Quelle est votre morphologie ? (Test + conseils)


Quelle est votre morphologie ? (Test + conseils)©

Adapter son look à sa morphologie est la règle d'or pour mettre en valeur sa silhouette. Que vous soyez fine, ronde, athlétique ou plantureuse ... Dziriya Magazine vous aide à vous situer afin de trouver le style qui vous convient le mieux.

Même si certaines morphologies peuvent paraître évidentes au premier coup d'oeil, d'autres ne sont pas faciles à identifier. La meilleure façon de connaître votre morphotype est de vous observer face à un miroir. Grâce à ce test élaboré par notre rédaction vous devriez y voir plus clair.

Avant de vous décrire les 5 morphologies principales, nous tenons à répondre à ces questions posées par nos lectrices :

Les morphologies X et 8 sont-elles les plus avantageuses ?

Ces morphologies incarnent parfaitement l'image que l'on se représente d'une femme : taille marquée, poitrine généreuse et hanches larges.
Mais, les autres morphologies ne sont pas disgracieuses pour autant. Vous pouvez être séduisante quelque soit votre morphotype, mais pour cela, il faut adopter une bonne hygiène de vie (régime alimentaire + activité sportive), mais surtout vous connaître afin de valoriser vos atouts tout en dissimulant vos petits défauts... D'où l'intérêt de faire ce test ! ,

Est ce que je peux changer de morphologie ?
Il est très difficile, voir impossible, de changer sa morphologie naturellement même si le sport peut rééquilibrer l'harmonie de votre corps en corrigeant certaines parties trop, ou au contraire, pas assez imposantes. Certains exercices permettent, par exemple, de gaîner la sangle abdominale, d'autres d’obtenir des fesses plus rebondies et des cuisses plus fines. Quoi qu'il en soit, il faut respecter votre corps et apprendre à vous aimer telle que vous êtes.

Voici les 5 grandes familles de morphologies féminines :

Vous avez la morphologie en H

Les femmes avec une morphologie en H ou en rectangle se caractérisent par une largeur des hanches et des épaules identiques alors que leur taille est peu marquée. Les femmes ayant cette morphologie sont souvent complexées par leur manque de forme, pourtant elles ont généralement beaucoup d'allure. Pour s'en rendre compte, ils suffit d'observer les critères de sélection des mannequins : elles possèdent souvent cette morphologie rectangle ! Côté style, le but va être de féminiser votre silhouette un peu masculine.
Retrouvez nos astuces et nos précieux conseils pour mettre en avant une morphologie en H

Vous avez la morphologie en V

La morphologie en V, appelée aussi pyramide inversée, est une morphologie qui se distingue par une massification du haut du corps (épaules larges et poitrine généreuse), tandis que le bas du corps est mince. les femmes en silhouette V ont souvent des corps athlétiques avec des jambes fines et une taille un peu marquée.
Pour en savoir plus, lisez notre article vous expliquant comment mettre en avant une morphologie en V

Vous avez la morphologie en A

Appelée également morphologie pyramidale, c'est certainement la morphologie la plus répandue. Si vous êtes fine mais que la taille de vos hanches dépasse celle de vos épaules, vous êtes bel et bien une A.
Pour en savoir plus, lisez notre article vous expliquant comment mettre en avant une morphologie en A

Vous avez la morphologie en O

Ce type de morphologie ovale ou rond se caractérise par des rondeurs bien réparties des épaules aux cuisses. Si vous avez une poitrine généreuse, une taille peu marquée, un ventre arrondi et des hanches et des fesses arrondies, c'est que vous êtes O. Mais comment gommer vos petits défauts à l'aide de vos vêtements ?
Pour en savoir plus, lisez notre article vous expliquant comment mettre en avant une morphologie en O

Vous avez la morphologie en X ou 8

La morphologie en sablier, dite en X, est la silhouette idéale, elle est féminine avec une jolie poitrine et des fesses rebondies harmonieuses, avec des épaules de la même largeur que les hanches. La morphologie en 8 en est un dérivé, la petite différence se remarque grâce à des formes plus voluptueuses.
Pour en savoir plus, lisez notre article vous expliquant comment mettre en avant une morphologie en X ou en 8



Dziriya.net - 08/04/16

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quand le karakou algérois inspire les grands noms de la mode
Comment porter la jupe crayon ?
Les icônes de la mode et du style





Les commentaires

    1. Lola Lola says:

      Morphologie en X pour moi.