La collection 2011 de Halima Khoualed haute en couleur

<< Le Chic Algérois >> c'est ainsi qu'est nommée la nouvelle collection de Halima Khoualed. La styliste algérienne a souhaité rendre hommage à la tenue emblématique des algéroises : le Karakou. L'idée de cette collection est née un beau matin dans son atelier de couture lorsqu'elle découvrit un karakou datant des années 40 appartenant à sa grand-mère. Ce karakou d'une valeur inestimable, terriblement chic et actuel, fut acquis au prix de nombreux sacrifices : Sa grand-mère dut vendre une partie de ses bijoux pour pouvoir se l'offrir. Halima Khoualed remarqua que cet habit soulignait la part d'élégance qui sommeillait en chaque femme et ce, quelque soit son époque. Cette collection est donc dédiée à la mémoire des femmes d'autrefois. Les karakou sont travaillés dans leur matière traditionnelle (le velours), la créatrice associe des techniques de broderie traditionnelle (la fetla) à des techniques en vogue comme le perlage des cristaux Swarovski, le tout sublimé par sa touche personnelle.


Rappelons que Madame Khoualed est à la tête d'une société d'organisation de mariage oriental et de réception à Marseille. En plus de créer et confectionner des robes traditionnelles, elle tient à rester au côté de la mariée le jour J.

Dziriya.net vous propose de découvrir les pièces maîtresses de cette collection haute en couleurs.




Dziriya.net | 14/05/11
18952 lectures
» Modifier

Les commentaires

  1. sally sally says:

    je suis allée sur place me rendre compte de la qualité irréprochable de son travail, c'est une grande styliste, elle se trouve ave roger salengro à MARSEILLE une avenue parallèle au bd de strasbourg c'est trés facile à trouver (pour répondre à la question de AMEL 13) elle à des pris trés raisonnables et elle est également trés arrangeante, je lui ai commandé un badroune et un karakou sarwal mdawar sur mesures, les delais de réalisations sont assez courts, je me languis de voir le résultat de son fabuleux travail! car c'est vraiment "le chic" à l'algéroise!!

    1. Myafine Myafine says:

      C très chic ! J'aime beaucoup .....

      1. lili34 lili34 says:

        superbe, j'aime beaucoup!! c vrai que la 5 ressemble à un insecte

        1. la N° 05 , on dirait un insecte (l)

          1. amel13 amel13 says:

            trés raffiné et coloré
            j'aime beaucoup
            merci de me dire ou es ce qu'elle se trouuve a marseille??? et es ce qu'elle peut faire du sur mesure
            en tout cas bravo

            1. PAS MALE

              1. fabuleux karakou surtout le cinquième modèle