grandes marques.


Comminiqué - 23/06/14

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Boutique de prêt-à-porter fashion à Oran : Mëaa
Desigual en Algérie
Tommy Hilfiger en Algérie