On a du bowl en cuisine !


Les tendances bowl se succèdent à n'en plus finir. L'avantage de cette cuisine pratique dans l'air du temps est d'avoir un repas entier et équilibré dans un seul bol. En salade, en soupe, en plat, en dessert... vous craquerez sûrement pour ces recettes devenues incontournables sur la toile ! Dziriya Magazine vous offre un voyage culinaire à travers un tour du monde des bowls !

  • Le bibimbap

    Le bibimbap est un condensé du meilleur de la gastronomie coréenne réputée diététique, savoureuse et créative. Sa base est du riz, agrémenté de légumes sautés (champignons, haricots verts ou carottes) et d'une viande. Souvent, les coréens y ajoutent du piment, du chou rouge, des algues, des graines de sésame ou du kimchi (un chou mariné traditionnel).
    Pour la sauce, on opte pour du vinaigre de riz, de l'huile de sésame, une gousse d'ail et un filet de sauce soja.

  • Buddha bowl

    Le Buddha bowl, contrairement à son nom n'est pas vraiment indien, mais anglais. Mais les anglais l'on nommé ainsi car ce bowl est végétarien ou végétalien, mais il reste complet et délicieux. Le buddha bowl associe glucides complexes, protéines végétales et lipides de bonne qualité. De quoi succomber sans remord.

  • Burrito bowl

    Le burrito bowl est bien évidement d'inspiration mexicaine. Comme les autres bowls, il est composé de féculent, d'une viande et de légumes mais pour un burrito bowl digne de ce nom vous ne devrez pas faire l'impasse sur l'avocat, le maïs et les haricots noirs. Le poulet doit être mariné et grillé.

  • Pot one pasta

    Pot one pasta

    A la différence des autres bowl où les ingrédients sont assemblés une fois cuits, le pot one pasta permet un gain de temps énorme puisqu'il permet de préparer un plat complet en une seule préparation. Comme son nom l'indique, l'ingrédient de base sont les pâtes (souvent les spagettis), on y ajoute une viande (préalablement mariée), des herbes (du basilic bien sûr), des tomates cerises, des légumes et on laisse le tout cuire quelques minutes.

  • Ramen bowl

    Ramen bowl

    Le ramen met à l'honneur la cuisine japonaise. Cette recette de nouilles nippones fait des émmules sur Instagram.

  • Bo bun

    Bo bun

    Un bowl vietnamien composé de viande sautée, de nems, de vermicelles de riz et de crudités. La sauce nuoc-mâm est aussi un must pour un Bo Bun digne de ce nom.

  • Poke Bowl

    Poke Bowl

    Spécialité hawaïenne avec comme élement principal de la viande crue marinée à la sauce soja, le bol est également composé de légumes crus (kale, avocat, soja, algue, poivron...), de quinoa ou de riz, le tout parsemé de graines de sésame blanches ou noires.

  • Les bowls en version sucrée

    Les bowls en version sucrée

    Coconut bowl, açaï bowl, bowl cake, smoothie bowl : ces bowls sucrés, plus ou moins diététiques, auront l'avantage de faire apprécier une pause gourmande et réconfortante.



Dziriya.net - 09/11/16




LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Pour que la cuisine algérienne n'ait plus de secret pour vous
Comment réaliser un glaçage brillant
Habet loulou : Gâteaux aux amandes effilées de Houriat el matbakh