Google devrait annoncer le lancement de son téléphone Android


Google devrait annoncer le lancement de son téléphone Android

Le géant américain de l’Internet Google a annoncé mardi qu’il organiserait le 5 janvier une conférence de presse consacrée à Android, son système d’exploitation pour téléphones multifonctions, sur fond de rumeurs sur une sortie prochaine du premier téléphone de la marque.

La conférence de presse aura lieu au siège de Google à Mountain View, en Californie. Google ne fournit aucune autre précision quant à ce qui pourrait être annoncé. Des informations relayées par la presse spécialisée dans les hautes technologies font état du lancement prochain d’un téléphone conçu par Google, baptisé « Nexus one ». Ce premier vrai « Google phone », qui serait fabriqué par le Taïwanais HTC, serait vendu directement aux consommateurs et ne serait pas lié à un opérateur de téléphonie aux États-Unis.

Google a indiqué récemment qu’un nouveau téléphone était testé en interne. Selon la presse spécialisée, il serait équipé d’Android, comme de nombreux téléphones intelligents dans un marché où l’iPhone d’Apple et le Blackberry de Research in Motion se taillent la part du lion. Si le taux de pénétration du marché américain par Android reste encore modeste, il a doublé pour atteindre 3,5% en octobre, selon le cabinet spécialisé comScore. Prévue deux jours avant le Consumer Electronics Show de Las Vegas, la conférence de presse de Google semble avoir été organisée pour damer le pion au grand rendez-vous annuel des hautes technologies.

El watan


03/01/10

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Des applications pour smartphone qui vont vous simplifier la vie
Sony VAIO CR : les PC portables colorés
Le Nokia 7370, un bijou au féminin...