Comment réaliser un glaçage brillant

Comment réaliser un glaçage brillant

C'est la grande tendance du moment dans la pâtisserie algérienne : le glaçage métallisée, on le voit partout, il n'a pas son pareil pour donner de l'allure à vos pâtisseries, mais comment le réaliser?

En réalité c'est hyper mais vraiment hyper simple ! Vous aurez besoin quand même de brillant alimentaire ! Attention, vous ne devez pas confondre le brillant alimentaire avec les paillettes alimentaires...

Le brillant alimentaire est une poudre extra-fine qui se vend sous différentes couleurs : l'or, le bronze, le vert pistache, le rose bonbon, l'argent, le cuivre... C'est selon votre goût.

Si vous êtes en Algérie, vous trouverez ces brillants chez tous les grossistes qui vendent du matériel de pâtisseries.

Maintenant que vous avez vos brillants, nous allons vous expliquer la technique !

- Vous devez avoir petits fours à glacer : sablés, mkabez, arayeches...

- Vous devez réaliser un glaçage blanc, voici une recette inrratable!

Un par un, enrobez la surface de votre gâteau avec le glaçage, posez sur une grille (pour liquider l'excédent de sucre) et laisser sécher plusieurs heures ! Votre glaçage doit être complètement sec pour pouvoir ajouter le brillant!

Une fois votre gâteau sec, mettez une toute petite quantité de poudre de brillant dans une assiette et à l'aide de votre doigt, prenez une petite quantité et lisser délicatement la surface. Attention à procéder délicatement pour avoir un brillant uniforme!

Vous devez faire attention de ne pas avoir des "paquets de poudre" dans votre doigt car le brillant s'accroche très vite !

Voilà, c'est fini ! On vous avait dit que c'était simple !


Dziriya.net
179749 lectures

Les commentaires

  1. Merci bcp pour la recette tres facile avec un beau décor
    merci