Caftan and Luxury : le triomphe du caftan à Paris


Caftan and Luxury : le triomphe du caftan à Paris©

Glamour, raffinement, élégance et luxure... Aucun descriptif n'est assez élogieux pour décrire une soirée exceptionnelle et sans précédent à Paris à l'initiative du créateur de caftan et artisan Amine Mrani.

Initialement prévu le 14 novembre 2015, au lendemain des attentats de Paris, la soirée a dû être annulée en solidarité avec les victimes. Il aura fallu donc replanifier le show avec toutes les tracasseries que cela comporte ... Mais son acharnement a payé !

L'ambition d'Amine est d'offrir un événement annuel dédié au caftan de qualité à Paris en vu de promouvoir les talents du Maghreb. Cette soirée fut l'occasion de découvrir les collections de quinze créateurs marocains, un algérien (Samir Kerzabi) et une émiratie (Noora Alamir).

Parmi les stylistes marocains, on a pu admirer les dernières collections de Siham Habti, Nisrine Bakkali, Nadia Boutaleb, Ihssan Ghziel, Naouel Boutahar, Farah Benchekroun, Mounia Bouzoubaa, Hadia Benjelloun, Fatima Saber, Houda Larini, Nouzha El Boury (elle possède son show room à Alger plus connue sous le nom "L'art Du Caftan), Cherazed Mankouri, Yasmina Hamrani, Nadira Jaaouani et enfin Amine Mrani qui a clos le spectacle en beauté.

Côté ambiance : un décor élégant au sein du prestigieux hotel Mariott Rive Gauche.
Côté people : La star marocaine Leila Hadioui, présente en tant que mannequin, a défilé avec de nombreuses tenues de différents créateurs. En front row, Samir Naceri était présent.
Côté podium : Des silhouettes fluides et modernes associées à un véritable concentré du savoir-faire des artisans marocains, beaucoup de perles, de pierres précieuses, de cristaux de Swarovski, du drapé, de la guipure, de la panne de velours, des matières satinées... De quoi faire rêver les princesses maghrébines.

Votre magazine Dziriya était présent pour couvrir le show et vous propose de feuilleter notre album exclusif.


Dziriya.net - 14/02/16

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

N°16 d'Amor Guellil, effluves algéroises en hommage à Coco Chanel
Menouba et sa collection Cirta Julia
Entretien avec Yasmina Chellali





Les commentaires

  1. C'était un "Salon du Caftan"? J'adorerais assister à un évènement similaire!