Elles courent, elles courent les algéroises


Elles courent, elles courent les algéroises©

Le 6 mai dernier a eu lieu la première édition de "L'Algéroise, course 100% femme et solidaire". Selon les organisateurs plus de 5000 femmes ont pris part à cette course de 3 km.

Organisée par la boîte de communication "Buzz Média" en collaboration avec Jil FM, la marraine et ambassadrice de cette première édition n'est autre que la championne Olympique du 1500m Nouria Benida-Merah.

C'est en famille, entre amies ou entre collègues que les algéroises ont pu courir à travers les principales artères de la capitale algérienne. Le départ a été donné à 9h30 à Didouche-Mourad, les participantes ont fait un petit parcours jusqu'à la Grande Poste.

Coincidant avec la 8ème édition d'"Alger sans voiture", le moment était idéal pour découvrir Alger sous de nouvelles perspectives.

Parainé par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, l'objectif de cette course est avant tout d'encourager l'esprit sportif chez la femme algérienne et de la réconsilier avec le sport.

Cette année, deux associations, «Iqraa» et «Wassila», ont été soutenues puisque les sommes récoltées leur seront directement reversées.

Comme l'avait promis le président de l'APC d'Alger-Centre, Abdelkrim Bettache, un riche programme d'activités sportives a été élaboré. La course n'était donc pas la seule activité sportive, en parallèle, des compétitions de vélos, de tennis, de basket-ball et de football en pleine rue ont été organisées.

Une ambiance festive, en somme ! De quoi faire aimer le sport, même aux plus récalcitrantes.


Dziriya.net - 08/05/16

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Les héroïnes de la guerre d'Algérie
Ces algériennes qui ont pris leur envol
Ces algériennes qui fument!





Les commentaires

  1. CHASPI CHASPI says:

    bonjour,
    en voyage en Algérie, après en être parti il y a 54 ans, nous avons reçu un accueil comme nulle part ailleurs, et nous avons eu la chance et l'honneur d'être là le jour de cette première course. Un honneur pour nous et un bonheur de voir toute cette jeunesse, en particulier, féminine montrer leur bonheur et leur fierté d'être actrices de ce premier et si symbolique évènement. Nous étions nous aussi très émus par la joie de toute cette jeunesse. Nous avons à jamais dans notre mémoire les visages radieux de ces trois jeunes filles qui ont posées et "exhibés" avec fierté leur tee short pour que nous les prenions en photo. Merci encore à toutes les personnes rencontrées ce jour là dont un orchestre de musiciens kabyles. Nous ne devrions pas attendre 54 ans pour retourner dans ce pays qui demande qu'a s'ouvrir au monde.

    1. SAMO SAMO says:

      Très belle couse ,Bravo a tt les participantes !! En plus y avait plusieurs d'autres activités artistique et sportives .....la totale quoi!!!!
      Pourquoi pas voir la même journée un peu partout dans tt les villes ...!?????

      1. saab03 saab03 says:

        Dommage, j'aurai voulu y participer.