Kenza Morsli, une nouvelle étoile algérienne


Kenza Morsli, une nouvelle étoile algérienne©

Kenza Morsli est une star de la télé-réalité, des réseaux sociaux et bientôt une artiste reconnue de la musique orientale. Découvrez ce phénomène.

A tout juste 24 ans, Kenza se fait connaître en Algérie et dans le reste du monde arabe grâce à sa participation très remarquée dans la Star Academy Arab en 2014. Depuis, on ne parle que d'elle. Cette jeune femme qui découvre la musique très jeune et apprend le chant de manière complètement autodidacte, entretient savamment le buzz sur les réseaux sociaux où elle est très populaire : son Tweeter officiel compte plus de 150000 abonnés quand sa page Facebook affiche plus de 300000 fans.

Même si sa voix suave et mélodieuse est très semblable à celles des chanteuses en vogue au Liban et en Syrie, elle a pu gagner le coeur des algériens en explorant les richesses de la musique algérienne pendant son passage à l'émission (on l'a vu chanter des musiques du répertoire kabyle, andalous. Chaabi...) . C'est triomphale qu'elle revient sur Alger après une éviction de la Star Academy aux portes de la finale.

La belle décide de surfer sur son succès pour lancer sa carrière musicale et s'associe avec le célèbre chanteur syrien Samo Zean pour offrir un duo romantique. La chanson "The Story of Love" vient à peine d'être lancée sur Youtube qu'elle comptabilise déjà plus de 90 000 vues. Le hachtag #TheStoryOfLove est également une tendance mondiale. Une première pour une star algérienne !

Une consécration que nous ne manquerons pas de suivre sur Dziriya.net !


Dziriya.net - 16/05/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nora Bengrine : une algérienne élue Miss Rhône-Alpes 2015
Nawell Madani, une oranaise au goût R&B
Zoom sur les meilleures blogueuses et youtubeuses algériennes