Inauguration du show-room du créateur de mode Najib Alioua


Inauguration du show-room du créateur de mode Najib Alioua©

C'est dans une ambiance feutrée, sous des airs envoûtants de musique chaabi que Najib Alioua a choisi d'inaugurer son show-room le 7 juillet dernier. Visite guidée.

Le show-room est niché sur les hauteurs d'Alger, loin de la spirale mouvementée de la capitale. L'espace, situé au niveau de la Résidence Sahraoui (Butte des 2 Bassins), est lumineux, d'un blanc immaculé, sans fioriture... Un lieu au calme propice à la création et la réflexion stylistique que tenait à coeur d'ouvrir ce quadra franco-algérien issu d'une famille constantinoise. Il s’y dégage également une sérénité propice à la création de collections qu’il veut élégantes, luxueuses, raffinées. Najib Alioua a décidé d'y regrouper studio de création, atelier de prototypes et show-room.

Cette soirée était donc l'occasion de réunir des gens de la mode, des arts plastiques, des médias, du textile, de la société civile ... et des journalistes influents. Le stylite, qui exploite à merveille le chic avec simplicité et minimalisme, en a profité pour exposer sa nouvelle collection de prêt-à-porter femme « Vestiaire » via un concept nouveau. Le fait d’exposer une vingtaine de créations sur des mannequins permettait aux invités d’être en contact avec le travail du créateur, de mieux le comprendre, de découvrir la matière et les matériaux qu’il a utilisés. Robes et costumes rivalisaient de beauté et d’élégance. Les coupes fluides et épurées sont magnifiées grâce à une large gamme de couleurs. Cette collection illustre l’exigence de Najib Alioua en matière de raffinement et la ligne épurée des vêtements souligne la modernité des silhouettes. Le styliste - doté d'une solide formation à LISAA Paris - qui a fait ses armes chez de prestigieuses maisons de couture telles que Balenciaga, Ted Lapidus ou Prada explique : « pour ma nouvelle collection, j’ai choisi des matières nobles comme le satin duchesse, la dentelle de Calais et des tons neutres pour les tweeds : blanc, beige, or, noir...avec des détails perlés un peu précieux. En bref des vêtements qui allient élégance et modernité. Je souhaite que les femmes qui font leur shopping ailleurs, dans d’autres pays, puissent trouver ici les vêtements qu’elles désirent ».

Cette nouvelle collection vient conforter le talent et surtout la vision de Najib Alioua. Chaque pièce raconte une histoire, celle d’une femme moderne, gracieuse, la femme d’aujourd’hui.

najib alioua inauguration

najib alioua inauguration

najib alioua inauguration

najib alioua inauguration


Dziriya.net - 14/07/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Boutique de prêt-à-porter fashion à Oran : Mëaa
Desigual en Algérie
Tommy Hilfiger en Algérie