Les femmes orientales les plus stylées


Les femmes orientales ont marqué leur présence depuis toujours par leur beauté et leur élégance indéniable. Il y a quelques jours, Dziriya Magazine vous proposait de s’intéresser à l’une d’entre elles, Amal Clooney, qui est devenue une icône de mode à travers le monde. Aujourd'hui, découvrez notre sélection de neuf femmes maghrébines et orientales les plus stylées du monde. Qu’elles soient algériennes, marocaines, iranienes ou libanaises, ces it-girls s’imposent comme des personnalités influentes de la mode et du style à suivre.

  • Diala Makki

    D’origine iranienne, Diala Makki est devenue une star à Dubaï où elle présente sa propre émission TV sur la chaîne Dubaï One. La resplendissante jeune femme, mariée à Rami Al Ali (designer syrien que nous suivons ardemment sur Dziriya Magazine, a su s’imposer dans la sphère médiatique internationale, puisqu’elle est souvent invitée aux front row des Fashion week, aux diners mondains et autres évènements prestigieux tels que le festival de Cannes.
    Présente lors du 62ème Bal de la Rose au côté de la famille princière de Monaco le mois dernier, Diala Makki a porté une magnifique robe bustier turquoise. Sur son compte Instagram, où elle compte plus de 180 000 abonnés, la belle et sexy iranienne y poste souvent ses plus beaux looks qui valent le détour !

  • Leila Bekhti

    Leila Bekhti est une jeune et talentueuse actrice d’origine algérienne de 32 ans. En 2008, elle joue dans le film « Un Prophète » au côté du séduisant Tahar Rahim, (avec qui elle s’est mariée en 2010), qui lui permettra de remporter le Grand prix du Jury au Festival de Cannes 2009. Mais c’est en 2011 que la belle est projetée au rang d’icône glamour, puisqu’elle devient l'égérie de l’Oréal. Cette même année, elle remporte le César du meilleur espoir féminin ainsi que l’étoile d’or de la révélation féminine pour son rôle de Lila dans le film « Tout ce qui brille » au côté de sa fidèle amie de longue date, Géraldine Nakache.
    Côté look, la belle adopte des tenues plus affirmées qu’à ses débuts et apprécie de porter de belles pièces couture comme lors du dernier festival de Cannes, où elle a foulé le red carpet vêtue d'une magnifique robe en faille de soie et en tulle signée Giambattista Valli. Actrice reconnue, son style casual chic lui permet de sortir son épingle du jeu et de briller sur le tapis rouge !

  • Rania de Jordanie

    C’est en 1999, que la ravissante Rania de Jordanie, née au Koweït, devient Reine de Jordanie, suite au décès du roi Hussein de Jordanie. Avec son mari Abdellah, elle donnera naissance à 4 beaux enfants. Classe et élégante, la belle est souvent qualifiée d’icône de mode par la presse internationale. Lors de ses déplacements officiels, c’est en tenue couture que la sublime Rania aime s’afficher. Ses créateurs préférés sont, entre autre, Elie Saab, Versace ou Fendi ... Atout charme de son pays, à 45 ans, Rania représente la femme moderne et engagée dans ses combats contre la pauvreté et l’éducation des plus jeunes. D’ailleurs, lors de sa rencontre avec une autre icône de la mode anglaise, Victoria Beckham - lors du sommet annuel Social Good à New York en septembre dernier - ne tarira pas d’éloges et décrira la souveraine en ces termes : « une mère belle et inspirante » !

  • Amal Bouchoucha

    Amal Bouchoucha

    Amel Bouchoucha, jeune algérienne de 33 ans, s’est fait connaitre en participant à la Star Academy au Liban. A sa sortie la belle oranaise, animera l’émission « Top 20 » sur la LBC. Lors de la coupe du monde 2010, afin de soutenir l’équipe nationale algérienne représentée par Bougherra, Ziani ou encore Anthar Yahia, Amel offre un titre, au nom évocateur « Batal al Alam Arabi », qui fût très apprécié par ses nombreux fans.
    Fraichement mariée, la ravissante brune, vit au Liban au côté de son mari Walid Awada, homme d’affaire libanais.
    Celle qui a réussi à s’imposer dans la sphère médiatique arabe en tant qu’actrice, chanteuse ou encore animatrice télé, suscite un intérêt remarquable pour son style vestimentaire. A la fois sexy et distinguée, Amel a l’art de maitriser les codes vestimentaires. Ses styles sont à la fois casual et chics et font d’elle une référence majeure pour les fashionistas !

  • Aline Watfa

    Aline Watfa

    Aline Watfa participe au concours Miss Liban en 2004, où elle ressort finaliste derrière Nadine Njeim, élue miss Liban cette année-là. Cette bombe libanaise est aujourd’hui animatrice télé pour la chaîne MBC 1 où elle présente l’émission Style. Celle qui compte plus de 345 000 abonnés sur son compte Instagram nous prouve qu’elle a incontestablement du style entre griffes de grands créateurs et looks plus abordables, tout lui va ! Ses looks sont à la fois sexy et casual chic. Elle aime les tenues colorées et glamours, pour un effet garanti !

  • Negin Mirsalehi

    Negin Mirsalehi

    Ravissante jeune femme d’origine iranienne, c’est au Pays-Bas que la belle Negin Mirsalehi a grandi. Suite au succès qu’elle a rencontré sur son compte Instagram en postant ses tenues, la jeune femme à la chevelure de rêve lance son blog mode. Interviewée par un magazine anglais, elle qualifie son look de « féminin, élégant avec une touche fun ». Fort de son succès, elle compte collaborer prochainement avec une grande maison de couture à Paris.
    Celle qui « retrouve en Olivia Palermo, une icône de mode », est en phase de devenir à son tour une it-girl à suivre !

  • Farida Khelfa

    Farida Khelfa

    Actrice, réalisatrice et ancien mannequin franco-algérienne, Farida Khelfa a su imposer son style à travers le monde. A 55 ans, celle qui a travaillé au côté des plus grands tels que Jean Paul Gaultier, Christian Louboutin ou encore Thierry Mugler, a sans nul doute un véritable style qui lui est propre ! Elle incarne le glamour et l’élégance de la femme orientale qui détonne ! Aujourd'hui, elle est l'égérie de la maison Schiaparelli depuis plusieurs années.

  • Lana El Sahely

    Lana El Sahely

    Lana El Sahely est une jeune bloggeuse mode et lifestyle d’origine libanaise. Mariée en 2015 avec Ali Awada, en robe de mariée signé Elie Saab (s'il vous plait !), la belle s’est propulsée au rang de fashionista et de femme d’affaires avec son blog « L’armoire de Lana ». Son style est très raffiné et féminin, à son image. Celle qui compte plus de 138000 abonnés sur Instagram, y expose ses plus belles tenues à en inspirer plus d’une !

  • Kenza Zouiten

    Kenza Zouiten

    A tout juste 25 ans, Kenza Zouiten est en train de devenir la fashionista à suivre en Suède ! La belle suédoise d’origine marocaine par son père, a lancé, il y a quelques années, son blog, à l'instar de Negin Mirsalehi. Repérée par la prestigieuse agence de mannequin Elite, la belle elle aussi en train de s’imposer comme une it-girl à suivre.
    Ses looks à la fois sexy et rock'n'roll, qu'elle partage sur son Instagram (elle compte plus d'un million d'abonnés), sont très étudiés et font le bonheur de ses nombeux fans. Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle !!



Ouarda Boudehane - 27/04/16




LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quand le karakou algérois inspire les grands noms de la mode
Comment porter la jupe crayon ?
N°16 d'Amor Guellil, effluves algéroises en hommage à Coco Chanel

Les commentaires

    1. Surtout Aline *o*