Houda Imane Feraoun dans le top 100 des femmes arabes les plus puissantes


Houda Imane Feraoun dans le top 100 des femmes arabes les plus puissantes©

Sur le nouveau classement "Forbes Moyen Orient" des 100 femmes du monde arabe les plus puissantes et/ou influentes, seule une algérienne figure parmi les concurrentes. Mieux, elle se retrouve dans le top 10 à la 9ème place.

Concernant le mode de classement, les auteurs se basent sur différents critères et visent les femmes de différents horizons, entre celles issues du monde associatif, politique ou des médias et les femmes faisant carrière dans le monde des affaires. La numéro un du classement est Lobna Al Aliane d’Arabie Saoudite, responsable d'une société d’investissements.

Houda Imane Feraoun est une physicienne et chercheuse algérienne de 36 ans mais aussi la nouvelle ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication depuis la mi-mai 2015.

Elle est aussi la plus jeune ministre du gouvernement Sellal et l'une des plus jeunes à accéder à une fonction ministérielle depuis l'indépendance. Surnommée la "surdouée", Houda Imane Feraoun obtient son bac à 16 ans et son doctorat dix ans plus tard. Elle est aujourd'hui à la tête de nombreuses publications scientifiques.

En tant que ministre, son objectif est de moderniser le secteur des technologies de l’information et de la communication qui enregistre beaucoup de retard.


Dziriya.net - 27/09/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nora Bengrine : une algérienne élue Miss Rhône-Alpes 2015
Nawell Madani, une oranaise au goût R&B
Zoom sur les meilleures blogueuses et youtubeuses algériennes





Les commentaires

  1. Elle est notre fierté ! Allah iketer mnen mtelha !