Internet : Algérie Télécom table sur 18 millions d'abonnés d'ici 2013


Internet : Algérie Télécom table sur 18 millions d'abonnés d'ici 2013

Le groupe Algérie Télécom ambitionne d'atteindre à l'horizon 2013 pas moins de 18 millions d'abonnés dans le domaine de la téléphonie, 6 millions pour le fixe et 12 millions pour le portable, a rapporté hier l'APS. Algérie Télécom compte à présent environ 12 millions d'abonnés répartis entre le fixe et le mobile.

Par ailleurs, le groupe veut faire de 2010 l'année du haut débit et se fixe pour objectif d'atteindre les six millions d'abonnés à Internet en 2013. Dans ce contexte, les produits Wimax, Wifi, Evdo et Fttx vont bénéficier d'une "attention particulière" pour assurer leur déplacement "efficient" et leur mise en service "rapide", ajoute la même source.

Cependant et en dehors des prévisions tablées par l'opérateur historique, la connexion à Internet reste toujours à désirer en Algérie. Après la décision "politique" de réduire les tarifs d'accès à ADSL en avril 2008, le nombre d'abonnés est monté en flèche.

L'autre raison de la dégradation de la connexion est en rapport avec le basculement des abonnés du provider Eepad vers le réseau d'Algérie Télécom. Ce sont pas moins de 4 000 clients de l'Eepad qui ont été transférés vers AT depuis le début du litige entre les deux parties. Tous ces paramètres ont généré une connexion de plus en plus médiocre. Peut-on alors espérer à partir de cette année une amélioration de la connexion à l’ADSL?

mobilealgerie.com


03/01/10

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Des applications pour smartphone qui vont vous simplifier la vie
Sony VAIO CR : les PC portables colorés
Le Nokia 7370, un bijou au féminin...