Retour sur l'évènement Caftan 2008

Dziriya.net vous propose de découvrir les points forts de ce défilé devenu incontournable au Maghreb depuis quelques années. 6 créateurs et 6 tenues ont retenu toute notre attention. Et vous, qu'en pensez-vous?

  • AMINA BOUSSAYRI

    La créatrice :
    La collection d'Amina Boussayri "Peintures orientalistes" donne le ton! Ses caftans s'inspirent de cette période où l'Orient était magnifié et envié par l'Occident. Ses tenues dénotent une touche de majesté avec l'association du brocart de soie brodé de fils d'or ou encore de la soie perlée. On note tout de même une recherche d'inovation dans le choix des matières et des coupes.

    Notre tenue coup de coeur :
    Dfina en brocart de soie perlée Svarowski travaillé en zouak maâlem et sfifa, sur caftan en lamé de soie brodé main en skalli samm'.

  • MADIHA BENNANI

    La créatrice :
    C'est la première participation de Madiha Bennani à cet évènement et cela ne l'a pas du tout impressionné. Sa plus grande audace aura sans doute été d'associer le gilet à ses modèles de caftans avec des doublures plus que surprenantes, le tout dans des tons acidulés, vifs et luxueux ...

    Notre tenue coup de coeur :
    Gilet en satin de soie à motifs fleurs peints main, manches avec aâkad Swarovski sur mansouria en satin duchesse violet travaillée motifs maâlem et perlée Swarovski, doublée en satin de soie jaune.

  • NABIL DAHANI

    Le créatreur :
    L'inspiration phare de cette collection tend vers le domaine de la joaillerie. Nabil Dahani va décliner les bijoux en version caftans qui pour lui est un vêtement en perpetuel évolution. Des inspirations slaves, egyptiennes avec une touche marocaine, c'est le style Dahani.

    Notre tenue coup de coeur :
    Robe caftan taille haute noir et argent, bustier poitrine de soie argent brodée façon maâlem. Cape en dentelle argent.

  • REDA BOUKHLEF, MERIEM BENAMOUR

    REDA BOUKHLEF, MERIEM BENAMOUR

    Les créatreurs :
    Cette collection retient toute notre attention. La superposition des matières, le mixte des couleurs et l'association du traditionnel caftan au legging par exemple font entrer les deux créateurs de la maison Made-Mi dans le cercle fermé des créateurs décalés.

    Notre tenue coup de coeur :
    Caftan en satin duchesse bronze brodé, perlé et strassé superposé avec un satin de soie à pois à l'arrière noir et beige remis en volume. Tenue en dentelle or travaillée façon maâlem porté sur un legging

  • ZINEB LYOUBI IDRISSI

    ZINEB LYOUBI IDRISSI

    La créatrice :
    Zineb a décidé de nous inviter à voyager dans une ambiance toute empreinte de romantisme pour cette collection. Son caftan est toujours splendide et léger. Les originalités de cette collection se retrouvent dans la ceinture à boucle et les cabochons strassés. Nous chez Dziriya, on est fan!

    Notre tenue coup de coeur :
    Manteau en dentelle or pailleté or à manches tulle et capuche façon selham. Caftan en taffetas de soie blanc, manches gigot, avec broderie turquoise et strass Swarovski.

  • SIMOHAMED LAKHDAR

    SIMOHAMED LAKHDAR

    Le créatreur :
    Pour Simohamed, le caftan rebelle et pourtant glamour. Sa collection très punk a vraiment surpris. La structure classique du caftan est respecté mais il l'accessoirise de bustiers en vinyle ou en cuir avec des chaînes de métal.

    Notre tenue coup de coeur :
    Caftan en velours brodé perlé swarovski, porté sur un kmiss en dentelle et lamé or travaillé sfifa. Corset en vinyle argent avec jeu de chaînes.



La rédaction de Dziriya.net
937 lectures
» Modifier

Les commentaires