Les bottes à adopter pour l'automne/hiver 2015-2016


Quelles boots ou bottes devrons-nous porter l'hiver prochain ? Les défilés des fashion Week automne/hiver 2015 ont donné le la. Dziriya.net vous expose les tendances phares.

  • Les boots lacées

    Quelques soit la hauteur, les boots lacées sont repris par les plus grands créateurs qui proposent différentes versions. Alors que Cholé lace ces bottes avec une corde, Saint Laurent propose un laçage plus discret, Giambattista Valli, quant à lui, dévoile des bottes lacées d'un bout à l'autre pour une allure complètement sexy.

    1. Giambattista Valli, défilé automne/hiver 2015-2016
    2. Saint Laurent, défilé automne/hiver 2015-2016

  • Les boots zippées

    Les zippes sont repris par de nombreuses maisons qui, ont décidé de les placer sur les vêtements ou sur les chaussures. Qu'ils soient positionnés de manière horizontale ou verticale, les zippes donnent un côté glam'rock, surtout chez Saint Laurent.

    1. Saint Laurent, défilé automne/hiver 2015-2016
    2. Valentino, défilé automne/hiver 2015-2016

  • Les cuisardes qui montent très haut

    Les cuissardes n'ont jamais été aussi tendances. Certains créateurs proposent une cuissarde en vinyle avec une semelle en plateformes (Sacai), alors que d'autres, comme Burberry, choisissent une matière moins criarde pour une allure plus glam's.

    Burberry Prorsum, défilé automne/hiver 2015-2016

  • Seconde peau

    Seconde peau

    Les bottes moulantes en vinyle gaînent la jambe mais donnent un aspect souvent trop grossier. Dior, et d'autres stylistes, ont eu l'idée de créer une boot en vinyle à mi-mollet. L'effet est intéressant.


    Dior, défilé automne/hiver 2015-2016

  • Talons brodés

    Talons brodés

    Givenchy apprécie la broderie et tente même le pari de l'incruster dans des espaces insoupçonnés. On aime cette idée d'orner les talons d'appliques perlées.

    Givenchy, défilé automne/hiver 2015-2016

  • Trompe l'oeil

    Trompe l'oeil

    Est-ce une bottine ou un escarpin porté avec des soquettes ? On a un leger doute l'espace d'un instant, juste le temps d'attirer notre regard sur cette tendance qu'on ne manquera pas d'entériner.

    Givenchy, défilé automne/hiver 2015-2016



Dziriya.net




LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quand le karakou algérois inspire les grands noms de la mode
Comment porter la jupe crayon ?
N°16 d'Amor Guellil, effluves algéroises en hommage à Coco Chanel

Les commentaires

  1. Nessie Nessie says:

    j aime le numero 01 celui de Giambattista Valli.